CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abonnement ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ThePlaystation
ThePlaystation
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:38:04

izloth
Posté le 3 mai 2012 à 19:33:53
sauf que si n achète pas de jeu durant un ans t aura économise bien plus et pour ce qui est du multi sur la "plupart" des jeu je sait pas ou tu a vu ca et quand bien même les 3/4 du temps tu joue au multi 2-3 heures et puis tu lâche ( oui evidement il y a des exception comme partout )

:d) Eh bien regarde les jeux de guerre comme Call of Duty , Battlefield , Resistance etc ... les jeux comme Red Dead Redemption ou encore GTA , les jeux de voiture comme Gran Turismo , Forza , DiRT et ce ne sont que quelques exemples , quaisment tout les jeux qui sortent incluent un mode multijoueur (en ligne et en écran scindé) qui est totalement gratuit

obsidius27000
obsidius27000
Niveau 7
03 mai 2012 à 19:41:28

a la guild wars j'espere :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 19:42:41

abonnement ou pas je m'en fou carrement c'est Bethesda et The elder scrool !

ThePlaystation
ThePlaystation
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:48:00

Eh bien écoute si ça t'amuse de débourser 10 €par moi pour avoir le droit de jouer a un jeu que tu as déja acheté..

C'est comme si pour manger , tu devais payer 10 € par mois pour avoir le droit d'ouvrir ton frigo ... c'est complètement stupide

lionelbzh
lionelbzh
Niveau 5
03 mai 2012 à 19:50:11

Il y'aura très certainement un abonnement, c'est un MMO, il y'aura donc beaucoup de monde en simultané.
Ca implique des serveurs solides et maintenus, ca implique aussi une cohorte de personnel (les MJ, CM et autres techs), et ils bossent pas gratuitement ! (Après y'a aussi l'option, on s'en fout des MJ et ça fait du SWTOR...)

Autre point, et pas des moindres, un abonnement n'assure certes pas une bonne communauté mais ça filtre, faut bien le reconnaitre ! Rien que de repenser au général sur Guild Wars j'ai les yeux qui saignent :/

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
03 mai 2012 à 19:52:05

Aucune annonce n'a été faite à propos de ça...

Cartographe
Cartographe
Niveau 11
03 mai 2012 à 20:16:30

J'espère pas !

deakans
deakans
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:22:06

Les MMOs classiques ont toujours fonctionné comme cela, et s'en porte pas plus mal.

A voir.

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:25:19

Si il n'y a pas d'abonnement il sera mien !
Sinon aurvoir, et j'attendrais les server privé.

Mais l'anonce est tout de même une bonne nouvelle. Apres pour le moment je vais être sur GW2 je verrais si j'y jouerais enocre quand TES ONline sortira.

ylanams
ylanams
Niveau 6
03 mai 2012 à 20:52:10

s'il y a un abonement au dela de 1centime par moi, je n'achete pas.

coolnarutos
coolnarutos
Niveau 8
03 mai 2012 à 20:57:22

j'espère qu'il y aura un abonnement car cela signifiera surement un meilleur qualité à la sortie et un suivie bien plus conséquent ! Payer 15€ par mois ne me pose absolument aucuns soucis tant que ça vos le coup ! 60€ un jeux neuf fini en même pas une semaine, ça je trouve que c'est abusé.

Bref il me semble évident qu'il y aura un abonnement à payer et c'est tout a fais normale, et ça éloignera les kikoo.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 mai 2012 à 21:00:11

Eh bien écoute si ça t'amuse de débourser 10 €par moi pour avoir le droit de jouer a un jeu que tu as déja acheté..

C'est comme si pour manger , tu devais payer 10 € par mois pour avoir le droit d'ouvrir ton frigo ... c'est complètement stupide

:d) Dans ce cas rale aussi pour les portables qui te prennent en général plus de 10€ par mois... (a moins que tu est un forfait réduit)

ylanams
ylanams
Niveau 6
03 mai 2012 à 21:04:42

KOM JE SENS UN BIDE DANS L'AIR :rire:

ThePlaystation
ThePlaystation
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:23:05

shikamaru_2007
Posté le 3 mai 2012 à 21:00:11

Dans ce cas rale aussi pour les portables qui te prennent en général plus de 10€ par mois... (a moins que tu est un forfait réduit)

:d) D'un côté il n'est pas possible ni envisageable d'acheter un portable et d'appeler ou d'envoyer des messages gratuitement .

Alors que les jeux vidéos depuis leur création , ont toujours consisté en un jeu que tu achetes et auquel tu joues ensuite autant que tu veux , sans rien débourser de plus .

Dark_Vadore76
Dark_Vadore76
Niveau 2
03 mai 2012 à 21:55:26

Comment certaine personnes peuvent défendre le fait de payer un abonnement :hum:

Zgroup
Zgroup
Niveau 10
03 mai 2012 à 22:10:08

Scandaleux ? Euh perso je trouve qu'il y a des avantages, comme par exemple le fait que tu ais des majs regulieres et de qualites. Mais bon, c'est sur que c'est soulant de devoir payer tous les mois meme si en fesant le compte ca coutent pas plus cher que 2 ou 3 nouveaux jeux que tu inis plus vite qu'un mmo.

Un systeme a la gw2 serait bien. Wait and see comme dit le proverbe.

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
03 mai 2012 à 22:15:45

Ouh là, c'est impressionnant la quantité de gulu qui sont pas capable d'envisager le coût de la maintenance d'un mmo...

Un abonnement dans les mmo, c'était la norme jusqu'à l'arrivée des joyeusetés du free-to-play. Après, c'est évident qu'il faudrait que l'abonnement ne fasse que couvrir les frais, et ne soit pas juste un aspirateur à thune.

Idéalement, faudrait un abo, mais moins cher que chez la concurrence.

Refusion01
Refusion01
Niveau 6
03 mai 2012 à 22:23:14

Nan mais tout ceux qui sont trop pauvre pour payer 10€ par mois vous pouvez quitter se forum tout de suite hein :ok:

Et oui il y aura un abonnement, comme tout bon mmorpg et depuis toujours.

Tu payes le jeu au départ ( pour rembourser la création du jeu qui coute des centaines de millions ) et ensuite tu payes un petit abonnement de 10€ tout les mois, pour payer les serveurs, les maintenances / mise à jour, du contenu supplémentaire gratuit et pleins de mises à jour, du personnelle qui sont là pour aider et des devs qui continuent à améliorer et créer du contenu pour le jeu.

Et ne me parler pas de GW qui n'est pas un mmorpg, sauf le 2 mais qui aura un superbe boutique ou tout ceux qui auront du pognon évolueront mieux et plus vite que toi :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 mai 2012 à 23:00:45

Et ne me parler pas de GW qui n'est pas un mmorpg, sauf le 2 mais qui aura un superbe boutique ou tout ceux qui auront du pognon évolueront mieux et plus vite que toi

:d) Si tu connaissait bien GW2 tu serait que ce n'est pas le cas... La boutique n'aura pas d'influence sur le jeux.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
03 mai 2012 à 23:26:32

Votre vision est trop réduite... parce que vous êtes dans une discussion sur les MMO en général.

Or, là nous parlons d'un Elder Scrolls, c'est-à-dire d'un jeu qui nécessite des années de développement (Online et Skyrim, 5 ans chacun), pourquoi ?
Parce qu'on a un univers énorme, riche et vivant. Si vous jouiez un peu mieux à Skyrim, vous vous seriez aperçus qu'un jeu aussi riche et complet se moque bien d'un quelconque suivi pour le contenu, il a largement de quoi faire déjà !
Pour les bugs, bah je ne sais pas si les MMO sont plus sujet à bugs que les jeux "classiques", mais si ça ne change pas grand chose, et bien il suffit qu'il soit comme Skyrim, et un abonnement pour correction de bug ne tiendra pas la route très longtemps.

Au final, à quoi servirait un abonnement ? Uniquement à la maintenance des serveurs. Vaut-elle au moins 10€ par mois ? Je ne pense sincèrement pas, même si bien sur je peux me tromper, ni connaissant rien.

Mais je pense à certains F2P qui se démerdent très bien avec un certain succès en étant vraiment gratuit comme Spiral Knights, parce que le modèle et le gameplay est assez bien foutu pour que quelques personnes aient envie de dépenser quelques poignées de pièces de temps en temps dans le "cash shop", assurant ainsi la "gratuité" de la maintenance du jeu pour la majorité des autres joueurs.
Alors, pourquoi pas TES Online ?

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel