Votre vision est trop réduite... parce que vous êtes dans une discussion sur les MMO en général.
Or, là nous parlons d'un Elder Scrolls, c'est-à-dire d'un jeu qui nécessite des années de développement (Online et Skyrim, 5 ans chacun), pourquoi ?
Parce qu'on a un univers énorme, riche et vivant. Si vous jouiez un peu mieux à Skyrim, vous vous seriez aperçus qu'un jeu aussi riche et complet se moque bien d'un quelconque suivi pour le contenu, il a largement de quoi faire déjà !
Pour les bugs, bah je ne sais pas si les MMO sont plus sujet à bugs que les jeux "classiques", mais si ça ne change pas grand chose, et bien il suffit qu'il soit comme Skyrim, et un abonnement pour correction de bug ne tiendra pas la route très longtemps.
Au final, à quoi servirait un abonnement ? Uniquement à la maintenance des serveurs. Vaut-elle au moins 10€ par mois ? Je ne pense sincèrement pas, même si bien sur je peux me tromper, ni connaissant rien.
Mais je pense à certains F2P qui se démerdent très bien avec un certain succès en étant vraiment gratuit comme Spiral Knights, parce que le modèle et le gameplay est assez bien foutu pour que quelques personnes aient envie de dépenser quelques poignées de pièces de temps en temps dans le "cash shop", assurant ainsi la "gratuité" de la maintenance du jeu pour la majorité des autres joueurs.
Alors, pourquoi pas TES Online ?