CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview du jeu

no_future_
no_future_
Niveau 38
23 octobre 2012 à 20:41:42

Bonjour à tous, je vous conseille de lire la preview suivante, qui pourrait rassurer sur certains point... j'étais moi-même sceptique il y a encore 30 minutes avec des commentaires pas forcément tendres sur la news du jour, mais ensuite j'ai lu ça :

http://www.mondespersistants.com/articles/Preview-The-Elder-Scrolls-Online-Partie-1-:1455/

Et j'avoue que certaines inquiétudes se sont envolées.

"The Elder Scrolls Online apporte aussi sa propre version du combat dynamique. Certes cela ressemble à du Skyrim, mais c'est dans les interactions de groupe que se situent les plus belles nouveautés à mon goût. Les mobs coopèrent. Et même plutôt sympathiquement, si j'en juge les exemples que nous ont montré les équipes de développement"

"Le combat vous sera familier si vous êtes habitué aux Elder Scrolls. On tape avec le clic gauche, on pare avec le clic droit, et on maintient le bouton gauche enfoncé pour activer une "attaque puissante". À cela viennent s'ajouter les 6 touches de capacités (2 liés à votre arme, 3 capacités, 1 ultimate) et celle pour activer la potion de soins ou la nourriture"

"L'interface est minimaliste et sait se faire oublier, afin de maximiser la place laissée au jeu. Les quêtes actives en haut à droite, la mini carte en bas à droite et en bas de l'écran se trouvent les 7 raccourcis de capacités. Au de ces capacités, les barres de Magicka, Vie et Endurance apparaissent si nécessaire. On utilise la tabulation pour cibler (ce qui vous fera sans doute préférer la vue 3ème personne à la vue 1ère personne) et on loote avec la touche "E" que l'on prend vite l'habitude de martyriser deux fois pour tout prendre sans plus perdre de temps"

Pas de point d'interrogations jaunes au-dessus des PNJ ! Juste un petit halo jaune qui sait se faire discret par contre, mais c'est déjà mieux.

La progression du personnage est conforme au dernier skyrim :
A chaque niveau, vous gagnez un point à distribuer dans la vie, l'endurance ou la magie. Vous améliorez le niveau de vos compétences en les utilisant.

"Une saveur d'Elder Scrolls
Vous pourrez largement jouer seul selon vos envies. Le système de quêtes est classique, la quête se mettant à jour au fil de ses étapes, et les histoires sont bien structurées. Ne vous attendez pas à devoir tuer 20 ours. Non, on vous enverra plutôt tuer l'abominable affreux monstre au fond de sa grotte, et pour y accéder, vous tuerez certainement vos ours, mais c'est indolore, et franchement, si vous avez un peu la flemme de tuer celui un peu à l'écart, contournez le, ca ira aussi bien"

+ Les pièges, qui sont toujours de la partie.

Enfin, sachez que vous pouvez jouez 100% solo pendant les 50 premiers niveaux, et qu'il y aura encore du contenu solo les niveaux suivants, auxquels viendront s'ajouter le PVP et le PVE en groupe. Mais vous pouvez aussi décider de jouer en groupe dès le départ, à chacun de décider...

Bref, il ne parait pas si mauvais en fin de compte... moi qui craignais un mmo à la wow où tu clique partout, il semblerait que non. Manquerait plus que la vue à la 1ere personne qui est bien plus immersive...

Jolamouette
Jolamouette
Niveau 5
23 octobre 2012 à 23:49:00

Aaah j'aime ta news :-) Grâce à toi j'ai des meilleurs impressions un peu plus positifs ! Mêmes si la vue à la première personne va énormément manqué, le contenu semble intéressant :)

Par contre j'ai pas vus toutes les photos. Niveau graphisme je ne suis pas exigent, franchement ça passe ! Juste j’espère que les argoniens et les khajiits sont bien fait, qui est la gueule d'un chat et d'un lézard. Limite il pourrait mettre les skins de skyrim.

no_future_
no_future_
Niveau 38
24 octobre 2012 à 14:49:44

Par contre j'ai pas vus toutes les photos. Niveau graphisme je ne suis pas exigent, franchement ça passe ! Juste j’espère que les argoniens et les khajiits sont bien fait, qui est la gueule d'un chat et d'un lézard. Limite il pourrait mettre les skins de skyrim.

+1000.

Certains skins actuels font vraiment trop cartoon, mais comme c'est dans les premières images, il se pourrait que ce soit des artwork... rien de mieux que des couleurs "sales", dans le sens 'réaliste", pas de rouge vif ou autre...

no_future_
no_future_
Niveau 38
26 octobre 2012 à 01:02:27

:up:

no_future_
no_future_
Niveau 38
08 novembre 2012 à 18:41:37

Me voilà encore plus rassuré, notamment sur les graphismes, après cette vidéo :)

Ou comment un jeu passe de "mouais à voir" à "vivement qu'il sorte" :fou:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment