L'horreur s'ils commençaient à faire des MMO multi-supports.
Çà ferait comme avec les RPG multi, Skyrim : un FOV console à 50°, mais vous direz "il y a une option pour modifier le FOV sur Skyrim", oui mais quand vous mettez ne serait ce qu'un FOV à 70° çà vous déforme tellement l'image sur les cotés que çà me déprime.
Ceci dit quand je vois le peu de joueur PC qui s'en rendent compte, sans doute qu'il ne savent pas vraiment ce qu'implique la notion de FOV, çà me déprime encore plus : (si on se réfère au joueur lambda qui traine sur JV).
Après vous avez le problème des touches effectivement dont la limitation va forcément influencer le game-play et la gestion des menus, sans compter l'ergonomie de ces menus, à voir ceux de Skyrim avec leur menus déroulants bien pouraves et leur deux trois infos max par page çà fait pitié.
Alors quand j'entends un joueur console me dire "qu'est ce que ça peut vous faire qu'un jeu soit multi-supports" et bien je peux te dire que ça change tout pour la version PC.
Ils ont déjà réussi à foutre en l'air tous les acquis des FPS PC à tel point que la sorti d'un Crysis au-delà du premier me laisse totalement de marbre ou pire un COD.
Mais je me doute bien que les joueurs next gen même sur PC me prennent pour un illuminé.