CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resistance

Akkran
Akkran
Niveau 4
05 décembre 2014 à 12:01:05

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait une explication détaillé sur les Résistance magique/aux sort dans Teso?

Je suis un peu perdu là dessus, les armures par exemple offrent des % de résistance aux sort de base, mais qu'est ce qu'un sort de base? est ce que le crachat de poison d'une araignée est un sort de base?

De plus, quelles sont les statistiques qui permettent d'évaluer et de caper sa résistance en fonction du rôle joué et de l'armure porté? A quoi corresponde 5% de résistance aux sort, ou 800 de résiste au feu/froid/foudre/poison/maladie, la résistance magique, ainsi que l'apport par la caract de magie.

Est ce que la trempe de nirn est un bon choix, si oui quels effets a elle? combien de dégâts magique j'encaisserai (dans l'idée où je n'aurais pas pu ou eu le temps d'esquiver)

Merci d'avance pour vos réponses
(j'ai fait la recherche sur Google, je n'ai hélas pas trouver grand chose)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 décembre 2014 à 12:17:50

Il convient de distinguer deux sources de dégâts : les dégâts physiques et magiques. Les deux marchent à l'identiques, mais prennent en compte des défenses différentes (armure et résistance).
Les résistances sont cappées, et ont une mitigation de dégâts de 50% à mes souvenirs au softcap d'armure/résistance (valeur écrite en jaune, avec un petit éclair), c'est à dire que 50% des dégâts seront ignorés. Le hardcap est très dur à atteindre mais réduit de 75% les dégâts pris. On ne peut voir le hardcap en jeu, sauf avec des mods.

Pour les résistances élémentaires, c'est aussi cappé. Une résistance élémentaire ne peut atteindre que 25% maximum, ce qui est donné plus ou moins par un passif de résistance (feu des dunmer, glace des nordiques, poison des bosmer/argoniens…) ou un enchantement v14. Là encore, des addons peuvent te permettre de voir exactement l'effet de tes stats.

5% de résistance aux sorts, c'est un bonus de 5% à ta résistance je crois. Le passif du nordique réduit tout les dégâts pris sans compter les armures/résistances, toutefois.

Pour la trempe de nirn, aucune idée. Je ne sais pas si elle donne une mitigation bonus où si elle augmente simplement la résistance au sorts comme le fait le trait renforcé avec l'armure.

Les deux addons que je connais permettant de voir le stats plus précisément : SoftcapInfo et Harven's Extended Stats.

Si quelqu'un a des informations plus détaillée ou des corrections, n'hésitez pas !

Davidj25
Davidj25
Niveau 6
05 décembre 2014 à 12:37:40

La résistance aux sorts et l'armure fonctionnent de la même manière, à la différence que la résistance aux sorts s'applique aux dégâts que tu reçois utilisant la ressource de magie, et l'amure s'applique aux dégâts que tu reçois utilisant la ressource de vigueur et les attaques de base de l'arme.

Plus ces valeur sont grandes, plus tu vas absorber un gros pourcentage de ces dégâts. Par exemple à 2600 armure (ou 2600 de résistance magique), tu absorbe 50% des dégâts.

La résistance au feu/froid/foudre/poison/maladie s'additionne à la résistance aux sorts lorsque tu reçois des dégâts de ce type.

Concernant la trempe de nirn je n'ai pas trop d'infos concernant son efficacité, mais ce trait de dur à obtenir.

Je ne suis pas sûr à 100% que tout ce que je viens de dire est juste, ça mérite peu être une confirmation ^^.

Davidj25
Davidj25
Niveau 6
05 décembre 2014 à 12:39:48

J'avais pas vu la réponse de Roy_Jade, désolé si je répète.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 décembre 2014 à 12:39:54

J'ajouterai que tout les coups à grande distance sont magiques, sauf attaques à l'arc. Presque tout les coups direct (donc pas les aura) au corps à corps sont physiques. Mais ça ne concerne que les coups des pj, pour les créatures comme les araignées je ne saurait te dire si c'est physique ou magique.

Akkran
Akkran
Niveau 4
05 décembre 2014 à 15:53:36

merci de vos réponses, mais quel est la différence (hormis de nom) entre la résiste aux sorts et la résiste magique

sur les armures (léger et lourd) on obtient un % de résiste aux sorts, seulement à quoi correspondent les sorts en pve? toutes les techniques que fera un boss?

et pourquoi sur la fiche de perso., on trouve résistance magique? est ce que la résistance magique diminue aussi les dégâts d'armes enchanté? ce que la résiste aux sorts ne réduira pas du fait que c'est lié à une arme

mais un sort est un compétence de magie de base, les compétences de base de certaine créature comme les araignées ou les zombies qui crache poison/maladie est ce considéré comme un sort?

Il y a aussi que sur la fiche de perso que tu équipe un anneau résistance feu/froid/... ta résistance magique ne changera pas, d'autant que pour des éléments comme le poison ou la maladie il ne s'agit pas réellement de capacités magique

merci d'avance

Davidj25
Davidj25
Niveau 6
05 décembre 2014 à 16:09:07

quel est la différence (hormis de nom) entre la résiste aux sorts et la résiste magique

pour moi ça désigne exactement la même chose, mais peut-être que je me trompe :(

à quoi correspondent les sorts en pve?

les pnj utilisent des sorts, donc oui c'est utile en pve

est ce que la résistance magique diminue aussi les dégâts d'armes enchanté? ce que la résiste aux sorts ne réduira pas du fait que c'est lié à une arme

là je ne peux pas t'aider, pour moi c'est la même chose

les compétences de base de certaine créature comme les araignées ou les zombies qui crache poison/maladie est ce considéré comme un sort?

oui

Il y a aussi que sur la fiche de perso que tu équipe un anneau résistance feu/froid/... ta résistance magique ne changera pas, d'autant que pour des éléments comme le poison ou la maladie il ne s'agit pas réellement de capacités magique

en effet ça n’apparaît pas sur la fiche, elle n'est pas complète. mais ces résistances aux éléments fonctionnent bien.

sur la fiche du personnage il manque pas mal d'infos, comme par exemple la chance d'éviter une attaque ou un sort.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 décembre 2014 à 16:59:24

Résistance magique et résistance au sorts est logiquement la même chose effectivement, toutefois ça peut différer car quelques sorts prennent en compte les dégâts des armes et non des sorts. Toutefois, je n'ai aucune indication pour trancher, je n'ai rien trouvé de concluant en theorycrafting dessus.

En pve, pas mal de coups sont des sorts, plus précisément tout ce qui n'est pas une flèche ou un coup de griffe/arme/autre est un sort je crois.

Une arme enchantée avec par exemple des dégâts de feu fera d'un côté des dégâts physiques (magique pour un bâton) et de l'autre des dégâts magiques. Donc la résistance aux sorts permet de mieux résister à une partie des dégâts d'une épée enchantée en dégâts feu, mais ça ne réduit vraiment que les dégâts de feu supplémentaires.

Les protections élémentaires ne sont pas affichées de base, il faut un addon pour les voir.
En réalité, ça fonctionne comme un deuxième réducteur de dégâts. Par exemple, se prendre un coup magique à 2000 dégâts de feu te fera perdre 2000 pv. Si tu as le softcap de résistance magique, tu prendra 50% de dégats en moins, donc 1000. Si tu as le hardcap de résistance feu (un enchantement v14 l'atteint), tu prendra 25% de dégâts en moins, soit 1500. Avec les deux (résistance et résistance feu), tu ne prendra que 750 de dommages.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment