Qui a dit que WoW était un jeu de kikoo ?
WoW est un jeu qui, est sorti au bon moment et correspondant parfaitement aux attentes des joueurs, ce qui lui a valu son succès. Il a eu durant son âge d'or près de 12 millions de joueurs. Aujourd'hui, il en a 7 millions, la population des MMO ayant baissé ces dernières années. WoW est un jeu qui, au fil des années s'est bourré de contenu car il avait un très bon suivi, ce fut donc un jeu qui est allé dans la durée. Mais il faut savoir qu'il y a eu le monde du MMO avant WoW. Et avant WoW eh bien... Les MMO étaient généralement considérés comme des jeux de "niche". En revanche, j'ai pas beaucoup entendu parler du fait que WoW était un jeu de kikoo. De la "casualisation" peut-être. Je vais pas me prononcer là-dessus étant donné que je ne joue pas à ce jeu.
TESO compte aujourd'hui 770 000 joueurs aux derniers chiffres. C'est le dixième de WoW, mais ce n'est pas non plus mauvais pour un MMO, il a lui aussi un public, une base de joueurs actifs.
Mais pourquoi vouloir des clones de WoW ? On en a déjà un et cela nous suffit. Je pense que chaque MMO devrait se démarquer pour avoir adopté un genre et un style différent, ce qui pourrait séduire plusieurs types de joueurs. Il faut des MMO concentrés sur le PvE hl comme des MMO où le principal atout est le PvP, tous les joueurs de MMO ne sont pas que des joueurs PvE. Après, c'est à vous de voir ce que vous aimez ou non dans un MMO pour aller sur celui qui vous convient le mieux. N'oublions pas que WoW est un jeu qui a des années d'expérience et qu'il ne ressemblait pas à ce qu'il est aujourd'hui au tout début. Il en va probablement de même des autres jeux comme TESO, qui évolueront au fil des années