CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnetement

giufou78
giufou78
Niveau 4
11 novembre 2014 à 22:31:03

Pourquoi aucun mmorpg arrive a tenir tete a wow sur la durée ? c'est bien beau de dire que wow c'est pour les kikoos et depassée mais faut se poser les vrais question aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 22:38:49

Honnêtement je trouve que ton post est inutile :/

giufou78
giufou78
Niveau 4
11 novembre 2014 à 22:42:52

et ta reponse l'est ? je cherche juste a savoir pourquoi des mmo comme TESO ou autres arrive pas a attirer autant de joueurs, pas de suivi pve hl ptete, non ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
11 novembre 2014 à 23:41:54

Parce que la mentalité est passé de "je veut un jeu gros, long, qui va me tenir tête pour que je le dompte" à une pensée bien plus "je veut vite et maintenant". Ça tue beaucoup de jeux sur la durée, et c'est complètement incompatible avec un mmo.
Du moins, c'est un petit élément de réponse.

Il y a aussi le fait que WoW possède une communauté qu'il a réussi à fidéliser, celui qu'il a tellement d'expérience derrière lui que les imperfections des mmo récents n'existent plus chez lui, quand à son époque on les tolérait.
Et bien d'autres raisons.

Davidj25
Davidj25
Niveau 6
12 novembre 2014 à 01:24:24

Wow n'est pas LA référence. C'est un jeu qui est arrivé au bon moment, avec le bon contenu, et le bon marketing. C'est tout.

"Pourquoi aucun mmorpg arrive a tenir tete a wow sur la durée ? "

Parce que ce n'est pas le but. Aujourd'hui si un titre AAA est rentable financièrement c'est déjà pas mal. On ne veut plus d'un produit qui écrase complètement le marché pendant une décennie.

"wow c'est pour les kikoos"

On est tous le kikoo de quelqu'un d'autre. Pour moi, ceux qui disent ça en sont.

"faut se poser les vrais question"

Ma question c'est: pourquoi as-tu ouvert ce sujet alors que il y en a déjà environ 10 millions similaires sur la toile?

Telvina
Telvina
Niveau 10
12 novembre 2014 à 05:49:27

Davidj25 Voir le profil de Davidj25
Posté le 12 novembre 2014 à 01:24:24 Avertir un administrateur
Wow n'est pas LA référence

:d) D'accord.
Et pourquoi n'est-il pas délaissé pour les jeux qui le dépassent déjà ?
Y'a quelque chose d'affectif là-dedans, de culturel ... De marketing.

Wow ne mérite pas tant de continuer à exister.

giufou78
giufou78
Niveau 4
12 novembre 2014 à 07:33:33

c'est quand meme marreant vos reponses car y'a de nouveaux joueurs qui prefere wow a d'autres mmo plus recent et dire que ce n'est la "reference" c'est archis faux. Pourquoi ne pas reconnaitre que les mmorpg appart wow n'ont aucun contenue pve hl sur la durée ?? apres si la politique de TESO, SWTOR, tera, rift etc c'est de faire 1 mmorpg qui dure 1an et apres on le laisse mort, c'est leurs problemes.

Apres, on peut toujours dire que wow ne merite plus d'exister mais perso sa fait un moment que je fait du mmorpg et j'ai toucher a tout et au final sur la durée, tout les mmorpg appart wow se sont cassée la gueulle a cause d'une raison que je n'explique pas encore (mais je pense que c'est plutot due aux MAJ frequente de pve hl et non communautée, qui peut vite partir si le vent tourne) on a vue le cas avec swtor, rift et archeage recemment

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
12 novembre 2014 à 07:51:15

Je crois que le fait que WoW a maintenant un contenu dantesque joue beaucoup. À sa sortie, le contenu n'était pas du tout aussi large, mais les joueurs n'étaient pas habitués et n'en demandaient pas beaucoup lus. Maintenant, ils sont plus regardant.

akbib
akbib
Niveau 32
12 novembre 2014 à 07:57:43

C'est sur, quand tu vois la gueule du pve Hl de wow de nos jours, il est fait pour durer...

:lol:

giufou78
giufou78
Niveau 4
12 novembre 2014 à 08:38:33

akbib: le truc c'est que wow fait facile 5-6 grosse MAJ par extension avec beaucoup de contenue pve hl et a l'heure actuel faut reconnaitre que c'est le jeu qui a le plus de contenu de ce coter la.

La je vois des jeux comme archeage/TESO et prochainement everquest next/black deserte online, y'a rien a dire graphiquement sa envoie du tres lourd mais le probleme c'est que c'est beaucoup acces pvp et au bout d'un moment, sa gave le joueur de faire que ca et si y'a aucune MAJ ou 1 MAJ par an de pve hl, sa fait fuir les joueurs.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
12 novembre 2014 à 08:40:30

En même temps, TESO et Archeage n'ont même pas un an :hap:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
12 novembre 2014 à 09:37:22

Le problème c'est juste la majorité des joueurs qui sont devenus abrutis, c'est tout.

ça fait les faux-fan "LOL WOW T MOR HIN HIN HIN MON MMO VA TE TUER" et au final ça ruine le jeu en prenant une semaine de congés pour rush comme un gros porc en exploitant la moindre faille pour torcher tout le contenu le plus vite possible.

Et après ça vient chialer "lol c nul ia pa 2 contenu et c facil" puis ça retourne sur WoW, le jeu qu'ils insultaient 10 minutes avant.

tigresse125
tigresse125
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:30:16

Qui a dit que WoW était un jeu de kikoo ?

WoW est un jeu qui, est sorti au bon moment et correspondant parfaitement aux attentes des joueurs, ce qui lui a valu son succès. Il a eu durant son âge d'or près de 12 millions de joueurs. Aujourd'hui, il en a 7 millions, la population des MMO ayant baissé ces dernières années. WoW est un jeu qui, au fil des années s'est bourré de contenu car il avait un très bon suivi, ce fut donc un jeu qui est allé dans la durée. Mais il faut savoir qu'il y a eu le monde du MMO avant WoW. Et avant WoW eh bien... Les MMO étaient généralement considérés comme des jeux de "niche". En revanche, j'ai pas beaucoup entendu parler du fait que WoW était un jeu de kikoo. De la "casualisation" peut-être. Je vais pas me prononcer là-dessus étant donné que je ne joue pas à ce jeu.

TESO compte aujourd'hui 770 000 joueurs aux derniers chiffres. C'est le dixième de WoW, mais ce n'est pas non plus mauvais pour un MMO, il a lui aussi un public, une base de joueurs actifs.

Mais pourquoi vouloir des clones de WoW ? On en a déjà un et cela nous suffit. Je pense que chaque MMO devrait se démarquer pour avoir adopté un genre et un style différent, ce qui pourrait séduire plusieurs types de joueurs. Il faut des MMO concentrés sur le PvE hl comme des MMO où le principal atout est le PvP, tous les joueurs de MMO ne sont pas que des joueurs PvE. Après, c'est à vous de voir ce que vous aimez ou non dans un MMO pour aller sur celui qui vous convient le mieux. N'oublions pas que WoW est un jeu qui a des années d'expérience et qu'il ne ressemblait pas à ce qu'il est aujourd'hui au tout début. Il en va probablement de même des autres jeux comme TESO, qui évolueront au fil des années :)

giufou78
giufou78
Niveau 4
12 novembre 2014 à 17:26:47

tigresse125: je suis d'accord avec toi mais j'ai beau chercher et serieu y'a trés peu de mmo pour pas dire aucun appart wow qui propose un vrai contenu pve hl suivi une fois arriver au tradi lvl50. SWTOR par exemple j'esperais qui propose un contenu pve hl tres suivi et au final, une vrai cata..

TESO est jeu nouveau donc je prend pas les chiffres en compte car gw2 au debut fesait mieu et maintenant la population baisse de plus en plus et niveau contenue pve hl c'est cool pour le pex mais apres y'a rien et pvp c'est la meme routine.

c'est que mon avis mais je suppose que 90% des joueurs attende autre chose que du pvp dans un mmorpg car l'histoire du jeu joue a un role car si c'est pour faire que du pvp bah ya LoL ou dota 2..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 17:49:11

Juste comme ça, tu t'attends à quoi au niveau du "pve hl" ?

C'est mon premier MMO, et je considère ça normal qu'au début, le jeu propose surtout du contenu "bas niveau" et que le contenu "haut niveau" arrive par la suite.

Car c'est bien mignon le wow, mais il est sortit en 2004, forcément qu'il a du contenu, il a plus de dix années de développement de contenu derrière lui.

Juste comme ça : du forum officiel de TESO, j’entends surtout des gens qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de PVP dans TESO et qu'il y a trop de PVE.

pakemane34
pakemane34
Niveau 7
12 novembre 2014 à 20:16:21

On s'en fou qui a le plus ou le moins d'abonné et de popularité, ce qui est important c'est de s'amuser

giufou78
giufou78
Niveau 4
12 novembre 2014 à 20:41:53

lady_freyja: en 2005 wow sortais des MAJ reguliere de pve hl et en 2014 c'est toujours le cas apres on peut dire que le jeu est nul mais la veriter est la.

ou seras TESO dans 10ans ? surment en f2p si les devs laisse le jeu a l'abandon en pve hl comme 95% des mmorpg. Encore une fois, le probleme n'est pas le pve pour pex 1-50 mais bien l'apres pve qu'on appelle pve hl (en gros des raid en equipe contre des bigs boss)

Pakemane34: oui faut s'amuser mais un mmorpg faut faire des grosses MAJ ou extension assez regulierement car si les joueurs n'ont plus rien a faire dans ce jeu, ils vont voir ailleurs.

Espandero
Espandero
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:59:02

Le but des développeurs n'était pas de rivaliser avec WoW, donc la comparaison est déplacée.

De plus, j'aime pas les "et si" donc lock. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment