CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mail étrange.

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
19 mai 2014 à 19:52:45

Noraj : Oui, c'est pour ça que j'ai mis une heure à le poster, le screen, c'est histoire de bien regarder partout pour ne rien oublier... m'enfin bon, au pire un boulet me spamera un coup, c'pas la mort.

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:55:35

Huuuumm, c'est que ça me fait carrément penser à un e-mail de notification pour un message reçu sur un forum ça. Est ce que tu a déjà posté sur le forum officiel?

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
19 mai 2014 à 20:00:01

Non, je n'ai jamais posté sur le forum du jeu. Et je n'arrive pas à désactiver l'envoie de message sur ma messagerie. (J'ai bien un compte sur elderscrollsonline.com, il est encore valide, j'ai vérifié) Et j'ai bien décoché ça : "Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales par e-mail de la part de Elderscrollsonline.com."

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:00:49

Où as tu acheté le jeu?

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
19 mai 2014 à 20:02:55

Je ne l'ai pas acheté, j'ai juste participé à la BETA ! J'attends un peu avant d'le faire, qu'il s'étoffe. :)

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
19 mai 2014 à 20:05:45

Mais sinon, oui, c'pas bête c'que tu dis, ils ont du réussir à me retrouver grâce au forum du site, y'a t'être moyen de trouver des utilisateurs, et après tu y vas au pif et tu spams tes conneries. Bouarf... 'fin bref, c'pas la mort au pire, tant pis.

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:08:44

Heiiiiin okay! C'est encore plus chelou qu'il est réussi à te trouver si tu n'as pas acheté le jeu. :ouch:

Pour le forum, si tu n'as jamais posté, il n'y aucun moyen "théoriquement" pour qu'il te trouve. C'est chaud. :o))

De toute façon, soit ils ont une technique de ouf soit ils essayent des adresses au hasard. :rire:

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:09:23

Fin en tout cas, merci à toi de nous avoir partagé ce cas de figure. C'est toujours intéressant! :)

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
19 mai 2014 à 20:11:28

Ben j'vais leur signaler, histoire de comprendre, et qu'ils sachent qu'il y a un petit soucis quelque part.

Hé oui, c'bien pour ça que je trouvais ça super étrange...

Et ça me saoule un peu car j'aimerais bien ne pas bloquer l'expéditeur... vu que j'compte m'y mettre cet été, au jeu.

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
19 mai 2014 à 20:12:05

J'vous tiendrai au courant si j'ai une réponse. Merci à tout le monde.

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
19 mai 2014 à 20:17:37

Copie du message envoyé :

Bonjour, j'ai reçu un email de spam de la part de "jfkdjfkdjk" pour des "golds", avec comme expéditeur le mail suivant : "ESO Community <community@elderscrollsonline.com>"

Je trouve cela plutôt inquiétant sachant que je n'ai jamais participé à la vie du forum, et que je n'ai eu qu'un accès BETA... Je ne comprends pas bien comment ils ont pu avoir mon email.

J'aimerais que cela ne se reproduise plus, car mon email n'est pas destiné à être utilisé pour des offres publicitaires. Merci donc de faire le nécessaire de votre coté en sécurisant votre site comme il se doit.

Cordialement,
M. X X.

Arkanthos
Arkanthos
Niveau 7
19 mai 2014 à 20:25:11

Bah quand on voit ce que des gens de blizzard ont fait, pourquoi pas quelqu'un de l'intérieur qui voulait arrondir ses fins de mois, l'homme est cupide, il ne lui en faut pas beaucoup...

HiiRou
HiiRou
Niveau 4
20 mai 2014 à 09:38:36

j'ai eu ce mail aujourd'hui moi aussi.

J'ai acheté sur amazon, je n'ai pas autorisé Zenimax a utilisé mon adresse mail mais je sais pas pourquoi je les reçu.

zaenidd
zaenidd
Niveau 7
20 mai 2014 à 09:52:59

reçu le même genre de mail ce matin, et pourtant acheté direct sur le site officiel :-(

espion_pro
espion_pro
Niveau 7
20 mai 2014 à 10:01:13

1) le message semble envoyé par Zenimax eux-même (le domaine elderscrollsonline.com leur appartient)
2) au vus du titre "jfkdjfkdjfk sent you a message" je dirais que pour la suite il s'agit d'un message reçus dans ta boite mail IG

Je pense que comme tu ne t'est pas co depuis longtemps Zeni te renvois par mail le contenu de tes messages IG pour que tu puisse en prendre connaissance avant leur suppression automatique. Après c'est que mes suppositions.

Eorl59
Eorl59
Niveau 4
20 mai 2014 à 12:16:51

Bonjour, je viens à l'instant de recevoir le même E-mail. d'un certain aizong cette fois (sans doute un bot aussi).

Même cas de figure : Je n'ai participé qu'à la beta, je n'ai pas acheté le jeu. En revanche il me semble avoir posté 2 fois sur le forum beta à cause de problèmes de téléchargement. Mais quand bien même, je ne me rappel pas avoir autorisé Zenimax à rendre publique mon adresse E-mail !

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
20 mai 2014 à 12:26:43

Sûrement parce qu'ils ne l'ont pas fait. :ok:

Attendez dans savoir plus avant de commencer à accuser sans justification.

Eorl59
Eorl59
Niveau 4
20 mai 2014 à 13:46:13

Je n'accuse personne, je parle juste des options du forum.

C'est quand même étrange cette propension à voir des attaques imaginaires envers Zenimax :honte:

Noraj349
Noraj349
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:55:35

Ce n'est pas à toi que je m'adressais. :hap:

"Bah quand on voit ce que des gens de blizzard ont fait, pourquoi pas quelqu'un de l'intérieur qui voulait arrondir ses fins de mois, l'homme est cupide, il ne lui en faut pas beaucoup..."

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
21 mai 2014 à 12:38:29

Réponse de Bethesda :

---

Response By Adresse électronique (Laurent) (05/21/2014 03:20 AM)
Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'Elder Scrolls Online.

Je suis navré d'apprendre que vous avez reçu du spam sur votre boite mail. Je tiens dans un premier temps à vous rassurer : les spammeurs n'ont eu à aucun moment accÚs à votre adresse mail. Ils ont cependant envoyé un message privé à votre compte sur le forum, et vous avez reçu une notification par mail accusant réception de ce message privé.

Nous sommes actuellement en train de prendre les mesures nécessaires pour régler ce problème, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

Laurent.

---

Donc c'est bien ce que pensait Noraj. Et au moins ils sont sérieux, ils ont répondu et ont pris conscience du problème. Un bon point pour eux.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment