CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce que j'achete le mac book ?

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:33:15

Bon je te le répète une dernière fois car tu n'as pas l'air de comprendre et tu commences à te répéter.

Dans tout les cas , il y a plus de jeux sur Windows donc si tu es un Gamer et que tu veux principalement jouer sur ton PC , Windows est le meilleur OS donc si dans ce cas la quantité est gage de qualité.

Surtout que pour le moment il y a encore seulement qu'une petite partie de jeu sur Mac et Linux.

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
23 avril 2014 à 13:34:46

Ah tiens, t'es de retour? Tu t'ennuyais sur le fofo Wildstar (j'y serai d'ailleurs plus, j'ai testé et pas du tout accroché)?

Heu, c'est triste à dire, mais je me fais pas ridiculiser, Windows, c'est pourri pour de multiples raisons et c'est tout.

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
23 avril 2014 à 13:38:40

Qualité signifie que c'est parce que Windows serait le meilleur OS techniquement parlant que les jeux seraient développés dessus.

En réalité, c'est un facteur économique qui a fait de Windows, l'OS pour les jeux (d'où la quantité de jeux).

Le meilleur OS en qualité est Linux

relex
relex
Niveau 8
23 avril 2014 à 14:11:09

MER IL EST FOU

Sheogoratt
Sheogoratt
Niveau 2
23 avril 2014 à 14:17:52

Qui est ce que tu traites de fou sans mon consentement?? :rire:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
23 avril 2014 à 14:44:00

"Le meilleur OS en qualité est Linux"

Je suis plutôt d'accord avec cette affirmation, même si je rajouterais que cela dépend du "pour quoi faire".

Il a été répété que Windows est le meilleur OS pour jouer. Non, il est l'OS nécessaire pour jouer, mais pas le meilleur. Il serait le meilleur si les consommateurs avaient le choix de l'OS quand ils achètent un PC et qu'au final ce soit celui-ci qui soit reconnu par eux. Or ce n'est pas le cas. Seule une minorité d'individus a le choix de l'OS, les autres prennent ce qu'on leur donne, autrement dit du Windows. Et même sans avoir le choix de la version, car on ne leur propose dans presque tous les cas que la dernière version.

D'ailleurs, si une personne veut uniquement jouer, je ne lui conseillerais certainement pas un PC mais une console ; avec les inconvénients que cela a, mais qui sont moindres que ceux d'un PC quand on ne souhaite que jouer.

Mais puisque l'on en est venu à parler de performances, je ferais remarquer que si Windows est majoritairement utilisé sur les ordinateurs de monsieur tout le monde, il n'en ai rien sur tout le reste, à savoir les serveurs, les super-ordinateurs, les plateformes portables (smartphones, etc), sur lesquels c'est principalement UNIX/Linux. Autrement dit, sur les machines sur lesquelles les performances ne sont pas un luxe (de gamer) mais une nécessité absolue, Windows est loin d'être considéré comme le meilleur OS.

Dans tous les cas demeure une chose : un OS ou une machine/plateforme est le/la meilleur(e) suivant le besoin que l'on en a. Et ce n'est que par rapport à cela que l'on devrait acheter (et développer des jeux).

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
23 avril 2014 à 14:57:46

Sorscha, j'aimerai être capable de m'exprimer comme toi!!!

Enfin, je tiens à préciser que Linux se démocratise et qu'on peut maintenant acheter son ordi sans OS.

Par contre, je crains que les éditeurs continueront d'avoir peur de Linux (pour son aspect bidouilleur libre "hacker"), mais on voit de plus en plus de jeux portés sur Mac et on aura toujours les indés présents sur Linux (à savoir que le jeu indé y a toujours été présent).

ceddu30
ceddu30
Niveau 7
23 avril 2014 à 14:59:57

Quand j'aurais besoin de lancer des fusées avec mon ordi, je songerais à installer linux.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
23 avril 2014 à 15:08:38

De toute façon, si on veut jouer c'est Windows point barre.

Je t'accorde qu'il y a eu des versions de Windows pourries, mais ce n'est pas du tout le cas de Windows 7 et 8.

Que tu aimes ton Linux c'est ton droit, par contre tu n'as pas le droit d'insulter ce qui utilisent et qui aiment Windows 7/8 qui fonctionne comme une horloge chez moi, Win 7 sur mon ordi de bureau et Win 8.1 sur mon portable pour ton info. Sur ce reste sur ton formidable linux et tu nous lâche merci :bye:

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
23 avril 2014 à 15:23:27

"De toute façon, si on veut jouer c'est Windows point barre."

Et c'est bien ça le problème principal, je me suis acheté un PC exprès pour jouer, j'ai installé Windows 7, et j'ai pu enfin avoir accès à une plus grande ludothèque, mais une grosse déception car j'ai perdu toutes les fonctionnalités de Linux qui simplifiaient vraiment la vie!!!

Je déplore donc le fait que Microsoft ait bouffé toute la concurrence et créé un monopole nous obligeant à utiliser leur OS (qui est clairement le moins optimisé et le plus bordélique proposé aujourd'hui) et mac n'est pas une vraie concurrence de Microsoft.

Windows 7/8 sont moins pourris que les autres, mais l'architecture même de base des OS windows est pourrie (c'est le seul OS où l'utilisation d'antivirus est vitale par exemple).

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:29:53

Achète toi un pc déjà, un mac c'est pas fait pour jouer et en plus c'est de la daube :oui:

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:52:03

avant de dire que c'est de la daube possède en un et compare vraiment a long therme les deux , pc et mac la on pourra dire que vos avis sont constructif , mais comme en fin de compte vous n'avez jamais pour la plus part possédé réellement un mac , vos arguments deviennent inutile et sans interêt , chacun a ses avantage mais venez pas me dire que les mpb ou les mp d'apple sont pourri parce la ça prouve juste la connerie profonde de vous tous .

heinzketchup
heinzketchup
Niveau 9
23 avril 2014 à 18:27:58

Bon j ata la ps4 c est bon les gars vs emballez pas

UnPandaFou
UnPandaFou
Niveau 6
23 avril 2014 à 18:32:32

N'achète surtout pas un mac pour jouer, ce n'est pas fait pour ça ! Un mac est un produit professionnel, conçu par des professionnels POUR DES PROFESSIONNELS !

Il faut absolument que les particuliers arrêtent d'acheter des macs en pensant qu'ils sont cools et branchés, vous passez pour des pigeons aux yeux des informaticiens et autres personnes du métier... (vraiment, je vous assure, c'est souvent une source de franche rigolade les mecs comme vous quand on prend le café).

MAO, graphiste, dessin industriel... et j'en passe = Mac !
Jeux, casu, vie quotidienne = Windows
J'ai les cheveux long et j'veux passer pour un communiste = Linux

t-y-2
t-y-2
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:19:32

4 pages de guerre pour un troll au depart... :hap:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment