Perso en ce moment ça fait trois mois que je me prends en main physiquement de façon "sérieuse". J'me suis fait tout un planning d'entraînement, je fais tout chez moi avec seulement deux haltères de 10kgs (curls, rowings, élévations, etc.) et là je vais ajouter deux exos pour les cuisses/bas du dos (je fais uniquement le haut pour l'instant : biceps, pecs, abdos, triceps, deltoïdes, dorsaux, trapèzes...).
Je m'applique pour faire les exos de façon rigoureuse, concentrer l'effort là où il doit être, tout travailler de façon harmonieuse, surveiller la durée d'exécution, etc. Je surveille les temps de repos, je tape un peu dans la créatine (mais pas encore dans la whey) pour optimiser. Là je fais trois séances de 45 minutes par semaine. Et franchement le résultat est pas dégueu.
J'ai vraiment envie de me tailler un peu. Je faisais pas mal de sport y a 13-15 ans puis j'ai arrêté (études, puis taff, puis vie de couple, etc.) mais là je me suis pris la trentaine en pleine gueule : courbatures, douleurs aux articulations, mauvaise posture derrière l'écran, prise de poids, etc. J'ai pas envie de finir à la casse dans dix ans, et le début de la trentaine est encore le bon moment où tu peux "sauver les meubles" et te faire un bon patrimoine pour la quarantaine/cinquantaine.