Déjà, il faut comprendre que le boting, c'est juste de la programmation : pas de joueurs derrière chaque personnage que vous voyez, mais un seul goldseller pour 10, 20, 100 bots...
Ensuite ils se jettent sur tout MMO "médiatique" qui sort.
Sur TESO, l'argent a peu de valeur, l'itemisation du personnage est facile, et il n'y a pas d'hotel des ventes.
A priori, j'ai envie de croire que le boting ralentira faute d'un marché assez lucratif : je vois mal des joueurs acheter des golds sur des sites de revente, alors que ça ne leur sert pas à grand chose IG...
Manifestement, Zenimax n'a pas anticipé une telle affluence de bot/spams (on les comprends, j'avais encore jamais vu ça à ce point), et s'est donc mal préparé pour verrouiller son jeu.
Des mesures arriveront sans doute rapidement.
La première sera certainement un simple filtre anti-spam, comme il en existe sur d'autres MMOs, c'est assez efficace et ça apaise bien les canaux de conversation.
Pour le boting, c'est une autre affaire...
En attendant, on peut les /report aussi souvent que nécessaire.
Il existe un add-on qui permet de report un joueur ciblé sans avoir à taper le nom : FastReport
http://www.esoui.com/downnloads/info181-FastReport.html
Actuellement, ils sont en train de plancher sur un système de Timer au niveau du loot des Boss : le drop des boss serait fonction d'une durée entre deux loots (sauf items spécifiques de quête).
Du coup, les bots n'auraient plus aucun intérêt à "farmer" en boucle un Boss qui ne leur rapporte qu'un item toutes les deux heures (c'est un exemple ^^).
... Et pour Gerty, laissez tomber, il s'ennuie, alors il trolle, il a juste trouvé un nouveau forum.