CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Charge des serveurs / Qualité du code

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fifix76
Fifix76
Niveau 8
15 avril 2014 à 20:15:42

Je l'ai déjà testé sur plusieurs betas, il ne mérite pas ma carte bleue. J'attends plutôt un passage au B2P/F2P.

gruecorrado
gruecorrado
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:32:15

"Jerico"
Achète toi un vrai pc au lieu de critiquer comme un débile gros troll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 20:44:51

gruecorrado Voir le profil de gruecorrado
Posté le 15 avril 2014 à 20:32:15 Avertir un administrateur
"Jerico"
Achète toi un vrai pc au lieu de critiquer comme un débile gros troll

Jerry du mec qui sort des conneries aussi grosses.

jerico[jv]
jerico[jv]
Niveau 7
15 avril 2014 à 22:39:29

oui c'est évident que quand ça lag ou qu'il y a des rollback c'est le pc qui est en cause. c'est dingue de défendre avec des arguments de débilus.
tu crois vraiment ce que tu dis gruecorrado ?

darkri76
darkri76
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:02:32

ba c'est cher toi que ca decone, si c'est pas ton pc, c'est ta conection, t'es le seul a laguer et avoir des rollback.

jerico[jv]
jerico[jv]
Niveau 7
15 avril 2014 à 23:11:11

darkri76 Voir le profil de darkri76
Posté le 15 avril 2014 à 23:02:32 Avertir un administrateur
ba c'est cher toi que ca decone, si c'est pas ton pc, c'est ta conection, t'es le seul a laguer et avoir des rollback.

Ptdr jerry

zodiarck
zodiarck
Niveau 3
15 avril 2014 à 23:14:03

En fait il y a bien des lags (ils ne sont pas violents ni fréquents mais il y en a c'est un fait... Que vous ne les ressentiez pas ne les font pas disparaître). Quand aux roll back il s'agissait en fait d'une quête dans la région de prasin dans le domaine (les gardiens pour ceux qui en aurait encore des cauchemars) qui, de un buggait, mais en plus creait des roll back d'une ou deux minutes toutes les dix minutes et ce durant plusieur jour. Bien sur il suffisais de suppr la quête pour enlever le phénomène mais on ne la us qu'au moment ou celuici a été corrigé.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:20:46

le serveur EU est hébergé aux USA pour le moment en attendant son implantation à Londres.

Bref pour ceux qui ont vraiment des lags, patience :)

Arth24
Arth24
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:34:44

1/ il y a bien des rollbacks. M'en suis deja payé deux. Suis pas le seul. Et pas qu'a Prasin, suis coeurebene...

2/ il y a parfois de gros lag en donjon. Ca m'est arrivé la derniere fois avec des anglais.

3/ il y a regulierement des pertes de fluidité. Par exemple un coup d'epee qui saccade et qui ne touche qu'a la fin du mouvement, ou un sort qui ne se lance qu'une ou deux secondes apres pression du bouton...

Bref, non, le jeu n'est pas parfait a ce niveau la. A voir quand ils rapatrieront le serveur en Europe. :)

Ps: j'anticipe: j'ai une config largement suffisante, la fibre, et joue à deux endroits differents, donc sur deux connections differentes.

Fifix76
Fifix76
Niveau 8
16 avril 2014 à 03:04:04

Omagad, on tient deux champions : gruecorrado et darkri76. Vous ne vous êtes jamais intéressé à la façon dont vos jeux fonctionnent, au lieu de sortir des âneries pareilles? Allez, un mur de texte pour vous bourrer un peu le crâne.

Les RTS dont le multi-joueur est basé sur du client-serveur (Le serveur faisant alors office "d'arbitre") peuvent subir un rollback à cause d'un PC moisi, car beaucoup d'entre eux sont basés sur un modèle synchrone (le serveur, pendant qu'il traite les inputs envoyés par les joueurs, stocke et envoie une copie conforme de ces inputs aux joueurs, et renvoie de nouveau une copie conforme de nouveaux inputs un tout petit peu plus tard (~1/10e de seconde par exemple). Donc si un PC rame méchamment, ça va affecter les autres joueurs, car l'algo qui tourne côté client pour traiter les inputs renvoyés par le serveur n'arrive plus à suivre. Exemple : Starcraft II (oui, le message d'avertissement en pleine partie pour dire que quelqu'un fait ramer tout le monde! C'est à cause de ce système de jeu!). Les RTS gérant le peer-to-peer (SupCom...) subissent un problème qui est pire encore : La désynchronisation. Chaque joueur balance ses inputs aux autres joueurs. Si un seul joueur sort un résultat différent des autres après le calcul des inputs, y'a désynchro, la partie est foutue. Faut un code hyper robuste pour pondre ça.

Toutefois, les MMO, ou encore une bonne partie des FPS, ne raisonnent pas du tout de la même manière. Ils font un client/serveur plus classique, qui est asynchrone. Si un client avec 200ms de latence envoie une commande, mais que 50ms plus tard, un autre client avec 50ms de latence envoie une commande à son tour, le joueur ayant 50ms de latence, même s'il a balancé sa commande plus tard que l'autre joueur, aura beaucoup plus de chances d'arriver au serveur le premier pour que sa commande soit traitée. Le serveur renvoie les données au fur et à mesure qu'il en reçoit et traite. C'est pour cela que vous mangez des pics de latence quand il y a du monde à l'écran : Le serveur doit vous renvoyer tout ce que font les joueurs situés dans vos environs, la charge est de plus en plus brutale! Le serveur fait aussi office d'arbitre. Vous avez souvent eu l'impression d'avoir tiré sur un gars avant qu'il vous colle une balle dans la tête, c'est juste que l'animation que le jeu vous affiche est instantanée (seulement du calcul de la part de votre PC), alors que la commande elle-même ("Je tire avec mon M4A1 dans cette direction, avec ce facteur de précision") est arrivée un peu plus tard que celle de celui qui vous a éliminé. Ainsi, comme le serveur vous considère mort lorsqu'il doit traiter votre demande, il met votre commande à la poubelle.

The more you know...

Bon, pour en revenir au sujet...

Un rollback d'une telle ampleur sous-entend un netcode vachement foireux, c'est même plus une question de qualité de la connexion (si tu joues avec une co pourave, tu aurais plutôt du rubberbanding : Le client pense que le personnage est à telle position, mais le serveur "renvoie" la position que le personnage occupais juste avant, car c'est le serveur qui fait foi...). Les abilités qui se lancent à la bourre, c'est plus une question de latence pure et dure. Peut-être que le serveur met trop de temps à traiter certaines choses, et répond donc avec assez de retard pour que le joueur remarque un pépin?
Un pic de latence sous-entend une mauvaise infrastructure. Est-ce que vous subissez ce genre de soucis uniquement en donj'? Aux heures de pointes ou à toute heure?

Là, vos soucis ne sont pas franchement liés à la distance vous séparant du serveur. Vous aurez les mêmes pépins, juste que l'expérience de jeu en dehors de ces couacs sera un peu meilleure (gain de ~50-100ms, qui est un gain ridicule dans un MMORPG...)

darkri76
darkri76
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:51:33

Ba oui c'est evident, 2 gars qui lag et 500 qui ne s'en plaigne pas et pour qui ca marche bien, le jeu est evidement pourri?

Ton cours sur le lag on s'en balance on est pas dans counter strike et jouer a 150 ms a un mmo c'est largement corect.

Remetez vous en cause de temps en temps , vous n'avez pas le monopôle du pc de compete et de la conect vitesse lumiere.

Vous avez un pc ou une co de merd** c'est tout.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
16 avril 2014 à 10:06:53

J'ai pas mal joué ces derniers jours, et sauf une deco sauvage pendant un gros affrontement PvP, j'ai jamais eu de problèmes.

Pour un début c'est pas trop mal honnêtement, même si pour les rollback ç'est vraiment chiant, pour avoir déjà connu ça sur d'autres jeux.
Ma co n'est pas terrible en ce moment, mais je tiens bien la route.

Draki0z
Draki0z
Niveau 6
16 avril 2014 à 10:27:57

Moi qui y joue pas mal c'est dernier jours j'ai eu qu'une seul quêtes qui a buggé mais a été debuggé dans la journée je ressens pas de lag personnellement la seul chose c'est mon amis ou j'ai vu son perso disparaître et réapparaître la seconde qui suit juste après la maintenance c'est tout pour moi les serveurs sont assez bon j'ai pas à me plaindre pis faut être indulgent c'est les début du jeu donc ya forcément quelques soucis. Ah et aussi moi j'ai longuement hésité à le prendre vu les quelques avis négatif et je me suis quand meme lancé et j'ai pas été déçu au contraire sa m'aurais fais chier de pas l'avoir eu car je prends grand plaisir à jouer le plaisir que j'avais perdu sur wow ! voilà tout

krkfred
krkfred
Niveau 8
16 avril 2014 à 21:37:57

donc en gros je suis le seul gas qui se rend compte et que sa gène de jouer avec 150 ms?

je suis pas née dans le bon monde en faite ...

starfoullah4eva
starfoullah4eva
Niveau 5
16 avril 2014 à 22:06:32

Non moi aussi ça me dérange.
Je suis trè loin d'avoir une config et une connection de m*rde bien au contraire et parfois c'est vraiment très très dérangeant

DoCBeN77
DoCBeN77
Niveau 7
16 avril 2014 à 22:10:59

Tout le temps entrain de vous plaindre vous êtes des casses couilles tel des commères :nah:

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:46:00

http://www.youtube.com/watch?v=qGUkqZwOpEw

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel