Je déterre un peu mais je me fais chier et le sujet m'inspire.
Quand on a fait une dizaine de MMO, qu'on a pex des dizaines de persos, qu'on a fait encore et toujours les mêmes quêtes seek'n'kill ou seek'n'pick, avec des PNJ et des intrigues rencontrés et oubliés plus vite que mon bol de lait de ce matin, honnêtement, au bout d'un moment, qu'est-ce qu'on gagne à suivre la voie de pex classique ?
C'est bon. Libérer machin je connais. Trouver truc je connais. Tuer chose je connais. Les quêtes c'est des scénarii sans intérêt écrits à la chaîne sur de l'essuie-tout. Arrêtez de vous prendre pour l'élite cérébrale de l'humanité parce que vous suivez un parcours fléché sur un jeu.
J'ai aucun mépris pour vous. Lisez le moindre dialogue du moindre PNJ si vous voulez, profitez de l'univers. Je faisais ça sur mes premiers MMO, j'ai aucun regret, j'ai des bons souvenirs, et de toute façon je suis toujours la trame principale. Mais là c'est bon, les quêtes secondaires j'ai fait le tour, sur tous les jeux c'est exactement pareil.
Au bout d'un moment on grind pour arriver HL plus vite et profiter du gameplay du jeu dans son ensemble. La phase de pex c'est un semi-gameplay vu vu vu vu vu et revu, plus vite ça passe mieux je me porte. Ne pas m'intéresser à des quêtes bidons copiées-collées ne m'empêche pas d'apprécier et maîtriser l'univers de TES, de RP, de rencontrer des joueurs, etc. C'est juste que le pex ça me saoule, après une dizaine de MMO j'en ai marre, alors non, j'ai pas l'impression de me gâcher l'expérience de jeu en rushant, ce qu'on se gâche ou pas c'est à nous d'en juger, pas quelques intellectualistes méprisants.