Vous croyez vraiment que Bethesmax "joue sur la nostalgie"...J'ai des doutes: les "trentenaires" de TESO avaient 10 ans, quand Morrowind est sorti, et à 30 ans, on est pas "nostalgique" de ses 10 ans!
En plus, à l'époque, il y avait Tolkien, Warhammer 40K, WoW, Métal Gear...Ca cartonnait de partout, et à 10 ans, ton budget, c'est d'abord le budget des parents!
Bref, c'est plutôt les quarantenaires et les cinquantenaires d'aujourd'hui qui pourraient se sentir "nostalgiques" de Morrowind, et ça m'étonnerait qu'ils soient le coeur de cible prioritaire de Bethesmax!
Moi, je vois surtout une facilité d'aujourd'hui à piocher dans le passé pour faire du neuf avec du vieux: ça, ça me parait une "motivation" commerciale plus convaincante qu'une douce nostalgie des happy days.
Après, le jeu s'appelle TESO, et pas Tamriel 2014, et surfe allégrement sur ce qui est devenu le Lore de la série Elder Scrolls, tout comme Jackson se sert de Tolkien, ou qu'on puise dans les Starwars originels pour sortir de la daube estampillée au kilomètre...Bref, je crois pas que les chapitres TESO sortent d'une réflexion approfondie du département " Psycho-Sociologie & Marketing"!