CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Macbook

kev301
kev301
Niveau 8
08 avril 2014 à 09:10:57

Bonjour, voilà je joue depuis quelque jours sur mon Macbook Pro Retina 15", niveau graphique et fluidité c'est plus que correcte, mais voilà après 10 - 15 minutes le ventilo de mon mac tourne plein pot et mon mac devient assez chaud voire brulant, et je voulais savoir si c'est mauvais pour lui (pas trop envie de le peter) ?

kev301
kev301
Niveau 8
08 avril 2014 à 09:38:49

Personne ne peux m'aider ?

the22requiem
the22requiem
Niveau 5
08 avril 2014 à 09:42:13

très mauvaise idée de jouer la dessus c'est absolument pas fait pour

ton mac va chauffer à outrance, sécher la pate thermique des composants et après c'est grille pain partie.

si ta vraiment pas le choix investit dans un bon support ventilé et surélève ton mac que l'espace ventilo soit libre.

the22requiem
the22requiem
Niveau 5
08 avril 2014 à 09:44:34

http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/

kev301
kev301
Niveau 8
08 avril 2014 à 09:44:45

J'ai déjà acheté le support ventilé Targus, ca chauffe un peu moins mais pas de beaucoup, avez voies d'autres idées que je peux encore faire ?

the22requiem
the22requiem
Niveau 5
08 avril 2014 à 09:51:49

si tu avais un pc portable tu pourrais changer ta pate thermique par une top qualité mais un mac à démonter c'est une calamitée.

il y'a pas de solution miracle un mac c'est vraiment pas fait pour... c'est beau, fin, sa marche nickel... mais pour jouer la taille du refroidissement est sous dimensionné

kev301
kev301
Niveau 8
08 avril 2014 à 10:24:04

C'est soit ca et je trouve un système de refroidissement mais comme tu dit il n'y a pas de solution miracle, soit j'achète un pc portable ou une tour (mais dans quel gamme de prix pense tu que je peux m'en sortir ?), soit j'attend la version playstation (ou je pense qu'il y aura pas assez de joueurs.)

Qu'en pense tu ?

epsilon5
epsilon5
Niveau 7
08 avril 2014 à 11:34:41

Écoute j'ai le même Mac que toi... J'y joue souvent deçu notamment sous boot camp et aussi sous OS X . A partir du moment ou il ont mis la gt750m dedans c'est que ça roule évidement sa chauffe mais pas plus au' autre Pc portable sous windows (a pars les rog qui même si putain de bruillant on un bon système )
Le Mac chauffe certe mais encaisse et les température même après 3 h de jeux reste a 75 pour la cg (ce qui est normal) donc avec un bon support ventiler tu peut jouer aisément évidement ne poussé pas ton Mac dans c'est dernier retranchement tu est sur portable pas besoin de full ultra 2800x1200
La il va souffrir ^^

Arth24
Arth24
Niveau 10
08 avril 2014 à 11:51:28

C'est pas parce que la CG est à 75 que le reste est à 15 :noel:

Surtout dans un portable où tout est miniaturisé et avec très peu d'espace...
Suffit que la pâte thermique dégage un peu pour griller tout le reste...

Ma foi, peux toujours essayer... mais tu as conscience du risque :p)

kev301
kev301
Niveau 8
08 avril 2014 à 11:56:12

Ok, petite question moi je suis sous Mavericks, par contre quand tu parle de boot camp, c'est quoi exactement, j'y connais pas grand chose en fait.

kev301
kev301
Niveau 8
08 avril 2014 à 12:00:32

Deuxième petite question, quel support ventilé me conseiller vous, pcq celui que j'ai est un petit peu limite je pense.

epsilon5
epsilon5
Niveau 7
08 avril 2014 à 14:21:21

Arth 24 je me sers de speed fan pour regarder la temp des composant et il stagne tous a leurs température normal de charge j'ai juste pris l'exemple qun seul exemple celui de la cg ;)
Boot camp est un utilitaire qui de permet sur ton disque dur de faire deux partition, une destiner a maveric dans ton cas et une autre pour emuler windows 7 ou 8 maintenant :) et qui te permet d'ouvrir une nouvel bibliothèque de jeux de programe et de compatibilités pour le coup ton ordinateur dispose des deux meilleurs os existant :)

kev301
kev301
Niveau 8
09 avril 2014 à 08:17:19

Rebonjour, voilà j'ai téléchargé un petit programme qui me permet de voir à quelle température mon mac monte ainsi que voir la vitesse de mes ventilés, enfant ça va je pense les ventilés ne tourne pas à fond et la température ne dépasse que légèrement les 85°c.

Qu'en pensez-vous ?

kev301
kev301
Niveau 8
09 avril 2014 à 11:26:09

Personne ne peux répondre ?

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
23 avril 2014 à 09:39:01

Bof, j'ai toujours utilisé mon mac à outrance pour des gros calculs physiques, jusqu'à pouvoir chauffer des oeufs au plat dessus et en l'éteignant 1 fois par semaine et après 3 ans de bons et loyaux services, il fonctionne toujours aussi bien!!!

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:33:45

Idem je me souviens avoir poussé mon Macbook ( Unibody, pas les Pro ) dans ses derniers retranchements en jouant. Et même si le dessous était bouillant au point de ne pas pouvoir le toucher, aujourd'hui il continue de fonctionner comme il faut.

Après, j'ai longtemps hésité et pour jouer je ne regrette vraiment pas l'achat d'une tour de PC :ok:

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
23 avril 2014 à 12:14:58

Le principal défaut des macbooks est que la cg proposé de basse est une cg de merde.

Il faut donc payer entre 1500 et 2000 euros pour avoir une bonne carte graphique.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
23 avril 2014 à 12:16:55

Il y a une sécu' sur les macs. Dés que ça chauffe de trop, ce dernier s'éteinds complètement, le temps qu'il refroidisse. Maintenant, il est clair et net que le Macbook n'est pas fais pour jouer. Je jouais sur mon iMac et c'était déjà limite niveau températures.

Tu peu continuer, mais surveilles bien tes températures et n'hesite pas à diminuer les options graphiques pour éviter de le pousser trop loin.

Bootcamp, c'est un logiciel qui te permet d'installer Windowws et de l'utiliser comme deuxième système d'exploitation ;)

Doomsday7060
Doomsday7060
Niveau 6
24 avril 2014 à 22:13:02

Jouer a des jeux sur mac... :sleep:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment