sephir ne voit pas le rapport entre le pay to run et l'hv...
Le fait de ne pouvoir vendre que dans sa guilde, permet dans un premier temps de pouvoir acheter du stuff/compo/etc à bas prix. Fini les 3 champi à 500 pièces, l'armure de couleur violette à 50k pièces. Du moins, entre nous (dans la guilde), ça fonctionne comme cela. Pour le moment, nul besoin d'être super riche pour pouvoir se stuffer convenablement. Jean Kevin, n'éprouve pas le besoin de dépenser 4€40 pour 10kpièces.
Avec un HV, tu vends à n'importe qui, tu n'hésites pas pour gonfler les prix, et c'est à celui qui vendra le plus cher. De plus, tu n'as aucun contrôle sur les joueurs puisque tu ne les connais pas. Dans la guilde, on doit être 50, on ne recrute pas le premier venu, et pour la plupart, on a déjà joué ensemble sur d'autres jeux. Donc si Jean-Kevin aime utiliser sa CB, il peut toujours aller se chercher une autre guilde!
Aussi avec l'HV, tu vends à combien de joueurs contrairement au système de guilde! Moins de compétitions, des prix plus abordables, et donc moins de tentations. C'est en tout cas ainsi que je le vois.
Maintenant, si les gens veulent dépenser leur argent pour quelques pièces ingame, foutre en l'air le système économique du jeu, qu'il le fasse, mais sans HV, je n'en serai pas témoin. Ce que je ne vois pas ne me dérange pas!