Heu olivier-b95 je sais pas si tu as fait beaucoup de Beta test mais à part dans les "fail" mmorpg (cf FF14) NON, on ne te demande pas de tout re-dl un client complet, vroi pire de re-dl plusieurs fois le client Beta en intégralité
.
On le met à jour (parfois de manière conséquente) oui, mais on ne re-dl pas tout.
GW2 de mémoire on a pas re-dl (mais je peux me tromper pour lui je sais plus), Aion non plus, AoC (bas le jeu final était une beta quand même
)(oui je beta test depuis un bail), D3 me semble pas non plus, c'était une maj, les extensions de GW1 (et oui depuis longtemps) se faisaient sur le client final, Heartstone on redlra pas non plus je pense (vu que le blizzard dowloader est lui-même en phase de beta mais fait tourner des jeux dans leur versions finalisés (Starcraft 2 / Diablo 3 et WoW) etc (jme souviens plus de toutes les betas que j'ai faites mais il y en a paquet)...
La seule où j'ai re-dl de manière sur c'était Heroes 6, et au final comme pour AoC, le jeu finalisé avait plus la tronche d'une beta que d'une release
Bref 22 giga de "beta", seriously ? non je n'y crois pas, là tu as le futur client finalisé, avec une bonne grosse maj le day-one oui 100%, mais c'est tout.