CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les configs

cyrilus67200
cyrilus67200
Niveau 2
26 mars 2014 à 18:06:29

Bonjour
quelle qualité merci d'avance
Acer predator 5910:
intelcore I5 3.GHz
8GB DDR3
Nvidia Gforce GTX 550TI 4095MB
merci

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:21:44

Concernant ce poste , je voulais savoir si avec un disque dur externe de bonne qualité il serait possible de l'installé directement sur le disque dur externe et d'y joué sur l'ordi , j'aivais deja posé cette question mais je n'ai pas eu de réponses vraiment trés claire j'ai recherché et je n'ai pas trouvé non plus , je voulais savoir en tous cas si c’était possible et si ça allait pas non plus anéantir mon expérience de jeu non plus .

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
26 mars 2014 à 19:40:24

A mon avis, pas de problème. (jamais testé cependant)

Après pour avoir un avis sûr à 100%, faudrait tomber sur un mec qui a fait le test...

Mais j'avais filé la version de la BETA que j'avais DL à un pote, il l'a juste copié sur son DD et ça a marché sans soucis. Le seul soucis qu'on a rencontré, c'est qu'il avait été obligé de le mettre au même endroit que celui que j'avais renseigné lors de l'installation, à savoir "C/programmesfiles etc etc".

Mais si je jeu permet une installation ailleurs, et c'est le cas à mon avis, j'vois pas ce qui pourrait poser problème.

Donc, à mon avis, oui tu peux l'installer sur un (bon) DD externe, oui tu pourras l'utiliser sur ton ordi ou sur un autre.

Reste à confirmer ces dires... ou pas. (Désolé de te donner encore une réponse "non sûre", mais t'as déjà une expérience concrète d'un cas qui peut sembler proche, ou du moins te donner un début de réponse)

Alors tout ça, c'était pour anticiper une question (à savoir si tu pourras l'utiliser sur un autre ordi que le tiens), mais si c'est pour du local, alors c'est oui à 100%, si c'est un bon DD externe, j'vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème. Si c'est pour un autre ordi, obligé de te répondre 'faut essayer', car ce sera du cas par cas !)

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:45:18

OK merci de ta réponse elle est pour moi assez claire et me donne une bonne indication , je vais testé de toute façon et je verrais bien :) .

Si je me prend un bon ssd externe tu pense que ça passera mieux que sur DD normal ?

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:52:12

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si celui ci vaut le coup , je n'ai pas besoin d'un gros dd externe , je voulais savoir si celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153416.html serait assez performant pour y mettre quelque jeux dessus .

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
26 mars 2014 à 20:07:26

C'est sûr que la mémoire flash c'est le must... y'a pas photo. Par contre, le mieux ce serait d'avoir un disque SSD interne avec ton OS plus le jeu installé dessus, là tu sentirais une vraie diff.

Si c'est que le jeu sur un externe, la diff entre une mémoire flash et un dd classique... va pas être énorme je pense. Tu sentiras la diff quand tu lanceras le jeu, les temps de chargement t'être, tout ça, mais IG j'en ai aucune idée, j'dirais pas énorme énorme de toute façon. M'enfin, vu qu'un DD externe c'est pas hyper nerveux, et si t'as le choix... oui, prends de la mémoire flash. (un SSD quoi)

Sur le produit en lui même, je préfère ne pas donner mon avis, y'a longtemps que je ne me suis pas renseigné à ce sujet. J'attends un peu que les prix baissent perso pour investir la dedans.

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
26 mars 2014 à 20:26:38

Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-840-evo-120-go-p16834/test.html#test-complet

et ça :

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-588756-1-samsung-840-evo-tlc-optimisee.html

Ils n'en disent pas forcément que du bien...

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
26 mars 2014 à 20:30:01

Remarque sur Cublic, les avis des acheteurs (donnés en bas) sont dans l'ensemble plutôt bons. T'être que le testeur est un peu "dur" avec ce produit. (Ou essaie de le comparer avec des produits qui ne sont pas dans la même gamme... m'enfin, le dd externe faut toujours se méfier, c'est vraiment pas solide...)

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:35:34

ok on m'a dit que ça chauffait assez vite mais je vais me fié à l'avis des gens et au tient , je pense que ça fera l'affaire , :) en tous cas merci pour tout ces renseignement , en faite j'ai un ordinateur portable avec largement assez de puissance pour faire tourné le jeu mais un trop petit disque dur et c'est vrament dommagge c'est un ssd aussi ... Merci encore :) .

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
26 mars 2014 à 20:45:10

Logiquement ça chauffe très peu un SSD. J'suis pas sûr qu'il faille se méfier de ça dans un premier temps.
Mais plutôt du nombre de cycles qu'il est logiquement capable de supporter. Et là, c'est 1000, donc pas énorme. Mais encore une fois... les DD externe, c'est quand même souvent de la merde, et c'est jamais très solide, y'a très peu de chance que ce produit déroge à la règle. Et si tu veux plus solide, va falloir faire monter les prix... y'a pas de secret.
J'veux dire, la question est surtout de savoir s'il y a mieux pour le même prix, c'est la seule vérité. Et là, je ne saurais y répondre sans me pencher plus longuement sur la question.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ai un choix énorme en SSD pour le moment, quand tu restes dans des prix raisonnables.

De rien pour les réponses, ça vaut c'que ça vaut, mais si ça a pu t'aider un peu, tant mieux.

Bye.

BumperxD
BumperxD
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:52:42

TESO passe sur ma config' ? Si oui en quelle qualité ?

BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz (2 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 3072MB RAM
Available OS Memory: 3070MB RAM
Page File: 1377MB used, 4761MB available
DirectX Version: DirectX 11
Card name: ATI Radeon HD 5700 Series
Manufacturer: ATI Technologies Inc.

ATI Radeon HD 5770 1 GB GDDR5 128-Bit ( Dual dual- Link DVI + HDMI + Display Port PCI Express 2.0.

Merci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 21:05:09

TESO passe en quelle qualité sur ma config ?

intel I7 2600k 3.4 Ghz
8Go ddr3
Gtx 570 glh 1280MB
windows 7 64Bits sur ssd

Merci.

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
27 mars 2014 à 00:40:55

BumperxD : Ca me semble pas terrible quand même comme config... le risque, c'est que même au minimum, le RVR soit un peu problématique une fois que t'auras plus de 100 personnes à l'écran. J'ai envie de dire que t'as une config un peu faible pour jeu récent, peut importe son nom.

rondodo38 : Attends... t'as vu ta config toi ? Si ça tourne pas en ultra, faut qu'ils changent de métier les devs de chez TESO. Au pire t'auras un filtre à baisser ou des ombres à baisser un peu pour faire du RVR, mais ça n'ira pas plus loin que ça. C'est une super carte, un super proc, avec un ssd par dessus et la dose de ram...

Par contre, faut bien comprendre qu'à l'heure actuelle, personne ne peut répondre avec certitude à ces questions, car le jeu n'est pas sorti, n'est pas encore optimisé à 100%. Rien que les drivers peuvent faire gagner jusqu'à 10% de perf !

Ce thread est utile pour une seule chose : Le mec qui n'y connait rien en info et qui veut savoir s'il peut acheter le jeu et y jouer avec sa config. Après, le gars qui se pointe avec un I7 et une GTX 570, j'ai envie de dire, il verra bien une fois IG quoi... non ? (j'dis pas ça méchamment, mais des fois j'me pose des questions... quel est l'utilité d'une telle demande ? Ca n'orientera pas ta décision d'acheter le jeu ou non de toute façon.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 00:50:21

Oui, merci de la réponse...

Mon inquiétude concerne la quantité de ram de ma gtx 1.2go au lieu de 20go recommandé.

j’espère que les 8Go et le Processeur compenserons les 700mo de ram manquante du gpu.

merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 00:51:20

oups erreur je voulais dire 2Go recommandé pour le gpu

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
27 mars 2014 à 01:00:22

Oui j'avais compris pas de soucis (pour la rectif).

J'dois être franc, sur le coup, j'avais pensé à de la branlette une telle demande à propos de ta config, mais j'dois avouer que j'ai été bête (je n'avais pas vu ce détail) ta question est totalement légitime.
M'enfin, n'ai trop craintes tout de même, t'as une très belle config, et je serais vraiment estomaqué d'apprendre que tu rencontres des problèmes IG. Un mmo peut certes demander une belle machine pour bien tourner, mais il est pensé à la base pour pouvoir tourner sur des "petites configs". Après, c'est vrai qu'il faut tout prendre en compte, et que ce manque de ram sur la CG peut se traduire par certains "chargement" (micro freeze) IG, mais je doute qu'ils soient légions une fois le jeu optimisé et les drivers sortis.

Perso, je prends le risque de prendre position, et de dire que cette config fera tourner le jeu en ultra (à mon avis, en RVR avec vraiment beaucoup de gens... faudra baisser des trucs quand même pour gagner en fluidité).

[Vyktor]
[Vyktor]
Niveau 7
27 mars 2014 à 01:07:06

Bonjour, Intel core 2 quad 2,6 GHz
GTX 560TI
4gRam
En Elevé ça passe ? Merci

salclezpori
salclezpori
Niveau 4
27 mars 2014 à 01:21:19

Ce que je peux te dire, c'est que tu ne joueras pas en ultra avec cette config, Vyktor. Après, reste à savoir avec les optimisations jusqu'où tu pourras aller... ça je ne sais pas pour le moment, désolé.

[Vyktor]
[Vyktor]
Niveau 7
27 mars 2014 à 01:29:27

Merci bien.

cyrilus67200
cyrilus67200
Niveau 2
27 mars 2014 à 15:20:43

Bonjour
quelle qualité merci d'avance
Acer predator 5910: