A mon avis, pas de problème. (jamais testé cependant)
Après pour avoir un avis sûr à 100%, faudrait tomber sur un mec qui a fait le test...
Mais j'avais filé la version de la BETA que j'avais DL à un pote, il l'a juste copié sur son DD et ça a marché sans soucis. Le seul soucis qu'on a rencontré, c'est qu'il avait été obligé de le mettre au même endroit que celui que j'avais renseigné lors de l'installation, à savoir "C/programmesfiles etc etc".
Mais si je jeu permet une installation ailleurs, et c'est le cas à mon avis, j'vois pas ce qui pourrait poser problème.
Donc, à mon avis, oui tu peux l'installer sur un (bon) DD externe, oui tu pourras l'utiliser sur ton ordi ou sur un autre.
Reste à confirmer ces dires... ou pas. (Désolé de te donner encore une réponse "non sûre", mais t'as déjà une expérience concrète d'un cas qui peut sembler proche, ou du moins te donner un début de réponse)
Alors tout ça, c'était pour anticiper une question (à savoir si tu pourras l'utiliser sur un autre ordi que le tiens), mais si c'est pour du local, alors c'est oui à 100%, si c'est un bon DD externe, j'vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème. Si c'est pour un autre ordi, obligé de te répondre 'faut essayer', car ce sera du cas par cas !)