CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer sur console ?

VoidPrincess
VoidPrincess
Niveau 3
13 janvier 2014 à 23:11:11

Le jeu est quand même vachement plus adapté pour les consoles.

L'aspect social du jeu n'est pas du tout travaillé donc on se fiche pas mal du clavier.

Et niveau graphismes, la xOne et la PS4 arriveront largement au resultat PC.

Donc selon-vous, jouer sur consoles vaudrait quand même plus le coup ?

dark_angel12078
dark_angel12078
Niveau 9
13 janvier 2014 à 23:20:52

perso, les jeux, c'est sur pc, les stick directionnel ne sont pas aussi rapide que un bon coup de souris, les graphisme seront assez proche, mais je pense que sur pc, il restera qd meme plus joli ( apres, je ne suis pas sur hein :p ) donc moi, ce sera pc dans tout les cas :)

izual31
izual31
Niveau 61
13 janvier 2014 à 23:20:58

un mmo sur console c'est juste ignoble...

ryouko-ookami
ryouko-ookami
Niveau 5
13 janvier 2014 à 23:22:05

izual, le truc c'est que c'est plus vraiment un mmo hein.

D'accord avec l'auteur, l'aspect social est quasiment inexistant, on pex dans son coin, on parle rarement.

C'est un TES online, pas un vrai MMO.

Graphiquement, le jeu sera totalement égal sur consoles que sur pc.

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
13 janvier 2014 à 23:23:04

Pour la barre des sorts et des touches ca vas etre une calvaire ( sauf pour la ps4 qui peut utiliser le pas tactile ) On vera bien

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
13 janvier 2014 à 23:34:20

J'ai jouer a Défiance sur 360 et non il ni a pas vraiment de sociale, moi je monte mon groupe d'amie avec 7 autre joueur, des potes en autre terme mais c'est tout

C'est pour sa que je dit DOUBLE-ABONNEMENT car pour faire ou rejoindre un groupe d'amie tu est obligé d'être Gold sur Xbox sinon tu joue seul et un MMO seul personne ne tiens vraiment surtout que rare sont ceux qui utilise le tchat du jeu

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
13 janvier 2014 à 23:37:05

" Graphiquement, le jeu sera totalement égal sur consoles que sur pc. "

Sa c'est pas dit, Défiance par example qui est pas du tout un jeux révolutionnaire en terme de graphismes et bien la différence était pourtant clair et net entre la version console 360/PS3 et PC.

Après faut ce dire une chose, c'est que la One et PS4 sont quand même beaucoup plus puissantes, donc à relativisé. :ok:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
13 janvier 2014 à 23:39:47

Ouai mais je parlais pas niv graphisme mais plutôt niv sociale dans le jeux, les gens fond leur quête entre pote le reste ils en balance

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
13 janvier 2014 à 23:43:51

Ouais je sais, pour le chat c'était d'ailleurs le même problème sur PC pour, je répondais juste à Ryouko-Ookami qui lui parlais des graphismes. :ok:

Faut ce dire une chose aussi c'est que tout le système de chat sur Défiance était vraiment nul à chier que ce soit console ou PC.

En plus de dix ans tout mmo confondu, j'ai jamais vu un chat aussi mal foutu.

Auflette
Auflette
Niveau 47
13 janvier 2014 à 23:54:09

"Le jeu est quand même vachement plus adapté pour les consoles."
C'est heureux, sinon ce serait à pleurer pour les joueurs PC's

"L'aspect social du jeu n'est pas du tout travaillé donc on se fiche pas mal du clavier."
Clacier ou pas, l'aspect social n'intéresse plus grand monde au-delà des 3-4 amis avecs lesquels on joue.
L'une des question récurrente étant de savoir si ce jeu pouvait se faire solo, on comprend vite que les autres joueurs font tapisserie dans l'esprit de beaucoup.
La critique peut-être étendue à beaucoup de MMo parus après 2010.

"Et niveau graphismes, la xOne et la PS4 arriveront largement au resultat PC."
A voir, il semblerait que les graphismes étaient bridé sur la bêta et que les consoles attendent des améliorations à ce niveau.

"Donc selon-vous, jouer sur consoles vaudrait quand même plus le coup ?"
Ca dépend de plusieurs choses, ton PC, tes amis, le coût,...
Donc là c'est vraiment au cas par cas.
Le mien est celui d'un joueur PC, qui se lance seul et qui espère créer des relations IG et niveau coût la console n'à aucun intérêt vu que je n'en ai pas.
Le gros point fort de la console, c'est le Plug-an-play, tu l'allumes, ça fonctionne et tu joues; c'est facile d'utilisation.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
14 janvier 2014 à 01:40:23

Défiance n'aurait jamais dut voir le jour c'est big daube

J'avais commencer les MMO il y a pas si longtemps avec LOTRO, parce que j'ai un pc portable très faible mais je le fait tourné sans trop de lag, j'avais rencontrer une petite guild et jouer avec des gens comme sa j'avais bien aimée c'est différent que de joué avec t'es potes de tout les jours

Après sur console, sa tu peux pas, les gens t'invite en groupe mais c'est toujours 3, 4 personne

Aerox0409
Aerox0409
Niveau 10
14 janvier 2014 à 01:48:24

Le jeu sera optimisé pour console ça sera différent du PC

krkfred
krkfred
Niveau 8
14 janvier 2014 à 07:17:49

moi je me demande juste sur console en rvr comment tu va target le healer au milieu des autres sans le perdre ? déjà useless ce mmo le pire de la décennie avec un tel budget!

------XxX------
------XxX------
Niveau 6
14 janvier 2014 à 07:59:27

Un MMO sur console, moin de social c'est pas possible ...

ryouko-ookami
ryouko-ookami
Niveau 5
14 janvier 2014 à 08:16:38

Dans tous les cas, ça reste abusé de payer le jeu 70 euros sur console puis 13 euros par mois, sachant qu'on paie déjà le xbox live ou le psn....le tout sachant avec certitude que le jeu deviendra free to play.

J'uperais le topic d'ici là alors.

Ollorf
Ollorf
Niveau 6
14 janvier 2014 à 10:32:31

En meme temps c'est votre choix de le prendre ou pas sur console... Personnes ne vous oblige ! Si ce qui vous est proposé ne vous convient pas ne le prennais pas point ! Il n'y a pas a tergiverser 107ans.

Zombie-Kamikaz
Zombie-Kamikaz
Niveau 31
14 janvier 2014 à 11:05:17

Moi je le prendrais sur ps4, comme dis plus haut je m'inquiète juste un peu pour la barre des sorts, mais bon à mon avis soit il y aura un système fais pour, ou au pire on si habitueras c'est pas la mort. Après je comprend pas les gens qui disent "se jeu est fait pour le PC" bien que se soit complètement con disons le, un jeu est fais pour tous le monde et s'adapte sur toutes les consoles, j'ai l'impression que ceux qui disent sa veulent juste garder la perles rare pour eux et je trouve sa mesquins de dire sa juste pour avoir le jeu pour eux tous seul, personne n'a les moyens d'acheter un bon ordi qui peut supporter se jeu la, donc la ps4 qui est moins chère ! Et perso les graphismes j'm'en contre fous sa se voit que vous avez pas jouer au premier Mario sur Gameboy, vu l'avancé technologique des graphique y'a pas à se plaindre.
PS: D'où vous sortez que les MMO sont seulement sur PC, c'est quoi cet argument daubé? Développer svp. Merci d'avance.

Zombie-Kamikaz
Zombie-Kamikaz
Niveau 31
14 janvier 2014 à 11:07:19

et désolé des mini fautes, j'ai écris vite.
ligne 5 c'est pas "consoles" mais "supports" voila
:gni:

Lightar
Lightar
Niveau 10
14 janvier 2014 à 11:52:22

Bah déjà que l'abonnement sur console est payant, si tu rajoutes l'abonnement du jeu :hap:

Donc mieux sur PC :hap:

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
14 janvier 2014 à 12:07:02

Zombie les gens qui disent comme toi que les mmo peuvent aussi bien etre jouer sur console n'ont sans doute jamais eu a devoir ce coltiner un joueur console dans un donjon (ex joueur de ff 14 qui parle) le temps de reaction meme d'un tres bon joueur est beaucoup trop long
au final le joueur console se sentira frustré en plus d etre exclu des joueurs pc (je sais que les joueur console seront entre eux c est juste un avis general)

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment