Graphisme : 15/20
Ce jeu est très beau pour un MMO, mais je m'attendais à mieux.
Musiques : 17/20
Excellente ambiance, très immersive, mais ils peuvent mieux faire car à aucun moment je n'ai frissonné comme sur leurs précédents jeux.
Scénario : 10/20
Une grosse déception sur ce point. L'idée du début est originale mais incohérente pour un MMO (pourquoi y a t-il d'autres joueurs si c'est nous que le prophète a choisi ?). Les quêtes sont assez chiantes et trop classiques. On a pas la possibilité de faire ce qu'on veut au début (on est coincé sur une île donc on doit se taper obligatoirement la quête principal).
Gameplay : 10/20
Encore une déception... Le gameplay n'est pas intéressant et manque de fluidité. Le chargement de l'arc est ultra bizarre, les attaques puissantes avec une arme sont longues à charger, certains sorts ne sont pas utilisables si on ne cible pas l'ennemi, on peut difficilement fuir quand un monstre veut nous tuer. Bref, le niveau et l'équipement du joueur fait plus la différence que le skill..
Ça m'a aussi soulé l'endroit où ils ont mis 50 coffres avec 1 seul ingrédient par coffre (oui j'ai vérifié tous les coffres..). Sinon j'ai trouvé vraiment dommage qu'on ne puisse pas tuer les PNJ et les autres joueurs, ça laisse un gros trou dans le RP.
Pour conclure, un assez bon jeu mais beaucoup trop influencé par les MMO classiques, presque qu'aucune originalité malgré de bonnes possibilités graphiques et musicales. Qu'ils changent leurs game designers devenus obsolètes...
Ce sera donc un 13/20 pour cette Beta.