CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos notes.

Sharkou_
Sharkou_
Niveau 12
12 janvier 2014 à 23:55:52

Graphisme : 15/20

Ce jeu est très beau pour un MMO, mais je m'attendais à mieux.

Musiques : 17/20

Excellente ambiance, très immersive, mais ils peuvent mieux faire car à aucun moment je n'ai frissonné comme sur leurs précédents jeux.

Scénario : 10/20

Une grosse déception sur ce point. L'idée du début est originale mais incohérente pour un MMO (pourquoi y a t-il d'autres joueurs si c'est nous que le prophète a choisi ?). Les quêtes sont assez chiantes et trop classiques. On a pas la possibilité de faire ce qu'on veut au début (on est coincé sur une île donc on doit se taper obligatoirement la quête principal).

Gameplay : 10/20

Encore une déception... Le gameplay n'est pas intéressant et manque de fluidité. Le chargement de l'arc est ultra bizarre, les attaques puissantes avec une arme sont longues à charger, certains sorts ne sont pas utilisables si on ne cible pas l'ennemi, on peut difficilement fuir quand un monstre veut nous tuer. Bref, le niveau et l'équipement du joueur fait plus la différence que le skill..
Ça m'a aussi soulé l'endroit où ils ont mis 50 coffres avec 1 seul ingrédient par coffre (oui j'ai vérifié tous les coffres..). Sinon j'ai trouvé vraiment dommage qu'on ne puisse pas tuer les PNJ et les autres joueurs, ça laisse un gros trou dans le RP.

Pour conclure, un assez bon jeu mais beaucoup trop influencé par les MMO classiques, presque qu'aucune originalité malgré de bonnes possibilités graphiques et musicales. Qu'ils changent leurs game designers devenus obsolètes...

Ce sera donc un 13/20 pour cette Beta.

Appledu69
Appledu69
Niveau 47
13 janvier 2014 à 03:15:03

10/20 le gameplay ? vdd

negflar
negflar
Niveau 6
13 janvier 2014 à 09:09:10

8/20 pas plus

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
13 janvier 2014 à 09:12:16

16/20

Je me suis bien amusé malgré les bugs :)

wharg
wharg
Niveau 7
13 janvier 2014 à 09:12:55

J'ai lu le topic, j'ai fais un effort, j'ai lu le 1er post, j'ai souri, j'ai vu "alfa", j'ai compris.
Franchement..

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
13 janvier 2014 à 09:13:44

16/20

Un bon Elder Scrolls avec le plus MMO. J'aurais préféré un jeu solo/coop sans abonnement mais je suis conquis par ce TESO jusqu'à présent.

Une progression assez lente.
Des quêtes sympas scénarisées.
Un système de compétences intéressant, en avoir que 6 à la fois oblige à faire des choix dans la multitude de compétences disponibles. Le morphing de compétence pour y ajouter des effets est pas mal non plus.
Les métiers ont l'air très sympas bien que pas très intuitif au début.

Seul bémol pour moi, la difficulté qui est trop basse, le jeu est très très facile.

Bref vivement avril pour moi, même si je répète, j'aurais préféré un Skyrim jouable en coop.

allensan
allensan
Niveau 15
13 janvier 2014 à 09:26:14

5 ans de EQ, 3 de EQ2, 3 de Wow, 1 de dcuo, 1 de TSW et des dizaines d'autres mmo.

Ce jeu est d'un classissisme , aucune évolution réel , un gameplay sortie des mmo de première génération comparé a des gameplay plus speed et interressant comme TSW et surtout Dcuo.

Niveau quête c'est du mmo bas de plafond façon wow, alors que depuis on a eu TSW qui a reformuler ce que voulait dire une vrai quête , avec un Swtor pas trop loin derrière.

Et en plus c'est un mauvais Elder scroll, la vue FPS est pourris , les AE sont bien plus visible en TPS et on a un angle mort en pvp comparer a ceux en TPS donc aucune utilité a la vue MAJEURE de la série.
Et au passage on perd les quêtes vraiment interressante des vrai elder scroll ( les secondaires, la principale quelque soit le elder scroll est a chiez ) pour devenir des quêtes bidon de mmo.

En tout cas je remercie bethesda de ce WE car grace a celui ci je suis sur a 100% de jouer a wildstar et non a TESO.

Donc pour la note 14/20

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
13 janvier 2014 à 10:19:59

Tu parles de classicisme à l'excès dans TESO et tu vas jouer à Wildstar :rire: Tu manques d'objectivité là...

Gameplay sorti de MMO de première génération : non du tout c'est du gameplay Elder Scrolls. Dire que le gameplay de TSW est plus speed, c'est ridicule quand même :rire:

Les quêtes scénarisées (même secondaires) sont bien plus intéressantes que Swtor. Par contre les quêtes TSW sont mieux. Pour les quêtes de recherche surtout, les quêtes basiques sont pareilles, quel que soit le MMO ou RPG, çà reste du "aller récolter ça" ou "aller tuer machin".

Dernier point, la vue FPS, elle est fidèle aux autres Elder Scrolls pour du PVE, pour du PVP par contre, pas de grand intérêt de jouer en vue FPS quand on peut choisir la vue TPS à côté mais ça reste normal.

Enfin bref, t'as dépassé la zone tuto avant de donner ton avis ? Parce qu'on ne dirait pas :S

allensan
allensan
Niveau 15
13 janvier 2014 à 10:40:48

si j ai parler d'angle mort c est parceque j'ai essayé le PVP donc level 10 + et oui j'ai pas fait que la zone tutaux.

Wildstar est classique dans ces quetes j'ai jamais dit le contraire , la ou il l'est moin c'est qu'il propose un gameplay de combat tres speed et vraiment interressant loin de la molesse de TESO. (et vue qu'il y a plus de nda pour jsuqu au level 17 je peut donc en parler et j'en ai enchainé des fight en bg ).

XqSer
XqSer
Niveau 6
13 janvier 2014 à 10:59:49

Noté un stress test ,lol bande d'idiot ...

Souledge
Souledge
Niveau 30
13 janvier 2014 à 11:03:40

Le meme genre de gland qui nous dira a la release " mais euh , vous etes des idiots , le jeu va etre mis a jour , c'est normal qu'il y ai des bugs et un gameplay mou , les devs vont regler sa". Et au final tu pourra juger le jeu qu'apres 18 maj pour satisfaire la plèbe ignorante.

allensan
allensan
Niveau 15
13 janvier 2014 à 11:04:45

sans doute toi l'idiot.
Tu noteras que ceux qui l'ont testé n'ont pas parlé de problème de déco et autres inhérente a une beta mais on juste parler dun contenu qui ne changera pas en 3 mois.
Et oui très peu de chose change dans un mmo en 3 mois avant ça release, les devs sont dans la panade et doivent corriger de vrai bug ( comme ceux rencontré ce week end ) au lieu de s'occuper a des problème inhérent a la structure même du jeu.
Donc cette béta est très très proche de la release finale en terme de gameplay.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
13 janvier 2014 à 11:05:42

allensan Voir le profil de allensan
Posté le 13 janvier 2014 à 10:40:48 Avertir un administrateur
si j ai parler d'angle mort c est parceque j'ai essayé le PVP donc level 10 + et oui j'ai pas fait que la zone tutaux.

Wildstar est classique dans ces quetes j'ai jamais dit le contraire , la ou il l'est moin c'est qu'il propose un gameplay de combat tres speed et vraiment interressant loin de la molesse de TESO. (et vue qu'il y a plus de nda pour jsuqu au level 17 je peut donc en parler et j'en ai enchainé des fight en bg ).

La vue FPS n'est pas adaptée au "multi" on est d'accord la dessus de toute façon. Mais j'ai pas trouver les combats de Wildstar plus speed que ceux de TESO par contre. Peut être est-ce du au fait que Wildstar privilégie beaucoup des attaques de zone comparé aux autres MMO qui sont plus focus.

Souledge
Souledge
Niveau 30
13 janvier 2014 à 11:06:38

Allensan , sans oublier le contenu de certaines zones , y a une zone ou y avait quasiment que du vide , aucun monstre , et pas de pnj , donc a mon avis y reste du taff a faire sur les zones hl , enfin vont devoir se retrousser les manches pour livrer le jeu dans les temps

allensan
allensan
Niveau 15
13 janvier 2014 à 11:14:45

@zera je suis pas d'accord la vue FPS peut etre bien etre adapté au multi, c'est juste TESO qui a foiré cette feature qui aurait pu etre vraiment bien si ils avaient pensé le jeu autour de ce concept et non du TPS.
j'ai joué des mois a Darkfall online et franchement le FPS en PVP c'est génial quand tout le monde est à la même enseigne c'est a dire pas de TPS.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
13 janvier 2014 à 15:50:21

allensan Voir le profil de allensan
Posté le 13 janvier 2014 à 11:14:45 Avertir un administrateur
@zera je suis pas d'accord la vue FPS peut etre bien etre adapté au multi, c'est juste TESO qui a foiré cette feature qui aurait pu etre vraiment bien si ils avaient pensé le jeu autour de ce concept et non du TPS.
j'ai joué des mois a Darkfall online et franchement le FPS en PVP c'est génial quand tout le monde est à la même enseigne c'est a dire pas de TPS.

FPS adapté au multi oui, quand tout le monde est en FPS on est d'accord. Mais là ou justement TESO propose le FPS et le TPS au choix du joueur, le FPS ne sera de toute façon pas viable en PvP.

Ou alors justement ils peuvent forcer le FPS au champs de bataille pour mettre tout le monde à la même enseigne. A voir le choix qu'ils feront la dessus à la sortie.

Mais quoi qu'il en soit, à partir du moment ou le jeu propose les 2 vues, il est sûr que pour du PvP, ça sera la vue 3ème personne qui sera avantagée.

Lancien777
Lancien777
Niveau 12
13 janvier 2014 à 15:53:03

17/20 j'attend avec impatience la sortie du jeux.

ryouko-ookami
ryouko-ookami
Niveau 5
13 janvier 2014 à 17:17:27

9/20

Lep10
Lep10
Niveau 2
13 janvier 2014 à 18:54:03

Moi perso il est bien mais c'est le système d'abonnement qui pose problème.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
13 janvier 2014 à 19:07:37

"gameplay plus speed et interressant comme TSW"

Alors là, celui-la, il est beau :rire2:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment