Moi je vais peut être donner un avis plus impartial pour ma part aprés une heure et demie de jeu ( Je suis bien conscient que je n'ai pas vu grande chose et que de nombreuses surprises peuvent surgir à tout moment ) :
_ Tout d'abord la création du personnage : Alors là pour ma part, elle est bien sans pour autant être exceptionnelle. J'ai choisit pour ma part un nordique, premier constat : C'est quoi ce nombres hallucinant de coupes à crêtes totalement dépassées ? Après une inspection minutieuse, on opte pour un chauve car c'est encore le mieux. Niveau détail on trouve des trucs intéressantes et enfin de vraies barbes mal rasées qui ont un peu de style. On peut donner facilement et comme toujours la morphologie d'à peu prêt tout les détails relatifs au corps et ça, c'est réellement sympa.
Petit clin d'oeil aux tatouages corporels dont certains sont tout bonnement magnifiques.
Bon après une bonne vingtaine de minutes, je choisit ma classe ( Bon en gros kikoo je choisit Chevalier Dragon histoire de voir ce que ça raconte un ptit peu )
Me voilà désormais en jeu : Bon ça a de la gueule mais pas de quoi vermifuger un abris-bus non plus. En tout cas on sent que le jeu n'a pas la gueule d'un soft 2014.
On commence à se balader, on choisit notre arme ce qui nous permet tout de même de ne pas être limité dans le choix de l'arme malgré un choix de classe et ça c'est cool. On va peut être pouvoir faire des combats sympas voir improbables en mixant armes et capacités spéciales. C'est cool, je suis content, mais je suis un bourrin alors j'y vais à la masse ...
Première baston : Faut absolument que je test une autre arme pour voir si on est toujours aussi lent où si l'effet masse à deux mains est clairement abusé. Finalement en passant sur autre chose, c'est un peu mieux mais bon, on garde la masse pour plus tard ... ça peut toujours servir.
Maintenant le level up, on se sent tout d'abord proche du système de Skyrim. On choisit un attribut entre la santé, magie ou vigueur et voilà, c'est du réchauffé ... Ensuite on choisit un skill et là ça pue un peu plus. Les choix ont pas l'air super folichons et faudra vraiment voir à haut level ce que ça pourrait éventuellement donner.
Après avoir enchaîné quelques quêtes, on se rends compte que la map est superbe mais la minimap à la skyrim vaut toujours grand chose. On se retrouver vite à jouer la map ouverte parce que c'est juste plus pratique...
Alors finalement, mon sentiment est pour le moment clairement mitigé : le seul réel intérêt du soft est de jouer en multi et à mon avis surtout avec des potes. La question est : Vaut il le coup de dépenser tant d'argent ? Pour le moment je pense que non mais une plus grande exploration de cette bêta pourra peut être me motiver plus que ça. ( Notamment le PvE et l'exploration de donjons en équipe )
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi ( De nombreuses personnes le seront ) et ce petit post n'est représentatif que de mon avis personnel.