Bonjour à tous ! Pour commencer je vais vous expliquer l'utilité de ce topic.
Mettre en valeur les points positifs du jeu et les points négatifs qui ont été mises en avant pendant les dernières mise à jour et commentaire des dev.
Je tiens à préciser que ceci n'a été fait avec aucun parti pris pour d'autre jeu.
Pour les points négatifs et positifs je m'autorise à comparer le jeu aux autres mmorpg sur le marcher.
[Point +]
[L'immersion]
-Semble être importante pour les développeurs , les décors dans les vidéos semble être varié ce qui permettra sans doute au fan de la série de ne pas trop se perdre.
[Abordable]
-Le gameplay ne semble pas trop difficile est abordable. Une volonté sans doute des développeurs de vouloir mettre en avant cela.
[Ligne]
-Ni plus ni moins un The Elder en line sera sans doute pour les fans un grand point. N'auriez vous n'avez jamais espérer jouer à skyrim à plusieurs ? Passer des soirées dans des donjons ou faire des raids "gigantesque" ?
[Talent]
-Le système de talent semble être bien poussé mais, sans informations exacte et sans l'arbre c'est plutôt compliqué de se prononcer.
[PVP]
-Sans doute le point le plus fort du jeu. Les développeurs semble miser énormément sur ce terrain.
Mais la question ... Pourront-il proposés autre chose qu'une version gw2 améliorer ?
Car pour l'instant sa y ressemble beaucoup pvp de masse , attaque de base catapulte.
[Point -]
[Gameplay]
-Le risque avec le gameplay/Skill pris par les dev est plutôt osé. Beaucoup de joueurs qui aiment les mmorp n'aime pas la casualisation. On peut le remarquer sur les reproches des joueurs sur wow. Ou même sur le contenu de swtor qui était d'une simplicité...
[Skill]
-Les vidéos nous ont montrés un gameplay simple , avec 6-7 (plus ou moins) sorts différent pour chaque arme.
Certains hurlerons , je fais partie des joueurs qui n'aime pas avoir "peut" "de skill" mais normalement pour un "archer" 6 compétences d'arc , avec 6 compétences d'arme au cac.
Le problème c'est qu'il aura forcement des sorts de contrôles , ou de lib , donc on retire minimum 2 sorts par table d'arme.
6-2= 4 sorts par tableau dont 1 comme super skill (cd)
Donc 4-1=3 Pour un joueur qui regarde cela fait donc 3 sorts mais, les talents semble important donc vous aurez beaucoup de skill diffèrent dans trois sorts.
[PVE]
-Les développeurs du jeu sur ce terrain n'ont pas pris de risque. Il ne veule pas concurrencer wow. Pour moi une phrase de ce genre c'est juste prendre les joueurs pour des con. Quand on demande une ré-numération pour un jeu les joueurs doivent s'attendre à avoir un contenu égale dans les sphères du jeu.
-Les donjons : 4 joueurs c'est un petit peu faible , mais il faut voir s' il aura un mode héroïque une fois le niveau maximum atteint.
-Les raids : Ba en gros pour l'instant y'a rien de prévus...
[La personnalisation de son personnage]
-Beaucoup de retours de joueur négatif sur ce terrain. Le manque de personnalisation semble être vraiment un gros point négatif pour the elder. Elder et sans doute le jeu où vous voulez "être unique" encore une fois cela peut-être modifier.
[Race]
- 3 factions c'est bien ceci permet d'avoir des choix différents pendant le pex , mais seront-il capable de gérer l'équilibrage des trois factions ?
[Mods]
-Et oui sans doute le nex-plus-ultra contre la fainéantise des développeurs les mods c'est fini. Cela reste sans doute le truc qui vous fera pleurer.
[Abonemant]
-L'abonnement , symbole de guerre , d'anarchie. L'abonnement sera mensuel un peu moins de (13 euros). La question est pourquoi devrions-nous payer un studio nouveau dans le domaine ?
Bien sûr cela me fait peur autant que vous. Nous avons tous été couliez par des jeux comme swtor ou les maj était tous les dix ans. Autrement dis un jeu qui ne proposera sans doute aucun contenu a sa sortie "valable en pve" est une prise de risque malgrer le contenu pvp présent.
Deuxièmes question , gw2 a réussi à faire des mises à jour sans abonnement certes les périodes sont longues.
Mais je vous rappelle que le studio n'a jamais fait de mmorpg , donc devons nous lui faire confiance ? Une énorme prise de risque.
wait en see