CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barre de sort.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
08 décembre 2013 à 18:09:15

Salut , à tous.

Je fais partis des gens qui n'aiment pas trop les mmorpg avec 4-5 sorts sur leurs barre cela me répugne. On peut prendre l'exemple de GW2 et le nombre limités de technique.

Je pense aussi à skyrim ou nous avions plus de 10 sorts , voir plus différent en raccourci. Pour un jeu qui vise le pvp , ainsi que le pve cela m’inquiète. Je ne suis pas pour une foule de sort qui ne serve à rien mais simplement 5 sort dont au moin 2 pour le contrôle , cela réduit à 3 sort d'attaques différents. Vous vous voyez faire toujours ses mêmes trois sorts ? J'espère avoir vos avis constructif si possible.

marcodino
marcodino
Niveau 8
08 décembre 2013 à 18:43:47

Pour l'instant ( sauf si je suis a la ramasse) je crois pas qu'on sache commznt ca va marcher, Teso se veux plus proche de skyrim que d'un MMO ( d'apres ce qu'ils disent...) alors c'est une chose a suivre, peux etre la fin des barres de sort ?

Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
08 décembre 2013 à 22:52:04

J'espère , car si le jeu ne peut être comme un jeu orienter solo. J'espère un minimum de sort même wildstar qui partait sur 7 on revu à la hausse le nombre de skill.

Aedh
Aedh
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:10:27

Tu peux équiper deux armes (ou deux sets d'armes, par exemple : arme à une main+ bouclier avec switch pour deux armes en dual wield, ou bien une armes à deux mains avec un switch en bâton de destruction).

Chaque arme (ou set d'arme) donne accès à 6 emplacements de sorts : 5 "réguliers", et un ultime. Soit un total de 12.

Ça fait effectivement peu de sorts. Il faut juste gérer les blocages et esquives à côté (et le sprint qui consomme de la fatigue également).

Par contre il y a un paquet de sorts disponibles, et il est possible des les mixer un peu comme on veut. Enfin, en respectant certains trucs.
J'suis en train de traduire tous ceux qui ont été dévoilés jusque-là, je les posterai ici demain (ou peut-être tard ce soir si je me bouge).

Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
09 décembre 2013 à 12:01:35

Donc en gros 5 sort de type "normal" plus un cd , et un sort pour taper et paré ? Donc 8?

Aedh
Aedh
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:12:29

12, tu as deux barres de sorts (une par arme).

Après tu peux ajouter les attaques (légère et puissante), blocages/parades et esquives.

Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
09 décembre 2013 à 13:51:57

Donc , 12 sorts sur sa barre , avec deux supplémentaires pour blocage parade ?
Donc si j'utilise l'arc puis je change pour des dagues , j'aurais 12 sorts pour l'arc , et 12 sorts pour les dagues ?

Drendran
Drendran
Niveau 5
09 décembre 2013 à 14:22:57

Vous ne comprenez pas...

Nous avons la possibilité de swaper entre deux sets d'arme. Pour chaque set il y a UNE barre de skill comportant 5 sorts + un ultime + un emplacement objets (ex: potion)

Cela veut donc dire en tout 10 compétences issues des très nobrex arbres à disposition (classes, armes, armures, guildes, environnement...)+ 2 Ultime

J'espère que ce message aura éclaircit certains points

Il n'y a aucun cooldown pour le weapon swaping

Aedh
Aedh
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:31:42

Merci pour la précision, j'ai l'impression que je n'ai pas été assez clair :)

Drendran
Drendran
Niveau 5
09 décembre 2013 à 14:32:08

Désolé pour le double post

Je pense aussi que l'auto attack aura dans ce jeu une importance supérieure à ce qu'on peut voir dans d'autre mmo
Penser au système des opus précédent de la série: on a jamais demandé à avoir des dizaine de compétences différente de technique d'épées par exemple, parceque les coups de bases était suffisamment efficace.

Dynasaur, par rapport à tes craintes pour le PVP
Je ne pense pas que l'on peut forcément mesurer la qualité d'un PVP au nombre de skills disponnoble.
Je pense que le plus important est ces skills crée un gameplay cohérent et stratégique. Si le gameplay fonctionne, le jeu aura toutes les chances d’être intéressant. Surtout que je rappelle qu'il est différent des MMO classique type WoW dans la mesure ou il est censé être dynamique. Il pourrait donc être exigeant d'un point de vue des skills du joueur (et non du personnage).
Pense à un jeu comme Chivalry...

Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
09 décembre 2013 à 20:07:36

Le pvp ne m'intéresse pas plus que sa je préfaires le pve. Mais le problème c'est que 7 sorts , pour une classe de type distance sa va vite devenir très , très chiant. Après suis quelqu'un qui aime bien avoir plein de sort suis un habituer de wow...Donc j'ai du mal avec ce genre de chose.

Mais pour moi une si petite barre de sort est soit une fainéantise des créateurs , soit une découverte du mmo. Je pense trop que du fais qu'il est écrit The elder ... Ils vont avoir des joueurs.

Un mmo c'est pas un jeu solo. Le fait qu'il aura certainement peut de rp ... Sa ne laisse pas grand chose appart l'exploration l'ambiance des elder et...Rien d'autre. Il manque plus que le cash déco comme sur gw2. M'enfin pour moi c'est un gros problème. Pas de sort , et un contenus pve qui semble complètement vide. Le pvp c'est bien mais taper sur des boss c'est mieux !

Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
09 décembre 2013 à 20:09:36

J'oublis , qu'avec un jeu multi sa nous ferme les portes du nexus et des milliers de mode qui rajoute du contenus... ! :snif2:

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:49:57

surtout que le jeux est sur console et poser 20 sort sur une manette :banzai:

Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
09 décembre 2013 à 20:57:38

J'ai rien contre les consoles , mais faut arrêter de toujours vouloir faire de l'argent sur les fesses des fans. Un jour on se révoltera et nous vous brûlerons tous ! :diable:

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:04:22

Je vois pas le rapport barre des sorts / argent .. mais why not

Drendran
Drendran
Niveau 5
09 décembre 2013 à 23:44:26

Dymasaur, je crois que tu as mis le doigt sur un point très important.

Je pense que ce jeu de cherche pas à imiter WoW. Et beaucoup d'habitués des MMO classique vont je pense regretter les aspects auxquels ils ne sont pas habitué...
Les barres de 30 skills, on trouve cela dans les MMOs "classiques". On ne trouvera pas cela dans TESO. Mais en même temps comme tu l'as dis ce jeu porte la marque de la franchise TES, je pense qu'il est plus judicieux de garder en tête quel type de Gameplay on est en droit d'attendre d'un jeu TES en essayant d'oublier les autres MMOs comme Wow, LOTRO... etc.
Franchement, utilise t-on 30 compétences différentes constamment dans un TES, personnellement quelque sorts favoris me suffisent à avoir une expérience de jeu riche.

J'ai déjà beaucoup de gens dire de ce jeu qu'ils sera un TES à la sauce Wow car il est un MMO avant tout.
Mais le format MMO indique une dimension mutlijoueur de masse et ne suggèrent pas forcément un type de gameplay spécifique.
La preuve est que nous avons maintenant des MMOFPS comme Planetside 2...

MMO=\=WOW

uria2
uria2
Niveau 10
10 décembre 2013 à 01:51:12

pour se donner +- une idée faut allé voir du coté de DCUO

ta aussi 6 ou 7 skill dans ta barre de sort mais plus dans ton arbre de talent donc c'est aux joueurs de choisir quoi mettre en fonction des talents choisi.

2 métamorphe ou 2 mentaliste n'auront pas le même build et n'auront pas la même façon de jouer.

pareil au niveau des armes un mentaliste distant choisira les gants foudroyeur ou l'arc alors qu'un mentaliste cac choisira le bâton ou les armes a une main, bien sur chaque arme a ses points de talent et déverrouille des combos et le joueur pourra choisir sa préférence.

je suis sur a 45% que teso s'oriente vers le GP de DCUO

Aedh
Aedh
Niveau 10
10 décembre 2013 à 10:43:31

Je n'ai jamais joué à DCUO, mais d'après ce que tu dis, le principe a l'air effectivement semblable. Et TESO propose un paquet de skills.

J'ai d'ailleurs traduit ceux qui ont été publiés jusque là (pub éhontée) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1703283-1-0-1-0-traduction-des-pouvoirs-devoiles.htm

Dynasaur
Dynasaur
Niveau 6
10 décembre 2013 à 11:30:57

Le problème c'est que beaucoup , pense comme moi un jeu avec peux de sorts -> casu. Pas forcément vraie. Mais si on retire les mods , le pve qui semble inexistant un pvp qui resemble a du gw2 sauf qu'il a la Triniti. En gros pour un joueur fan de la série et qui aime le rp. Ne ferait il pas mieu de jouer sur des serveurs privé du jeu ?
Le problème pour beaucoup de joueur wow est la base du mmmo et beaucoup de joueur veulent que cela soit respecter. Les joueurs hl , hardcore n'aime pas les jeux casu.

Quelle est vraiment le type de joueur visé ? Des casu ou des vraies joueurs?

Aedh
Aedh
Niveau 10
10 décembre 2013 à 11:45:27

Honnêtement, il est dur de répondre pour l'instant. Il faudra attendre l'open beta pour avoir une véritable réponse.

Pour l'instant, l'avantage que je vois au jeu, c'est qu'on devra apprendre à gérer simultanément plusieurs ressources (magie et fatigue) qui influeront les pouvoirs utilisés, mais aussi les blocages, esquives, coups portés, etc. Le jeu devrait être plus dynamique qu'un MMO "classique" ou que GW2.

Pour être franc, la dynamique actuelle du jeu vidéo s'oriente définitivement vers le casual gaming, quel que soit le support.
Le seul MMO occidental à l'horizon qui vise une niche de vrais hardcore gamers est Camelot Unchained, mais on a pour l'instant quasi aucune info dessus.

Pour TESO, on a en fait très peu d'infos sur le contenu HL également. Je m'attends à un jeu plutôt orienté casual gaming (et là je ne parle pas du nombre de sort, mais de sa difficulté globale), mais bon ... Wait and see :(

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment