Cher tous,
nous sommes en 2019 et je me pose la même question que l'auteur du topic. Bien après la sortie du jeu.
Non ! résistez à la tentation de faire la moral avant d'avoir quelque chose à dire, et lisez jusqu'au bout, ou ne répondez pas.
Pourquoi dans ESO on voudrait ne plus voir les joueurs (périodiquement, en dehors des villes par exemple) ?
Parce que - dans le cas de TESO - c'est désimmersif au possible, c'est complètement naze, c'est mal pensé et autant dire qu'on va de scène surprenante en ridicule total.
Exemple, sur Morrowind, après avoir consulté les sages femmes cendraises quant à savoir si le frère de [j'ai oublié son nom] est la réincarnation de Nérévar, comme il le prétend, je vais jusqu'à l'autel dissimulé sous le Mont Ecarlate et inviolé depuis des siècles, qui accueille les dépouilles des anciens prétendant au titre de Nérévar afin de raisonner avec eux sur "pourquoi je me suis trompé en me déclarant Nérévar".
Dans le temple "dissimulé et inviolé depuis des siècles" tu vois une dizaine de gonzes en armures +15 qui tournent avec des pets qui crachent des éclairs enflammés le tout entouré d'une bulle de pouvoir cosmique, pendant que tu as une conversation métaphysico-philosophique avec des âmes de l'autre monde. En fait ils font exactement la même quête que toi, mais toi tu ne vois que ces gars qui se déplacent.
Elle est ou la cohérence là ?
Quand bien même tu tchatches avec tout le monde "parce que c'est un MMO" (ce que personne ne fait), c'est quoi ce délire ? En regardant la scène j'avais l'impression de voir un épisode de benny hill.
En fait le jeu n'a pas d'instance, tout le monde voit tout le monde tout le temps.
Il y a foule de MMO dans lesquels on ne voit pas les joueurs tout le temps, surtout dans les donjons ou c'est même plutôt la règle.
TESO est graphiquement et niveau possibilité de construction de perso, un excellent MMO, mais diantre que c'est n'importe quoi avec ce trucs des joueurs partout, on se croirait dans un fucking parc d'attraction...
Donc je me demande s'il ne serait pas possible de ne pas faire disparaître tout ces gens qui me cassent l'ambiance (sans le vouloir hein, ils jouent tout simplement), sans enlever la possibilité de faire des groupes, ou des trucs en guildes. Honnêtement ça me paraîtrait étonnant compte tenu des problèmes de programmation que ça entraîne mais je garde espoir.
Si un érudit passe par là, peut-il nous éclairer de ses connaissances ?
a+