CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

solo

marcodino
marcodino
Niveau 8
21 novembre 2013 à 12:04:17

je sais qu'il ne sera pas possible de jouer en solo mais est-t-il possible de faire disparaitre tous les autres joueurs ? et sera-t-il vraiment possible de jouer sans trop de problème sans etre dans un groupe ? Ces sujets ont peux etre été traités dans les précédents topics mais pour m'éviter ( et a d'autres sans doute) de lire 300000 pages, autant regrouper les réponses ici ;)

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
21 novembre 2013 à 12:35:12

Bien sûr que non. Qui dit Online dit présence d'autres joueurs. Si il suffisait de cocher une case dans le menu des options, ça n'aurait pas de sens.

Notez que je n'ai pas dis "interaction".

Je pense que comme pour la plupart des MMO, on pourra quitter le canal de discussion général afin de ne pas être importuné par un afflux massif d'annonces en tout genre.

marcodino
marcodino
Niveau 8
22 novembre 2013 à 22:11:32

Ok merci de ta reponse,mais ce que je veux savoir c'est si en gros il est possible de jouer tranquillement solo sans etre submergé de joueurs qui font n'importe quoi et qui pillent tous les coffres avant que t'arrive ?:/

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
22 novembre 2013 à 22:37:10

C'est un jeu en ligne, un MMO, si t'aimes pas ça tu passes ton chemin. Tu vas quand même pas payer un abo mensuel pour jouer tout seul... (ce qui te bridera déjà beaucoup de possibilités et de modes pour lesquels t'es censé payer)

Horbis
Horbis
Niveau 10
23 novembre 2013 à 00:51:21

Les coffres seront reseat très souvent, ensuite tu peux "cacher" les joeurs mais pas tous.

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
23 novembre 2013 à 01:31:00

Je comprend vraiment pas... C'est comme si dans un jeu de bagnole on te sortait "je peux pas virer les autres concurrents ? Ils me gênent pour gagner la course !" :(

Tu n'es pas obligé d'interagir avec les autres joueurs, mais de la à vouloir les faire disparaître...
Ne joue pas aux mmo...

Ragnar_Lodbrok-
Ragnar_Lodbrok-
Niveau 9
23 novembre 2013 à 02:04:12

C'est un MMO, en plus c'est un MMO avec un MEGA SERVOR :)

Donc attend toi a voir plein de monde dans ton chemin. c'est sur que tu n'es pas obliger d'intégré des troupes / guildes mais tu vas finir par avoir besoin d'aide :o))

Un MMO sers généralement de jouer ENSEMBLE :ok:

Donc bon si tu veux vraiment jouer seul, joue pas à ce jeu. :ok:

foxtrode
foxtrode
Niveau 2
23 novembre 2013 à 12:41:48

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de jouer à se jeu sans internet ?

marcodino
marcodino
Niveau 8
23 novembre 2013 à 12:57:04

Tous ce je sais, je connais un minimum ce qu'un un MMO ! Et je passerai surement pas me chemin je compte bien avoir ce jeu mais le seul truc qui me pose vraiment question ( etant un joueur console je n'ai jamais vraiment utiliser un MMO) c'est si les environnemet seront vraiment envahis de joueurs, et si on risque de croiser du kikoo qui fais n'importe quoi partout, detruisant l'ambiance du jeu ... ?

foxtrode
foxtrode
Niveau 2
23 novembre 2013 à 13:08:08

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de jouer à se jeu sans internet ?

Aedh
Aedh
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:04:35

Foxtrode :d) Non, il s'agit d'un MMO, donc la connexion internet est obligatoire pour y jouer.

marcodino :d) Dur à dire pour l'instant, vu que je n'ai pas été invité pour la beta. Il y a tout de même un système de phasing intégré au jeu (une zone est virtuellement dupliquée pour éviter la qu'elle soit surchargée, ou pour empêcher l'interaction de diverses personnes).
Par exemple, les zones de chaque alliance auront une "seconde version" ouverte pour les membres lvl 50 d'alliances ennemies faisant le NG+ ou le NG++.
Le monde sera également phasé selon ta progression dans certaines quêtes, pour y intégrer les changements impliquées. Dans ce cas, tu ne verras que les joueurs qui sont au même stage de la quête que toi.
Possible que certaines zones soient réglées pour que tu n'y croises personne.

J'ai participé à pas mal de lancements de MMO. Pour beaucoup d'entre eux, le premier jour (et la semaine qui suit), les zones de départ sont effectivement surchargées, et je pense que ce sera le cas également pour TESO. Il faut patienter un certain temps, histoire que les joueurs commencent à up à leur rythme et que la situation se décante.

Mais faut pas vraiment t'inquiéter, les développeurs pensent à ce genre de problème.

Après, pour les kikoo ... Comme dans tous les MMO, tu en croiseras quelques uns. Faut pas les laisser te décourager, tu croiseras beaucoup de gens sympas également.

P.S : Les joueurs se connectent sur un Megaserveur, c'est-à-dire que tu croiseras des gens du monde entier. Prépare-toi à parler anglais de temps en temps, même si j'imagine qu'il y aura des channels de discussion réservés aux francophones.

Aedh
Aedh
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:09:50

My bad, il y a en fait plusieurs mégaserveurs (dont un Européen et un Américain). Ça change pas grand chose au fait qu'il faudra probablement parler anglais de temps à autre.

Les joueurs PC et Mac ne seront pas sur les mêmes serveurs que les joueurs consoles (je ne sais pas si les serveurs One/PS4 sont joints ou spéarés en revanche).

foxtrode
foxtrode
Niveau 2
23 novembre 2013 à 19:23:42

Merci pour la réponse ! J'espère que les développeurs on pense à se détaille et feront un mode solo !!!

Aedh
Aedh
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:04:05

Je pense pas que ce soit au programme :D
Ça coûterai beaucoup d'argent supplémentaire de mettre en place un mode solo, et une partie du contenu est justement faite pour être jouée à plusieurs.

D'autant plus que c'est un jeu à abonnement, je pense que ça ferait grincer quelques dents d'avoir à payer le jeu + 14 euros par mois pour jouer en solo :p

marcodino
marcodino
Niveau 8
25 novembre 2013 à 19:14:21

Pas de mode solo, ca c'est evident c'est the elder scrolls Online x) bref merci de vos reponses ! :)

tonkin1373
tonkin1373
Niveau 7
25 novembre 2013 à 19:20:34

Tu peux biensur jouer tout seul dans un mmo mais pourquoi faire ???
Tu vas t’embêter au final en plus de payer un abo.

bastashi[4]
bastashi[4]
Niveau 5
25 novembre 2013 à 20:32:39

si tu veux jouer solo go skyrim et pas un mmo omg -_- ... :honte:

Fred__
Fred__
Niveau 6
22 juin 2019 à 10:36:31

Cher tous,
nous sommes en 2019 et je me pose la même question que l'auteur du topic. Bien après la sortie du jeu.

Non ! résistez à la tentation de faire la moral avant d'avoir quelque chose à dire, et lisez jusqu'au bout, ou ne répondez pas.
Pourquoi dans ESO on voudrait ne plus voir les joueurs (périodiquement, en dehors des villes par exemple) ?

Parce que - dans le cas de TESO - c'est désimmersif au possible, c'est complètement naze, c'est mal pensé et autant dire qu'on va de scène surprenante en ridicule total.

Exemple, sur Morrowind, après avoir consulté les sages femmes cendraises quant à savoir si le frère de [j'ai oublié son nom] est la réincarnation de Nérévar, comme il le prétend, je vais jusqu'à l'autel dissimulé sous le Mont Ecarlate et inviolé depuis des siècles, qui accueille les dépouilles des anciens prétendant au titre de Nérévar afin de raisonner avec eux sur "pourquoi je me suis trompé en me déclarant Nérévar".

Dans le temple "dissimulé et inviolé depuis des siècles" tu vois une dizaine de gonzes en armures +15 qui tournent avec des pets qui crachent des éclairs enflammés le tout entouré d'une bulle de pouvoir cosmique, pendant que tu as une conversation métaphysico-philosophique avec des âmes de l'autre monde. En fait ils font exactement la même quête que toi, mais toi tu ne vois que ces gars qui se déplacent.
Elle est ou la cohérence là ?
Quand bien même tu tchatches avec tout le monde "parce que c'est un MMO" (ce que personne ne fait), c'est quoi ce délire ? En regardant la scène j'avais l'impression de voir un épisode de benny hill.

En fait le jeu n'a pas d'instance, tout le monde voit tout le monde tout le temps.

Il y a foule de MMO dans lesquels on ne voit pas les joueurs tout le temps, surtout dans les donjons ou c'est même plutôt la règle.

TESO est graphiquement et niveau possibilité de construction de perso, un excellent MMO, mais diantre que c'est n'importe quoi avec ce trucs des joueurs partout, on se croirait dans un fucking parc d'attraction...

Donc je me demande s'il ne serait pas possible de ne pas faire disparaître tout ces gens qui me cassent l'ambiance (sans le vouloir hein, ils jouent tout simplement), sans enlever la possibilité de faire des groupes, ou des trucs en guildes. Honnêtement ça me paraîtrait étonnant compte tenu des problèmes de programmation que ça entraîne mais je garde espoir.

Si un érudit passe par là, peut-il nous éclairer de ses connaissances ?

a+

FougueDeTensar
FougueDeTensar
Niveau 15
22 juin 2019 à 11:00:17

Non ce n'est pas possible dans TESO, ce qui est dommage selon moi.

Sur d'autres jeux il suffit d'appuyer sur une touche pour faire disapraitre les persos des autres joueurs, avec juste leur pseudo de visible mais qu'on peut aussi cacher.

Mais pas dans TESO alors que l'aspect solo est un des aspects les plus mis en avant.

Par contre je sais pas comment tu peux tomber sur autant de monde dans la quête de Morrowind alors que la plupart des joueurs l'ont déjà terminé. Et Morrowind = pas le début du jeu, je sais pas si t'as commencé par là mais c'est pas le début de la quête principale.

LegionKuma
LegionKuma
Niveau 6
22 juin 2019 à 13:40:34

Par solo... Tu veux dire faire les quêtes seul ? Personnellement à part pour RP, je fais tout en solo excepté les donjons et raids.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment