CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le lore...Hypothèse...

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
26 avril 2013 à 04:36:58

Amis et fans du lore de The elder scrolls,

Je voudrais vous soumettre une hypothèse qui pourrait nous aider à comprendre pourquoi beaucoup de choses ne sont pas totalement respectés dans le lore. Et donc pourquoi TESO risque de ne pas être raccord avec le lore dont nous sommes habitués.

Une cassure du dragon.

Comme vous le savez, il n'est pas rare dans le lore de The elder scrolls d'avoir beaucoup de paradoxe temporel. Qui expriment la présence de protagonistes, d'objets ou de concepts qui ne devraient pas être au moment précis immortalisé dans les récits qui parviennent jusqu'à nous ou dans des lieux qui ne leur seraient normalement pas accessibles.

L'exemple du mantella illustre bien ce propos.

Hors nous n'avons aucune information sur l’interrègne. La fin des potentats akavirois à l’avènement de Tiber Septim. Rien ou très peu de chose.

Mais il semblerait que beaucoup d'évènements contradictoires viennent perturber une fois de plus le lore de TES. La création d'alliances improbables, la disparition de la jungle en Cyrodiil (quoique nous n'avons pas encore assez d'infos là dessus pour confirmer qu'il n'y a plus de jungle à cette époque) qui serait normalement attribué à Tiber Septim.

On m'a recommandé la lecture du Guide de Poche de L'Empire, 1ère édition. Un outil de propagande destiné a rassuré le chaland Tamriellien. Est ce que dans cette optique de propagande, il est possible que la vérité fut caché aux yeux et aux sus de tous ? Probablement une partie des faits. Mais j'en doute.

En effet, des évènements aussi fastidieux qu'une invasion de mort-vivant en Tamriel par Molag Bal, la tentative par celui ci de s'emparer de Nirn pour la mener vers Havreglace. Ainsi que la formation de factions. Tout cela n'auraient sûrement pas pu être oublié. Surtout que les elfes vivent quand même assez longtemps et peuvent donc narrer les faits à leurs contemporains futurs.

C'est pour cela, qu'une cassure du dragon aurait pu être à l'origine de ce trou dans l'histoire de Tamriel. Offrant par la suite, de nouvelles perspectives que vous connaissez tous, j'en suis certain.

J'aimerai votre avis sur cette hypothèse, si cela tient la route ou pas. Même si vous n'êtes pas d'accord, je voudrais savoir pourquoi.

Si vous même avez quelconques hypothèses à fournir, je suis prêt à les lire.

Dans le sens, ou ce n'est que supposition, j'aimerai que l'on évite de dire que ce sujet n'est pas objectivement utile étant donné que l'on a pas encore accès à ce jeu et à son background.

Merci de votre attention.

Rinnegans
Rinnegans
Niveau 7
26 avril 2013 à 07:18:13

Ton hypothèse est plutot cohérente et pertinente. Je crains malheureusement que tu est passé plus de temps a réfléchir sur le lore qu'eux....Je doute qu'on ait des réponses aussi poussées, ca sent juste le "on adapte le lore par tout les moyens par rapport aux contraintes techniques."

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
26 avril 2013 à 07:19:55

Trop de Cassures tue la Cassure, si ils utilisent cette excuse pour rattraper toutes leurs erreurs à chaque fois ça va :

1) Leur faire perdre leur crédibilité

2) Faire de la Cassure un évènement banal

Ils peuvent, mais ce serait une mauvaise idée, surtout qu'il est possible qu'ils règlent les problèmes de Skyrim de la même façon :( (et ça m'étonnerait que Zenimax propose une explication aussi poussée)

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
26 avril 2013 à 07:41:42

Et puis Zenimax semble vraiment penser que leur excuse de l' "erreur de traduction" est une bonne idée, et que les gens vont pas chercher plus loin :noel:

galapek
galapek
Niveau 10
26 avril 2013 à 07:47:57

Comment peut il avor une erreur de traduction sur un teuc creer ?

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
26 avril 2013 à 08:18:53

Merci pour vos réponses pertinentes, il est vrai que ça commence à faire de cassure.

En ce qui concerne la traduction, peut on le voir plutôt comme une mauvaise interprétation des textes anciens ? Dans ce cas, les érudits de l'époque sont plus trop crédible et il faudrait tout reprendre depuis le début, non ?

-Anjali-
-Anjali-
Niveau 3
26 avril 2013 à 08:26:22

Oh !
Jolie hypothèse ;-)
Ou alors l'ultime vengeance de Molag et Manimarco lorsque les Ancres noires entre Havreglace et Tamriel on été dissoutes: l'effacement de la mémoire des mortels...

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
26 avril 2013 à 08:54:24

Merci.

Ton hypothèse est intéressante également. Ce prince daedra est il capable de provoquer un tel évènement ?

Et en terme général, est ce que ça lui serait utile ?

neoripu
neoripu
Niveau 10
26 avril 2013 à 10:36:04

Le problème des "erreurs de traductions", c'est qu'elles ne sont pas considérées comme telles, et sont même confirmées par plusieurs épisodes de la série, et le livre erroné est commenté par un voyageur altmer issu de l'empire, si vraiment il y avait des erreurs, il les aurait notées comme il l'a fait pour toute les erreurs volontairement placées (par propagande) dans le texte...
(Par exemple, le voyageur n'a pas pu manquer la jungle de Cyrodiil, ce serait trop énorme...)

Enfin, la cassure du dragon n'est pas un évènement anodin...
Sur 3 (ou 4) cassures du dragon connues, 2 (peut-être plus) sont dues à la naissance d'une "Amaranth" potentielle, un dieu réellement omnipotent issu du premier(la divinité ou le "Godhead")...
Et si on en croît la numérologie dunmer, il se pourrait que cassure du dragon et "Amaranth" soient intrinsèquement liés...
Dans Daggerfall, il y avait le roi des tréfonds qui rejoint Talos (l'un des mortels sur le chemin de l'Amaranth), ce qui permit d'avoir recours à une cassure du dragon, mais là, il va leur falloir une très bonne excuse pour justifier l'usage d'une cassure du dragon si il ne veulent pas rendre cet élément du Lore inintéressant... :(

neoripu
neoripu
Niveau 10
26 avril 2013 à 10:38:12

(l'un des *dieux* sur le chemin de l'Amaranth) :d) En empruntant cette voie, il est devenu un dieu... :(

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
26 avril 2013 à 13:47:41

Certes, ça reste assez obscur même.

Encore une question que je pose, pourquoi l'Empereur Uriel VII ferait il confiance à un Tharn ? Si justement Abnur Tharn soutient (avec Mannimarco) Molag Bal. Et que sa fille (Clivia, la mère de Jagar) est une Régente tyrannique.

Pourquoi avoir pris Jagar Tharn comme conseiller et mage de guerre ?

Aurait il usé de sa magie pour amadouer l'Empereur ? Ou ce dernier n'avait il pas les informations dont nous disposons sur le passé de la famille Tharn ?

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
26 avril 2013 à 13:52:37

Désolé pour l'erreur, Clivia n'est pas la mère de Jagar. D'ailleurs je me demande où j'avais lu ça. Je ne parviens pas à retrouver la source et il m'est donc impossible de laisser ce erreur ainsi. Sur le teso-wiki il est juste précisé "ancêtre".

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
26 avril 2013 à 14:11:32

J'imagine qu'Uriel a considéré que les crimes de la famille Tharn appartenaient au passé.

Erreur :noel:

uria2
uria2
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:23:37

quand je vois les mmo actuel je me dis qu'ils engagent ceux-ci dans la rue.

donc je m'attend surtout a un " pouf tout se qui s'est passé jusqu’à maintenant va être oublié sur toute la planete et les habitant vécurent heureux et il eurent beaucoup de rejeton"

-Anjali-
-Anjali-
Niveau 3
27 avril 2013 à 09:35:37

" Ton hypothèse est intéressante également. Ce prince daedra est il capable de provoquer un tel évènement ?

Et en terme général, est ce que ça lui serait utile ? "

Je pense que ça serait un des moyens pour le Daedra d'arriver a faire perdurer la Nécromancie ( et les arts magiques interdits par l'Académie dans les autres TES), qui est a chaque fois le moyen principal utilisé par les princes Daedras pour interferer avec les mortels et fragiliser la barrière entre leur plan (Tamriel et le plan mortel) et Oblivion.

S'il n'efface pas les évènements del'interrègne, j'imagine bien les populations ayant eu si peur trucider tout Nécromancien , Mage ou approchant, bruler leurs livres et parchemins essayer de faire disparaitre leur pouvoirs....du coup il y aurait peu de chance que la Nécromancie existe toujours avec autant de pouvoirs et de connaissances ensuite ( même si elles sont conservées et transmises dans des sociétés secrètes)

En a-t_il le pouvoir ? Je ne sais pas, pas plus que par quel moyen...mais les Daedras c'est le maaaal alors...;-)

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:22:06

Les Daedra c'est le bien :content:

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
27 avril 2013 à 14:20:42

Ton hypothèse se tient Anjali, merci pour ces précisions. C'est intéressant.

neoripu
neoripu
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:38:48

Les princes daedras ne sont en effet pas si mauvais :oui:

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
27 avril 2013 à 14:43:18

Non, ils sont incompris, seuls et tristes...Marginalisés parce-qu'ils n'ont pas compris assez vite le sens de la vie et ont décidé de le faire payer aux mortels.

neoripu
neoripu
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:04:28

A mon avis, les daedra ont mieux compris le sens de la vie sur Tamriel que les mortel, et les autres dieux (sauf quelques exceptions).

Vivec les définissaient ainsi : " Mais alors, pourquoi les Daedras cherchent-ils à s'impliquer avec l'Aurbis, te demandes-tu ? Tout simplement parce qu'ils sont les critiques radicaux, aussi essentiels que les martyrs. Le fait que certains semblent plus malfaisants que d'autres n'est pas une illusion. Ou plutôt, c'est une illusion nécessaire." ( http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/36_Le%C3%A7ons_de_Vivec,_32e_Sermon )

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment