Amis et fans du lore de The elder scrolls,
Je voudrais vous soumettre une hypothèse qui pourrait nous aider à comprendre pourquoi beaucoup de choses ne sont pas totalement respectés dans le lore. Et donc pourquoi TESO risque de ne pas être raccord avec le lore dont nous sommes habitués.
Une cassure du dragon.
Comme vous le savez, il n'est pas rare dans le lore de The elder scrolls d'avoir beaucoup de paradoxe temporel. Qui expriment la présence de protagonistes, d'objets ou de concepts qui ne devraient pas être au moment précis immortalisé dans les récits qui parviennent jusqu'à nous ou dans des lieux qui ne leur seraient normalement pas accessibles.
L'exemple du mantella illustre bien ce propos.
Hors nous n'avons aucune information sur l’interrègne. La fin des potentats akavirois à l’avènement de Tiber Septim. Rien ou très peu de chose.
Mais il semblerait que beaucoup d'évènements contradictoires viennent perturber une fois de plus le lore de TES. La création d'alliances improbables, la disparition de la jungle en Cyrodiil (quoique nous n'avons pas encore assez d'infos là dessus pour confirmer qu'il n'y a plus de jungle à cette époque) qui serait normalement attribué à Tiber Septim.
On m'a recommandé la lecture du Guide de Poche de L'Empire, 1ère édition. Un outil de propagande destiné a rassuré le chaland Tamriellien. Est ce que dans cette optique de propagande, il est possible que la vérité fut caché aux yeux et aux sus de tous ? Probablement une partie des faits. Mais j'en doute.
En effet, des évènements aussi fastidieux qu'une invasion de mort-vivant en Tamriel par Molag Bal, la tentative par celui ci de s'emparer de Nirn pour la mener vers Havreglace. Ainsi que la formation de factions. Tout cela n'auraient sûrement pas pu être oublié. Surtout que les elfes vivent quand même assez longtemps et peuvent donc narrer les faits à leurs contemporains futurs.
C'est pour cela, qu'une cassure du dragon aurait pu être à l'origine de ce trou dans l'histoire de Tamriel. Offrant par la suite, de nouvelles perspectives que vous connaissez tous, j'en suis certain.
J'aimerai votre avis sur cette hypothèse, si cela tient la route ou pas. Même si vous n'êtes pas d'accord, je voudrais savoir pourquoi.
Si vous même avez quelconques hypothèses à fournir, je suis prêt à les lire.
Dans le sens, ou ce n'est que supposition, j'aimerai que l'on évite de dire que ce sujet n'est pas objectivement utile étant donné que l'on a pas encore accès à ce jeu et à son background.
Merci de votre attention.