drendran ?
Posté le 21 avril 2013 à 00:08:30 !
@Samuel_Prescott
Je te vois pas mal mal commenter sur ce forum et j'ai remarquer qu'on ne pouvait parler de lore sans que tu glisses ce genre de remarque. Je comprend tes raisons de penser comme cela mais je pense que tu cristallises le problème.
Je ne pense pas que Zenimax en ont rien à battre du lore. Déjà ils travaillent en relation avec Bethesda sur ces sujets, et je suis convaincu que nombre des développeurs de ZOS sont des passionnés de cet univers!
De plus nous ne disposons sur le jeu en termes de lore qu'un vague backgroud générique (plus 1 ou 2 livres). De plus, ce qui est génial avec l’univers TES c'est qu'il est vivant: il est encore à écrire. D'où leur choix de cette période trou de la deuxième ère.
Bon je pense que je vais refaire un petit C/C détaillant quelque incohérences, voire erreurs grossières, du lore de TESO, que j'ai relevé (et pourtant je suis loin d'être un expert), qui le rendent totalement irrécupérable de ce point de vue :
-Cyrodiil, une jungle ? Nan, c'était une "erreur de traduction"
-Les Dreughs, interessants ? Nan, faisons-en une race de tritons randoms.
-Les Altmer qui veulent "sauver le monde" de Molag ? C'est pour le moins étonnant, connaissant leur culture.
-Un alliance entre les Nordiques, les Dunmer et les Argoniens ? Bitch please, les trois races se détestent
-Une alliance entre les Brétons, les Rougegardes et…les Orques ? Dafuq, c'est pas parce que le "Haut-Roi de Hauteroche" (une autre hérésie par ailleurs, jamais les Brétons n'ont été unis) veut s'allier avec eux que la population de Lenclume et de Hauteroche va accepter de s'allier avec des…Orques…
-Pourquoi c'est un Haut-Roi Nordique complètement random qui dirige le Pacte de Coeurébène, et pas le Tribunal ?
-Comment une fille de 27 ans peut gouverner des Altmer qui sont pour certains millénaires, et être prise au sérieux ?
-C'est quoi le délire avec l'architecture Altmer ?
-Mannimarco, le premier nécromancien ? Mais allez, pitié quoi…
-Au moment où vit Tiber, le Domaine Aldmeri est censé être une création "relativement récente"…
Et l'Interrègne n'est pas vraiment une période trou.