CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Win / Mac prévu.. Pas Linux ?!!!

nexus2100
nexus2100
Niveau 6
22 mars 2013 à 11:53:59

Source : http://www.pcgameshardware.com/aid,1034123/The-Elder-Scrolls-Online-Improved-effects-with-DirectX-11-Exclusive-Tech-Interview/News/

J'espère qu'une version Linux sera développer, Mac n'étant pas loin, ce n'est que du portage !

En version Mac, le jeu exploite la technologie OpenGL. Sous Linux c'est pareil. Il n'y as pas tant d’effort que ça pour porter un jeu Mac sous Linux. Bougez-vous les développeurs !

_Hym_
_Hym_
Niveau 9
22 mars 2013 à 11:56:47

Mac? Linux? Jouer?

Trouves l'erreur

mad_Crazy
mad_Crazy
Niveau 7
22 mars 2013 à 12:02:13

WTF DID I JUST READ

nexus2100
nexus2100
Niveau 6
22 mars 2013 à 12:09:53

Vous seriez surpris de voir vos jeux mieux tourner sous Linux que sur Windows...

Prenez une distrib comme Mint, installez steam et testez vos jeux porter Linux (comme Serious Sam 3 ou Wargame)

_Hym_
_Hym_
Niveau 9
22 mars 2013 à 12:19:36

Cette blague :rire:

nexus2100
nexus2100
Niveau 6
22 mars 2013 à 14:03:30

Rigole avec ton ptit windows qui dois être défragmenter, sensible aux virus tel une passoire. Tu ne c'est même pas de quoi est composer windows, tu n'a pas le code source, c'est une honte d'utiliser dans la vie quotidienne un système dons tu ne connais pas sa provenance.

Bref, c'est un autre sujet.

_Hym_
_Hym_
Niveau 9
22 mars 2013 à 14:14:43

Linux, où comment rajouter 3h de temps d'installation manuelle (de quoi t'as jamais codé de ta vie? t'es sur linux deal with it) à n'importe quel jeu, même démineur.

Galinette95
Galinette95
Niveau 7
22 mars 2013 à 14:47:31

certes on est sur un os de merde mais nous on peut jouer :)resultat toi tu pleures.

Et perso on s'en bat les couilles du codage sérieux t'as juste trouvé ça comme argument parce que t'as les boules de pouvoir jouer a aucun jeu.

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
22 mars 2013 à 14:48:56

Beh pas de Linux car ya plus de personne sur Windows et MAC c'est tout. :sarcastic:

nexus2100
nexus2100
Niveau 6
22 mars 2013 à 18:37:27

ZheSniper; des failles ? :rire: Oui c'est sûr que si tu fais toi même ta propre distribution...

_Hym_; les installations sont automatisé depuis un bon moment déjà. Tu met un CD (ou un USB) tu boot, tu choisis l'install, tu partitionne, sa install, tu choisis ton login/pass/nom d'ordi, choisis le fuseau horaire, la posture du clavier. Tu redémarre, et roule ma poule.

galinette95; il y as de plus en plus de jeux sous Linux, parce que sous Linux les jeux sont facile à débugué, il n'y as pas non plus de blocage ou de taxe à cause du DirectX. De plus, la technologie OpenGL à souvent de l'avance sur DirectX... (cf DX10 pour ratrapper les immenses retard de possibilités... DX11 pour ratrapper le retard au niveau performance... À quand DX12 car le 11 est déjà périmer).

Oui j'ai les boules de pas voir un jeux dispo Mac ce porter sous Linux sachant qu'il y as plus de gamer sous Linux que Mac (cf Steam hardware enquete)

Xerneas; en 3 mois sur Steam, la communauté de joueurs Linux représence 2.08%. (La version Steam Linux est sortie en Décembre)

Rocktail
Rocktail
Niveau 7
22 mars 2013 à 19:13:48

Me feront toujours marrer ces linuxiens qui viennent fanfaronner sous prétexte que Linux c'est trop UnDeRgRoUnD quoi...

J'ai toujours voulu travailler avec linux (à cause en partie de son idéologie libre et tout le bordel), mais chaque fois que j'essaye je regrette...

C'est incroyablement mal fait, entre les trucs que tu peux pas paramétrer, ceux qui bug constament et les messages d'erreur aléatoires, je me demande ce qui est le pire... En plus niveau optimisation c'est clairement moyen, pas mal de paramètres sont impossibles à configurer où on ne trouve simplement pas ou le faire.

Là je viens d'installer Steam pour installer TF2 sur Ubuntu, mais je peux même pas lancer steam à cause d'une erreur quelconque, je cherche donc à désinstaller, mais il n'est trouvable nul part (ni dans le programme de gestion des logiciels ni dans les fichiers système).

Que les libristes aillent se faire foutre, si ubuntu (soi-disant la distribution la plus facile et abordable) est un tel foutoir pas étonnant que ce machin ne se soit jamais démocratisé sur le marché en général. Ok le noyau est peut-être mieux codé mais si l'ergonomie est à chier et fait tout sauf dans le user-friendly, j'me demande à quoi ça sert sauf pour donner un pseudo-sentiment de supériorité aux geeks puceaux qui sont sur Nunux.

Je retourne sur Windows 7, un truc qui marche et qu'on utilise sans se prendre la tête, qui chez moi a un uptime de plus de 30 jours facile et qui n'a rien de moins que cet OS infame qu'est Ubuntu.

Me dites pas que Debian, Mint ou je sais pas quoi est mieux, j'en ai rien à foutre. Si ubuntu, la version la plus populaire et la plus suivie, ne fait que de la merde je n'ai même pas envie d'aller voir les autres.

nexus2100
nexus2100
Niveau 6
22 mars 2013 à 20:00:32

Rocktail; d'un coté ta pas tord, mais pour ma part je n'est absolument aucun problème à déclaré vis à vis de Steam. Sa fais 3 mois que sa éxiste sous linux, ia encore quelque rare bugs mais je n'en suis pas victime.

Le seul défaut que je trouve à Ubuntu c'est sont foutoir de PulseAudio. Le système de son est encore un bordel.

Quant à la désinstallation de steam... La logitèque Ubuntu est la pour sa. Tu l'install, ten veux plus, tu le désinstall... Je vois pas le problème. Tout ce passe dans la logitèque.

Pour ma part sur Steam j'ai : Amnesia: The Dark descent, Counter-Strike: Source, Cubemen, FTL: Faster Than Light, Half-Life 2: Deathmatch, Postal 2, Serious Sam 3, Shank 2, Team Fortress 2, Wargame: European Escalation.

J'ai beaucoup d'autre jeux hors Steam "Dons des jeux windows simmuler avec Wine".

Le seul truc qui me fais chier c'est les quelque rare jeux dispo uniquement sous Windows que je n'arrive pas à exécuter correctement avec Wine (Qui est un simulateur de windows, pas un émulateur).

Quand je vois des jeux comme Serious Sam 3 tourné à fond with anisotrope 16x sous Linux le tout avec une très bonne fluidité et malheureusement sous Windows 7 x64 avec les derniers Driver Nvidia, je n'atteint pas ce résultat. Biensur c'est peut être un cas plutôt isolé mais c'est pour moi valorisant.

Donc OUI j'espère plus de jeux sous Linux et il y en aura de plus en plus.

Pour certains, Ubuntu n'est pas encore prêt. Oui, Ubuntu s'est mal tourné pour moi, je trouve la Logitèque Ubuntu très merdique, c'est pourquoi je conseil Mint qui tente autant que possible de pallier à ce problème d'ergonomie. Le soucis ce situe dorénavant aux logiciels embarquer. La ou Mint fais l'effort de tout automatisé pour ceux qui ne veulent jamais voir de consoles.

Faut pas oublier que les interfaces ergonomique sa commence tout juste sur Linux. Je parle pour du grand public. En 2005 il fallait forcément taper du commande dans une console à un moment donner, sa deviens de plus en plus optionnel avec les interfaces moderne comme "Mate".

Je pense qu'il y as de l'avenir dans les jeux sous Linux, et je ne compte pas baisser les bras. Ça fais maintenant plus d'un ans que je tourne sous Linux sans DualBoot windows, et jen suis ravis car c'est de l'apprentissage, des surprises, et au final.. Malgré les quelque inconvénients j'en suis très content !

PS: Un détail amusant... Les anti-virus sous Linxu ne servent qu'a protéger les Windows sur internet.. :rire:

nexus2100
nexus2100
Niveau 6
22 mars 2013 à 20:04:32

Ah au fait, Linux Mint est la distribution Linux la plus populaire dans les ordinateurs "de bureaux".

Mint est une variante d'Ubuntu, Ubuntu est une variante de Debian...

Ubuntu > Canonical (entreprise)
Mint > Peuple (origine française la classe)

_Hym_
_Hym_
Niveau 9
22 mars 2013 à 20:17:49

Les virus existent sur n'importe quel système d'exploitation, dire le contraire est faire de naiveté énorme

Les virus sont juste plus répandus sur Windows, parce que c'est la qu'il y a le plus grand potentiel de pigeons (plus de gens et souvent plus cons car Linux est quand même destiné à des personnes s'y connaissant un minimum en info)

_Hym_
_Hym_
Niveau 9
22 mars 2013 à 20:18:17

faire preuve de*

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:18:42

Xerneas; en 3 mois sur Steam, la communauté de joueurs Linux représence 2.08%. (La version Steam Linux est sortie en Décembre)

Bah voila 2%, je pense qu'ils s'en foutent un peu et qu'ils préfèrent Windows/Mac.

neoripu
neoripu
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:28:15

Rocktail :d) Linux est d'un point de vue technique supérieur à Windows en bien des points. Le véritable problème de Linux est surtout un problème d'ergonomie...

Xerneas :d) 2% reste un parc de joueur potentiel, et qui peut grandir de surcroît. Si il est possible de faire quelque chose à moindre coût en temps et en argent, ils le feront.

nexus2100
nexus2100
Niveau 6
22 mars 2013 à 20:34:57

_Hym_;

En fait par rapport aux virus il faut faire un peut d'histoire et revenir en arrière..

À l'époque les systèmes d'exploitations tel que Windows n'était pas encore tout à fais connu. Les virus existais déjà biensur (Quand je dit virus, je veux parler de tous soft nuisible).

Microsoft à préférer axé le développement sur l'ergonomie plutôt que de ce soucié de ce problème.

Linux ont préférer ce protéger contre ce type de menace rapidement en instaurant quelques règles de bases.

Par exemple :

Windows: Depuis vista, il y as des "permissions" sur les fichiers, ce qui freine légèrement l'accès à l'ensemble du système. Cependant les "virus" peuvent infecter un windows via les ActiveX facilement, une fois infecter ils peuvent ce propager de programmes en programmer, c'est la duplication. Puis viens la phase final, la propagation d'ordi en ordi...

Linux/Mac/Unix: Il y as des règles de bases dans le Kernel permettant aux programmes d'effectuer des actions autoriser et juger sans risques. Chaque programmes est isoler. Le programme A ne pourra pas communiquer avec le programme B SANS passer par le Kernel. De plus, le système de permissions sous Linux est très abouti et complexe. Les virus existent biensur, mais ont une possibilité d'action très restreinte et sont en général soit inoffensif, soit dans un but bien précis et ce retrouve vite détecter.

Rocktail
Rocktail
Niveau 7
22 mars 2013 à 22:47:36

Hum pas de virus sous Nunux ?

Apple = 7% des utilisateurs
Linux = 1%
Windows = 92%

Normal qu'il n'y ait pas de virus sous linux : TOUT LE MONDE S'EN TAMPONNE LE PISTON AVEC DES CHAMBRES A AIR de ces OS !

En fait pour que Linux gagne du terrain, il faudrait qu'il retravaille sa GUI et son ergonomie globale pour la rapprocher de Windows, histoire que les gens aient les mêmes repères que sous Windows, et qu'ils puissent migrer en MASSE, parce que bon j'veux pas faire mon troll mais c'est pas en grapillant 0.1% de part de marché tous les ans que ça va avancer votre histoire...

Meuh nooooooooooon ! Les linuxiens, tout aussi sectaires et méprisables que les adeptes de la secte de la pomme blanche (alias Apple-users) se masturbent les neurones en s'auto-persuadant qu'ils sont plus intelligents que tout le monde, que les gens, au fil de l'évolution intellectuelle de l'humanité, finiront forcément sur linux, et qu'il n'y a que 1% de linux-users que parce qu'il y a 99% de cons dans ce monde !

Je ne suis même pas pro-Windows mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons...

Bon allez les cocos, je me suis assez défoulé sur cet OS de merde. Je vais profiter de ma centaine de bons jeux sur mon Seven.

Espandero
Espandero
Niveau 10
22 mars 2013 à 23:31:23

Si vous voulez débattre sur qui a le meilleurs OS c'est pas ici.

Merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment