Rocktail; d'un coté ta pas tord, mais pour ma part je n'est absolument aucun problème à déclaré vis à vis de Steam. Sa fais 3 mois que sa éxiste sous linux, ia encore quelque rare bugs mais je n'en suis pas victime.
Le seul défaut que je trouve à Ubuntu c'est sont foutoir de PulseAudio. Le système de son est encore un bordel.
Quant à la désinstallation de steam... La logitèque Ubuntu est la pour sa. Tu l'install, ten veux plus, tu le désinstall... Je vois pas le problème. Tout ce passe dans la logitèque.
Pour ma part sur Steam j'ai : Amnesia: The Dark descent, Counter-Strike: Source, Cubemen, FTL: Faster Than Light, Half-Life 2: Deathmatch, Postal 2, Serious Sam 3, Shank 2, Team Fortress 2, Wargame: European Escalation.
J'ai beaucoup d'autre jeux hors Steam "Dons des jeux windows simmuler avec Wine".
Le seul truc qui me fais chier c'est les quelque rare jeux dispo uniquement sous Windows que je n'arrive pas à exécuter correctement avec Wine (Qui est un simulateur de windows, pas un émulateur).
Quand je vois des jeux comme Serious Sam 3 tourné à fond with anisotrope 16x sous Linux le tout avec une très bonne fluidité et malheureusement sous Windows 7 x64 avec les derniers Driver Nvidia, je n'atteint pas ce résultat. Biensur c'est peut être un cas plutôt isolé mais c'est pour moi valorisant.
Donc OUI j'espère plus de jeux sous Linux et il y en aura de plus en plus.
Pour certains, Ubuntu n'est pas encore prêt. Oui, Ubuntu s'est mal tourné pour moi, je trouve la Logitèque Ubuntu très merdique, c'est pourquoi je conseil Mint qui tente autant que possible de pallier à ce problème d'ergonomie. Le soucis ce situe dorénavant aux logiciels embarquer. La ou Mint fais l'effort de tout automatisé pour ceux qui ne veulent jamais voir de consoles.
Faut pas oublier que les interfaces ergonomique sa commence tout juste sur Linux. Je parle pour du grand public. En 2005 il fallait forcément taper du commande dans une console à un moment donner, sa deviens de plus en plus optionnel avec les interfaces moderne comme "Mate".
Je pense qu'il y as de l'avenir dans les jeux sous Linux, et je ne compte pas baisser les bras. Ça fais maintenant plus d'un ans que je tourne sous Linux sans DualBoot windows, et jen suis ravis car c'est de l'apprentissage, des surprises, et au final.. Malgré les quelque inconvénients j'en suis très content !
PS: Un détail amusant... Les anti-virus sous Linxu ne servent qu'a protéger les Windows sur internet..