Justement, je trouve que le gameplay est... a ch*er.
Pour avoir fait du contest de territoire et participé à des joutes de 8 titans engagés sur le field, le jeu ne tient qu'à une chose est une : la communauté la plus mature qui soit.
Une embuscade visant un vaisseau de transport contenant plusieurs dizaines de milliards? Le type te dira "gg", et fera plus attention la prochaine fois.
Pour moi, c'est uniquement le contenu, le fond, la communauté , qui fait d'eve online le MMO le plus révolutionnaire jamais créer.
Ça en fait aussi le MMO le plus rôliste qui soit, via le système de territoires contestables et de relations entre corporations et alliance.
Ce qui fait vivre le jeu, le coeur même d'un tel chef-d'oeuvre, s'est créé par la communauté est uniquement la communauté.
Et ça, tu ne le reverra dans AUCUN autre MMO. Et c'est bien dommage, car EVE online et l'un de ces MMOs méconnus dont tout le monde se lasse si jamais il viendrait à l'essayer. 40 000 joueurs, c'est juste ridicule comparé aux 12M de WoW. Pourtant, il en est déjà à sa 11ème extension il me semble, et date de 2004.
yang => et pour gw1? (comparer gw2 aux mmos coréens je ne suis pas d'accords, aux mmos du style de blizzard ok, mais coréens, bon... s'en est quand même loin je trouve.)