CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R.I.P T.E.S

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:18:30

"si la feature est bonne t'a pas besoin d'artifice pour forcer le joueur a l'utilisé"

je pense que c'est surtout pour que le pve fonctionne d'une manière ou l'optimisation est intéressante pour avoir du loot et ne pas forcé les joueurs à spammer une touche .

Mais le pve apparramment ne représente qu'une petite partie du jeu et ce n'est pas pour ça que j'y jouerai si il est bien

yang
yang
Niveau 11
04 mai 2012 à 16:33:35

y'a pas de bases qui tiennent, les bases il a fallut les instaurer, et ce sont des jeux vraiment marquants comme ceux que j'ai cité au dessus qui l'ont fait

tout le reste, c'est que de la gnognotte, des ersatz, des copies ratés, des tentatives
le fait que tu considères Tera comme une révolution montre bien qu'on a pas vraiment la même définition du mot, il te suffit de rien à toi, t'es pas exigeant pour un sou

maintenant moi je vais te dire la réalité du jeu-vidéo aujourd'hui, c'est que les types qui se cassent le cul à être inventif, ceux qui créent des concepts, des nouvelles façon de jouer, ceux qui font évoluer les genres, c'est toujours les mêmes, ce sont ceux qui n'ont pas une thune et qui vont vendre leur jeu une misère, ils vont mettre tout leur coeur dedans et pourtant personne n'en aura rien à foutre de leur jeu, c'est une pitié

les développeurs de MMORPG eux tu crois vraiment qu'ils vont se donner cette peine? ils vont faire payer un abonnement a 15 balles par moi a des nolife addict et en plus, leur jeu s'appelle "ELDER SCROLLS", tu crois vraiment qu'ils vont se casser le cul à inventer la poudre? ben non, et c'est ça qui me désole, avec toutes les infos qu'on a aujourd'hui on constate qu'ils ne se sont pas donné la moindre peine, qu'ils se servent juste de ce qui existe déjà, en le modifiant un peu, en l'adaptant, histoire de, mais dans le fond c'est la même chose, y'a aucun travail derrière.

Comagnetique
Comagnetique
Niveau 7
04 mai 2012 à 16:34:56

Pour le coup Yang je plussoie :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 16:40:56

La combinaisons de compétences ?

Hmmmm je sais pas, par exemple le prochain grand MMO à sortir, dont le nom commence par G et finit par UILD WARS 2.

M'enfin, c'est peut-être rien du tout, si ce n'est le premier argument de vente de celui-ci.

Sachant que ce principe de combinaison existait en théorie sur le premier, et que même le premier ne l'a pas inventé.

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:45:58

yang :d) Bah attends ton mmo révolutionnaire

moi en attendant celui sur lequel je place tout mes espoirs , je regarde les infos des autres ci et la pour patienté et TES m'a l'air pas mal du tout et je préfere attendre plutôt que le démonté surtout qu'il a de bonne idées et qu'il se place dans une catégorie qui est malheureusement sous exploitée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 16:47:25

Même si c'était Bethesda qui s'en occupait directement c'est pas parse qu'il ferais un mmo que les solo serais fini y'a qu'à voir avec la série FF elle est pas morte pour autant que je sache... (surtout qu'il y'a 2 mmo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 16:48:38

Par contre yang, j'aimerais savoir ton avis sur GW2, car c'est certes un MMO à grosse licence et reposant sur une équipe de gros développeurs, comme tous les MMOs que tu critique.

Mais il n'est ni à abonnement, ni "classique" je trouve.

(Donc j'aimerais savoir ton point de vu la-dessus).

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:50:07

Et ne juge pas mes exigeance

c'est pas parce que je gueule pas au scandale comme une furie quand un nouveau jeu est annoncé sans vidéo de gameplay que je ne suis pas exigeant

je t'ai cité Tera car j'avais la flemme d'aller dans la liste des mmo new gen dont tu ne connais même pas le noms

Je sais ou est mon mmo révolutionnaire et je suis prêt à parié que tu sais même pas qu'il est en conception

donc bon un peu facile de critiquer dans le vide comme tu fais pour le jeu ici d'ailleurs

yang
yang
Niveau 11
04 mai 2012 à 16:51:58

j'ai regardé ton Mortal online

et pour moi ça rejoint exactement ce que je dis, j'ai pas testé le jeu, je te crois bien volontiers quand tu dis que c'est un fiasco, mais si c'est le cas c'est parce qu'il a été réalisé par une équipe de bites au fin fond de l'ukraine qui n'ont pas une thune et aucun talent

cela dit ils ont le concept, l'envie de changer le gameplay, et je suis persuadé que si on mettait ces concepts entre les mains de ceux qui sont compétents et qui ont de la thune pour faire quelque chose de vraiment ambitieux, comme Blizzard ou Bethesda, il y'a forcément moyen de redéfinir les standards du mmorpg, seulement voila, comme toujours, les idées sont du côté des pauvres et les riches ne veulent pas se mouiller.

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:00:06

Blizzard le fait déjà avec Titan mais il sera casualisé à mort

Mortal à prouver que actuellement il n'est pas possible de gerrer la vue FPS pour un mmo rien qu'a cause de la latence entre les joueurs

Je sais très bien j'y ai joué c'est impossible de faire quoi que ce soit au cac

Par contre il y a pas photo pour les distance le jeu est parfait et ça déséquillibre tout

yang
yang
Niveau 11
04 mai 2012 à 17:07:39

mais parce qu'aucun moyen n'a été déployé derrière pour en faire quelque chose, ça se voit rien qu'en regardant des vidéos, ça suinte le projet amateur de partout, mais le concept est excellent

franchement si les autres se donnaient un peu de peine je suis persuadé qu'ils arriveraient à en faire quelque chose, mais ils n'en ont pas besoin, parce que leur jeu se vendra quoi qu'il arrive.

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:09:32

Je sais pas

Personellement les serveurs même sur WoW on de la latence une fois qu'il y a trop de monde a un endroit , et c'est ultra instancié comme jeu , alors j'imagine même pas un monde ouvert comme celui-ci

A moins d'instancié partout... et la ça tue le jeu pour moi en tout cas les instances je supporte pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 17:09:54

Testé aussi mortal online.

Tout y est, l'exploration, le côté RPG qui est présent jusqu'à la construction de maisons et la destruction de celle-ci.

Il a tous les ingrédients, il ne lui manque rien !

Pour moi, c'est même le MMO qui se rapproche le plus d'un TES, même le système progression ne se fait pas par niveaux mais par compétences.

Malheureusement, il n'y a personne, le jeu est désert, c'est moche, le gameplay est impossible à prendre en mains, aucun suivi du titre, rien n'est fait pour aider le joueur.

Je rejoint yang sur ce coup (qui ne m'a toujours pas dit ce qu'il pensait de gw2), la révolution des MMOs ne se fera pas sur des gros titres. Les développeurs sont trop occupés à tailler le porte-monnaie de certains ignorants.

Ce jeu n'est pas le seul dans ce cas, DarkFall, Eve Online,...

Tout autant de jeux qui redéfinissent le MMO, mais produits par de petits studio et donc fournissant des jeux méconnus. (Sauf pour eve à la limite, c'est peut-être celui qui sort le mieux du lot).

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:15:41

EvE online par contre je ne pense pas que se soit un fiasco , j'y joue en ce moment et ce titre est sûrement le meilleurs MMO dans le fond

Mais si il a pu arrivé jusque la c'est grâce a son gameplay qui rends possible au jeux d'existé réduisant énormément les ressources technique

yang
yang
Niveau 11
04 mai 2012 à 17:17:02

j'ai rien a dire sur guild wars 2, j'ai vu les gaming live, ça me donne pas envie de jouer, je vois pas la difference avec les autres jeux coréens, mon opinion s'arrête à ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 17:25:47

Justement, je trouve que le gameplay est... a ch*er.

Pour avoir fait du contest de territoire et participé à des joutes de 8 titans engagés sur le field, le jeu ne tient qu'à une chose est une : la communauté la plus mature qui soit.

Une embuscade visant un vaisseau de transport contenant plusieurs dizaines de milliards? Le type te dira "gg", et fera plus attention la prochaine fois.

Pour moi, c'est uniquement le contenu, le fond, la communauté , qui fait d'eve online le MMO le plus révolutionnaire jamais créer.

Ça en fait aussi le MMO le plus rôliste qui soit, via le système de territoires contestables et de relations entre corporations et alliance.

Ce qui fait vivre le jeu, le coeur même d'un tel chef-d'oeuvre, s'est créé par la communauté est uniquement la communauté.

Et ça, tu ne le reverra dans AUCUN autre MMO. Et c'est bien dommage, car EVE online et l'un de ces MMOs méconnus dont tout le monde se lasse si jamais il viendrait à l'essayer. 40 000 joueurs, c'est juste ridicule comparé aux 12M de WoW. Pourtant, il en est déjà à sa 11ème extension il me semble, et date de 2004.

yang => et pour gw1? (comparer gw2 aux mmos coréens je ne suis pas d'accords, aux mmos du style de blizzard ok, mais coréens, bon... s'en est quand même loin je trouve.)

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:37:46

Manuel_Sanchez :d) Si je parlais du gameplay c'est qu'il a été pensée de tel manière que le jeu ne demande pas beaucoup de ressources technique relis ce que j'ai dis plus haut

Si 40 000 joueurs peuvent faire tout ce que tu dis sur un serveur c'est a cause du gameplay qui ne demande pas beaucoup de ressources .

Tu prends EVE avec toute ses libertés , tu le transpose en Héroic fantasy a la TES et aucun serveur de se monde ne peut le faire tourner

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:38:20

et GW1 n'est pas un mmo mais un co'rpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 18:55:41

Xanarius
Posté le 4 mai 2012 à 17:38:20
et GW1 n'est pas un mmo mais un co'rpg

Et?

J'ai jamais dit le contraire.

Mais même un C.O. peut concurrencer un MMO, je trouve juste gw1 assez novateur pour le coup.

Quand au gameplay de EVE, j'ai bien vu que tu en a parlé dans pour en dire qu'il ne nécessite aucune ressource. J'en ai profité pour dire que même si un MMO a un gameplay complètement pourris, si le fond et la forme tient la route, alors ça peut être un MMO grandiose.

Je t'ai jamais contredit sur ce point.

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
04 mai 2012 à 19:25:19

A cause du fait que l'on pourra explorer toutes les provinces il n'y aura même plus de mystères et d'envie de voir l'architecture des villes des prochains TES solo et d'explorer :snif2: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment