Je partage les craintes de l'auteur.
Suffit de voir ce qui s'est passé avec Skyrim.
Les hardcore rôlistes ont pris cher avec cet opus, qui s'éloigne de très loin de la série originelle.
Ils nous on pondus un truc bien sympathique, mais déjà détériorée par l'aspect d'assisté à la manette de ps / xbox.
De plus l'annonce du premier add-on pour l'instant uniquement sur .... 360, a mis un coup dur aux vieux de la vieille pcistes.
Si d'avantages de kikoos trololol sont attirés par la série TES (ce qui, avec skyrim et TES online enclencheras le processus, ça c'est sûr), il y a des chances pour que Bethesda s'écarte du droit chemin et n’aperçois que le paquet de biftons qu'il y a au bout.
La série TES était jusque là l'une des dernières séries pour hardcore gamer à tenir encore le rythme, une série bien hard qui avait un minimum de challenge. En ce moment, tout se casse la gueule (suffit de comparer le prince of persia sortit sur ps3 avec les tous premiers... J'ai rarement vu une telle différence de difficulté au sein d'une même licence).
Alors qu'une série comme TES tombe au main de l’industrialisation et de la vente juste pour la thune, non, ça la foutrait mal.
Déjà que WoW a massacré les MMOs irrémédiablement, si en plus le jeu solo sombre à jamais dans le casual, alors aucun jeu ne vaudra la peine d'être joué si on veut du challenge.
Bon après, on n'a pas beaucoup d'infos, mais vu le système de combat proposé, j'ai peur :s
J'ai pas envie de crier "VIVE LE BASH ! VIVE LE FARMING INTENSIF ! Moi j'aime tuer le même skin avec les mêmes compétences pendant 3 heures pour prendre 10% d'un lvl qui ne m'augmenteras quasiment rien ! Ouaiiiiis"