CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R.I.P T.E.S

wespel
wespel
Niveau 7
15 mai 2012 à 14:34:15

Salut,

Comme beaucoup j'ai été surpris et je reste anxieux des annonces effectuées sur ce TES:O. De là à crier à la mort (spirituelle, je t'ai bien compris) de la licence... c'est peut être un poil marseillais...

Pour ma part je trouve que la période choisie est nickel, j'ai calculé que 1000 ans avant skyrim, ça nous donne environ 2E500. Orsinium s'est séparé de l'empire, le 2eme empire Akavir s'est effondré 200 ans auparavant, ce qui permet de placer une alliance entre l'empire et Molag Bal. La première guilde des mages aurait à peine 200 ans aussi, et la confrérie noire aurait un siècle à peu près. Je pense qu'ils ont moyen, et d'ailleurs ils ont dû mettre les moyens ( ou dumoins je l'espère) de construire une histoire intéressante. Les influences des ayléides et des daedras pouvant amener des tournures scénaristiques, ou des quêtes ponctuelles, très intéressantes.

Pour ce qui est du Gameplay, de toute façon, qui s'attend à une révolution ? La révolution serait de revenir à la complétude de Daggerfall (qui pour moi, n'en déplaise aux fans de Arena, était le plus complet). Mais qui proposerait de crafter, enchanter, et créer ses propres sorts dans un mode online ? Aucune chance de trouver l'équilibre...

Moi ce que j'attends pour ce jeux, et c'est là que je rejoints l'auteur principal du post (ouais, ya 10 pages, avant tout le bazar sur WoW et compagnie), c'est une communauté mature, prête à faire du RP, car le RPG, c'est le RP... déjà qu'on avait du mal sur T4C, que même les serveurs RP de WOW et compagnie étaient grandiloquents, qu'est-ce qui va se passer sur TES:O ? Pourrais-je me contenter de me balader et vivre de mon artisanat ? comme on pouvait le faire dans les autres TES ? ou encore dans un ragnarok ? Ce sont ces questions là qui me taraudent.

Donc, comme beaucoup, Wait&See...

PS: J'ai eu beau lire le pdf, je devais être fatigué, je n'ai pas vu s'ils mettrait de "l'expérience" pour passer les niveaux ? c'est le cas aussi ?

lemoino
lemoino
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:58:48

Non mais laissez tomber les gars TESO est mort, juste par le fait qu'il soit online, juste ça.
Comme chacun le sait, quand un jeu sort online, il a une maladie très grave qui le fait mourir subitement. On sait pas encore pourquoi. (Enfin d'après les devins experts en jeux vidéos du 15-18 ou encore 3 paumés qui love leur premier elder scroll à savoir Skyrim avec son adaptation de fou-fu-rieux pour la XBOX et par destination sur PC).

Comme le prévoient donc ces devins mystiques du 21ème siècle, répétant en coeur dans un semblant de transe et dans un dialecte à demi-compréhensible " TESO É MOR !",
le jeu n'aura que quelques joueurs, 7 ou 8 environs, avec un scénario à la Asterix aux jeux olympiques. D'ailleurs, personne ne s’inscrira à la bêta. De ce fait découlera un jeu ultra buggé puisque, n'ayant pas pu corriger tout les bugs de la bêta dû à l'abscence de testeur, le jeu sera une merde immonde. Zenimax ayant utilisé leurs dernières ressources pour faire ce jeu s'écroulera entrainant ainsi Bethesda Softworks qui s’effondrera en bourse à la suite d'une rumeur d'un rachat par une société Grecque.

Merci à tout ces fantastiques prédicateurs d'avoir assassiné Bethesda. Vous venez de tuer The elder scroll VI. Au moins les pc-istes échappent à une adaptation-interface console de merde.

Joke :hap:

Mowen_65
Mowen_65
Niveau 7
15 mai 2012 à 16:49:41

Nan mais faut pas essayer de leur expliquer que TESO n'aura aucune répercution sur TES VI. Par contre le devenir casual des jeux se ressentira peut-être mais se sera pas la faute de TESO.

Perso je l'acheterai pas à par si mes potes l'achètent. Mais pour moi il semble "bon" , pas extraordinaire comme je le voudrais mais voila.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:53:45

"Comme beaucoup j'ai été surpris et je reste anxieux des annonces effectuées sur ce TES:O. De là à crier à la mort (spirituelle, je t'ai bien compris) de la licence... c'est peut être un poil marseillais..."

Quand on ne connais pas l'histoire des jeux video, peut être.
mais toute les licences qui ont donné un mmo ont disparu après celui ci.

ultima online ( la série des ultima )
World of warcraft ( warcraft )
the old republic. ( knight of the old repupblic )

rip TES

wespel
wespel
Niveau 7
15 mai 2012 à 23:11:35

Je ne suis pas d'accord, tes exemples sont faussés.

Ultima s’essoufflait déjà avant la sortie du online, qui lui a donné une deuxième vie.
Warcraft n'est basé que sur une seule storyline, contenant un univers complet, mais sur des faits rapprochés dans le temps.
TOR se base sur la série des old républic, mais Les licences star wars continueront certainement.

Tu ne parles pas de D&D online, un flop monstrueux qui n'empêche pas de nouveaux projets D&D de se construire.
Ni de DC universe online, ça ne tuera pas l'univers DC (qui fera un N-ième reboot) et ne l'empêchera pas de faire des jeux sur ce thème.
Je n'ai pas eu l'impression que Dragon ball Online ait empêché Bandaï de faire des jeux de combat après coups.

Quand on connait l'histoire des jeux vidéos, on n'en garde pas que les faits les plus connus.

Si ils ont choisi de placer l'action 1000 ans auparavant, je pense que c'est justement pour laisser la licence intacte et se donner plus de libertés dans la création (c'était le principe de KOTOR au départ), pour ne pas se priver de la suite, mais offrir aux joueurs le moyen de visiter Tamriel à une autre époque autour de faits qui n'affectent pas la narration des jeux solos, qui se situe bien plus loin dans l'histoire, notamment avec les héros qui entourent Uriel Septim 7, puis le retour d'Alduin.

Il y a un point commun aussi entre les jeux que tu cites, et que tu as complètement occulté dans ton analyse : il s'agit de succès.
C'est un point important, car c'est le succès du MMO qui tue le background en imprimant dans l'esprit des joueurs un modèle qui les empêchera d'apprécier un nouvel opus sans y chercher le portage du MMO. Si le jeu fait un flop, alors nous serons déçu par celui-ci, mais la licence restera disponible et intacte dans les tiroirs de Bethesda. Si le jeu est un succès, alors nous serons content à cours terme en y jouant, mais il y a des chances pour que le nouveau visage de TES ne prenne le pas sur l'ancien.

Et fais attention avec les arguments de terminaison de la pensée comme "quand on ne connait pas l'histoire des jeux vidéo", c'est très mauvais pour le dialogue. limite offensant ;)

frere_alaric
frere_alaric
Niveau 7
17 mai 2012 à 09:56:48

Je conçois que l'on puisse se plaindre des kikoos sur un jeu online. Mais après dire : "Oh du coup les kikoos seront sur le TES VI...", mais on s'en branle c'est du offline.....

xence22
xence22
Niveau 8
17 mai 2012 à 11:41:35

JagFel 0 - (Over 9000) wespel

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:04:04

l'avenir dira qui a raison.

xence22
xence22
Niveau 8
28 mai 2012 à 22:27:19

Les développeurs, qui font se qui veulent, oui :). Tamriel n'est qu'un continent du monde ... Il reste donc ... le monde entier :).

jorgegarcia
jorgegarcia
Niveau 9
29 mai 2012 à 19:57:42

Qu'est ce qu'il est moche ce jeu !! je ris encore de tous ceux du forum skyrim qui militaient pour du online en avançant que les différences avec le jeu solo seraient imperceptibles. ahaha on voit le résultat :rire:

xence22
xence22
Niveau 8
29 mai 2012 à 20:10:58

T'as vu le jeu ? Mais c'est énorme !!! Tu peux me filer un lien s'il te plaît ?

...

TabouretQuiFume
TabouretQuiFume
Niveau 9
29 mai 2012 à 22:20:24

De ce que j'ai vu des premières images je les ais trouvé atrocement laides tant artistiquement que techniquement. J'espère que ce sera plus convainquant d'ici quelques mois.

Pour ce qui est de l'avenir des TES je vois mal les développeurs arrêter les jeux solo tellement ils sont appréciés de la communauté, et donc rentables.

Au final je reste confiant pour le futur ES VI, par contre ce MMO estampillé ES me parait un brin foireux : pas de vue à la première personne ? Quid d'un abonnement à la con ? Quid de l'ambiance ?
A quel public cet épisode parallèle se destine-t-il ? Pas aux puristes de ES en tout cas... Ce qui risque d'en dissuader beaucoup.

CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag
Niveau 8
21 mars 2014 à 18:00:02

Ce up de derrière les fagots :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment