Salut,
Comme beaucoup j'ai été surpris et je reste anxieux des annonces effectuées sur ce TES:O. De là à crier à la mort (spirituelle, je t'ai bien compris) de la licence... c'est peut être un poil marseillais...
Pour ma part je trouve que la période choisie est nickel, j'ai calculé que 1000 ans avant skyrim, ça nous donne environ 2E500. Orsinium s'est séparé de l'empire, le 2eme empire Akavir s'est effondré 200 ans auparavant, ce qui permet de placer une alliance entre l'empire et Molag Bal. La première guilde des mages aurait à peine 200 ans aussi, et la confrérie noire aurait un siècle à peu près. Je pense qu'ils ont moyen, et d'ailleurs ils ont dû mettre les moyens ( ou dumoins je l'espère) de construire une histoire intéressante. Les influences des ayléides et des daedras pouvant amener des tournures scénaristiques, ou des quêtes ponctuelles, très intéressantes.
Pour ce qui est du Gameplay, de toute façon, qui s'attend à une révolution ? La révolution serait de revenir à la complétude de Daggerfall (qui pour moi, n'en déplaise aux fans de Arena, était le plus complet). Mais qui proposerait de crafter, enchanter, et créer ses propres sorts dans un mode online ? Aucune chance de trouver l'équilibre...
Moi ce que j'attends pour ce jeux, et c'est là que je rejoints l'auteur principal du post (ouais, ya 10 pages, avant tout le bazar sur WoW et compagnie), c'est une communauté mature, prête à faire du RP, car le RPG, c'est le RP... déjà qu'on avait du mal sur T4C, que même les serveurs RP de WOW et compagnie étaient grandiloquents, qu'est-ce qui va se passer sur TES:O ? Pourrais-je me contenter de me balader et vivre de mon artisanat ? comme on pouvait le faire dans les autres TES ? ou encore dans un ragnarok ? Ce sont ces questions là qui me taraudent.
Donc, comme beaucoup, Wait&See...
PS: J'ai eu beau lire le pdf, je devais être fatigué, je n'ai pas vu s'ils mettrait de "l'expérience" pour passer les niveaux ? c'est le cas aussi ?