CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Elfes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 15:22:22

En générale les Elfes dans les Elder Scrolls ont toujours eu une tête assez atypique.
Mais dans la dernière vidéo on peut constater qu'ils auront une tête assez normale non ?
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/the_elder_scrolls_online/races/teso_altmer_cinematique.jpg

Nouvelle race peut-être ?

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
04 février 2013 à 15:55:38

non, c'est une contrainte technique.
En 3d, pour obtenir un visage aussi réaliste, ont le "calque" sur un visage réel grâce à un système de capteur (je te passe les détail techniques pour la bonne raison que mes notions de 3d sont plutot basique et que je ne serais donc pas te l'expliquer sans risque de dire une connerie) mais en gros, le visage qui apparaît à l'écran est celui d'une personne existant réellement (son maillage 3d en tout cas, la texture elle est rajoutée après)
Si on avait voulu avoir une vrai tête d'elfe, il aurait soit fallu modifier la modélisation (comme dans Avatar ou les Navis n'ont pas de nez mais un "museau", partie du visage moins animée que le reste du visage "comme par hasard" mais qui ne nous choque pas pour la simple raison qu'on est pas habitué à voir un museau sur la tronche de quelqu'un) soit, et là c'est plus dur, trouver quelqu'un avec un tête toute déformée qui ressemble à un elfe IRL :rire:

tonkin1373
tonkin1373
Niveau 7
04 février 2013 à 20:50:23

Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas pareils dans le trailer et les artwork de TESO par rapport aux jeux solo.
J'ais peur qu'ils leur donnent un look plus potable (bisounours quoi) pour le grand public... Faut voir en jeu ce que ça donnera.
En tout cas moi je joue toujour dunmer car j'adore leur aspect "machiavélique" et "sauvage". :sournois:

Telvina
Telvina
Niveau 10
04 février 2013 à 23:10:15

Ils sont surtout moches, en plus d'être atypiques.
(C'est le cas pour quasiment toutes les races)

Y'a que dans skyrim ou la modélisation des personnages est vachement sympa.
Bye bye les lolita et les beaux princes avec les cheveux qui flottent dans l'vent (Style Tera, guild wars et j'en passe) bonjour les visages fatigués et sales de TES5.

D'ailleurs, l'absence de magie et d'extravagances fait vraiment plaisir dans skyrim.
Ca change vraiment de ce qui se fait habituellement.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
04 février 2013 à 23:44:14

Ils sont pas moches, il y a une certaine logique, une certaines harmonie dans leurs traits...
C'est juste que ça diffère des habituels elfes "cucu la praline" qui ressemble à des top-models tout en plastique et dont les mâles sont souvent très... bah c'est dur de dire que c'est des mâles quoi :hap:

Je crois que le pire, c'était dans Allods où les elfes avaient carrément des p'tites ailes de fées :rire:

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
04 février 2013 à 23:45:28

preuve de ce que je disais un peu plus haut sur la 3d: les oreilles sont tout de suite moins réaliste que le reste du visage

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
14 février 2013 à 18:00:55

Après, chaque jeu avait ses contraintes techniques et ses choix artistiques... Les Mer sont traités très différemment entre Oblivion et Skyrim par exemple. Du coup, voir dans la vidéo une Altmer qui se rapproche plus d'une Altmer d'Oblivion que de Skyrim, ça ne me choque pas tant que ça.

(Et je vous passe la séquence sur la gueule des personnages dans Arena et Daggerfall ^^ )

gael-guerrier
gael-guerrier
Niveau 10
14 février 2013 à 18:20:33

y'a pas d'elfe dans Guild wars Telvina :rire: dans wow tera warhammer et rift mais pour attiré du monde il faut faire sa pour plaire a tout le monde

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
14 février 2013 à 18:58:52

Oui donc, on a peut-être une chance d'avoir les elfes avec des visages de caractères...ce qui ne fera qu'ajouter de la beauté au jeu.

De tout de façon, ça ne m'empêchera pas d'apprècier ce jeu si il n'y a pas ce détail.

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
14 février 2013 à 19:07:09

T'façon vous portez un casque et votre personnage est de dos, donc vous la verrez même pas tête :noel:

_Hym_
_Hym_
Niveau 9
14 février 2013 à 20:22:16

On verra la tête des autres.

reroll
reroll
Niveau 13
14 février 2013 à 20:27:31

Telvina
Posté le 4 février 2013 à 23:10:15
Ils sont surtout moches, en plus d'être atypiques.
(C'est le cas pour quasiment toutes les races)

Y'a que dans skyrim ou la modélisation des personnages est vachement sympa.
Bye bye les lolita et les beaux princes avec les cheveux qui flottent dans l'vent (Style Tera, guild wars et j'en passe) bonjour les visages fatigués et sales de TES5.

D'ailleurs, l'absence de magie et d'extravagances fait vraiment plaisir dans skyrim.
Ca change vraiment de ce qui se fait habituellement.
Lien permanent

Un gros +1

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel