Megaserveur
http://www.warlegend.net/the-elder-scrolls-online-preview/
Bon je sens que vous commencez à vous impatienter mais je ne résiste pas à la tentation vous faire patienter encore quelques lignes avant de parler du gameplay !
En attendant je vais vous parler d’un concept vraiment intéressant, le modèle de serveurs appelé « MegaServer », et ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un serveur unique, mais d’une interconnexion entre les serveurs, ce qui vous permettra de jouez avec vos amis sur d’autres serveurs sans avoir à migrer ou reroll , ni même changer de phase ( le serveur gère tout!)
Je sais déjà ce que vous vous dites : « oui mais alors c est le bordel ya du monde partout » et bien non ! C est la où le système est bien pensé, grâce a un système d’instanciation et de priorité , le MegaServer triera les autres joueurs avec qui vous pourrez jouer , le système de priorité est géré de la façon suivante : si un membre de votre guilde est présent dans les environs , il est affiché en priorité , si il n’y en a pas le jeu passe a la liste des amis , et pour finir aux personnes qui partagent vos centres d intérêts (joueur solo/en groupe , PvE/PvP, exploration/quête …) qui sont déterminés à la création du personnage et qui évoluent au fil du jeu et de vos actions