Bonsoir, je suis nouveau sur FIFA, le dernier auquel j'ai joué c'était le 2000... (sic)
J'ai surtout joué à PES ces dernières années (je ne suis pas mauvais même bon contre mes potes, en ligne je ne me débrouillais pas trop mal) mais j'ai voulu passer à FIFA. L'apprentissage est difficile, je dois "effacer" tous les gestes instinctifs que j'ai pu apprendre avec PES de ma mémoire, car ces gestes instinctifs pour PES sont parasites dans un FIFA...
Ce jeu me demande une grande concentration, il ne faut pas se précipiter j'entends bien !
J’enchaîne les matchs (offline) pour m'améliorer.
Le truc c'est que j'arrive à peu près à gérer en attaque et dans la circulation de balle, mais en défense je galère !
Je commence à m'ennuyer en niveau pro ( je gagne en marquant pas mal ) mais je me prends des pilules en international ! Je pêche en défense c'est sur ! L'adversaire passe comme dans du beurre, j'ai essayé plusieurs technique, le pressing avec X puis tacle propre debout au bon moment, je n'aime pas ça ne me convient pas ! Là je défends manuellement et quand l'adversaire arrive vers la surface je défends avec L2 !
Bref ça marchait en pro mais en international ça ne suffit pas ! Autre chose sur les corners je me prends un tas de but c'est assez navrant ! Je dégage de la tête de quelques mètres mais ça revient toujours dans les pieds de l'adversaires et il marque dans un second temps..
Si vous pouvez m'aider pour défendre proprement et comment bien gérer les corners défensifs je vous serez reconnaissant !
PS : je demande des conseils défensifs principalement mais si ça peut aider mon jeu est simple et fait de passes courtes à ras de terre en général !