psflo :" Ca ne change absolument rien a ses caracteristiques. C'est juste qu'en passant de DG a AG, le poste recquiert des capacités qu'un joueur evoluant habituellement en defense ne possede pas forcement."
Le truc, c'est que ce DG a été créé par l'IA en mode carrière par le centre de formation. Il a toutes les caractéristiques d'un très bon ailier (rapidité, dribbles, centres) + de très bonnes notes en défense +75 en tacles, tacles glissés et marquage + 97 en réaction. En clair c'est l'IA qui a un peu merdé. Comme pour tous les monstres qu'elle génère par le centre de formation. Chez moi, des géants de + de 2 mètres avec 5 étoiles au mauvais pied et 5 étoiles de technique.
Depuis le premier post, mon DG a évolué. Il a maintenant 21/22 ans et 86 en général. Depuis, je l'ai vraiment observé. Je trouve qu'il a bcp progressé. Il commence à devenir ultra bon comme ailier. Et avec ses caracs de défense, il chope beaucoup de ballons très haut et c'est très chaud pour les défenses adverses. Peut-être aussi qu'au moment du premier post, il était pas en grande forme...
Le truc un peu énervant, c'est qu'on ne peut pas éditer le poste des joueurs. Les postes indiqués semblent gravés dans le marbre. C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire (éditer soi-même). ça permettrait d'envisager d'autres postes pour des joueurs avec qui on n'est pas familier, les jeunes ou les nouvelles recrues. ça donnerait de la souplesse à ses formations.