CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Contrôles..

Ryo_Hazuki_91
Ryo_Hazuki_91
Niveau 7
10 janvier 2013 à 19:30:08

Bonsoir,

Une des nouveautés de Fifa 13 comme vous le savez est le contrôle.

éUn système de contrôles volontairement moins permissif fait son apparition et il faudra bien veiller à votre position lorsque vous recevez le ballon, la vitesse de la passe et la direction dans laquelle vous souhaitez contrôler."

La nouveauté est alléchante mais totalement fausse ! On a beau veillez à ce que tout ces paramètres soient prit en compte si le jeu décide que tel joueur contrôlera mal à tel moment ça se passera. Peu importe le contexte, c'est le jeu qui décide !

Ne me dites pas non c'est flagrant.

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:32:40

Je suis d'accord avec toi..
D'ailleurs , un des trucs qui me fait rater pas mal de controles,c'est que je joue au un peu foot.
Du coup, certaines passes je les tente en me disant "Celle-là, même un neuneu comme moi reussirait à la controler".
Et là, paf, mon joueur pro l'envoie a 5 mètres...

Petitgog2
Petitgog2
Niveau 9
10 janvier 2013 à 19:37:06

y a t il un bouton pour le controle ou il se fait automatiquement ?

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:50:23

EA est une bande de footix de toute manière, même son pseudo-réalisme n'est juste qu'un tas de conneries, quand un joueur comme Gotze ou Lewandowski ne sait plus faire un contrôle de base c'est plus du réalisme bla bla bla c'est juste du foutage de gueule. Quand un joueur de base, professionnel jouant dans un grand championnat d'Europe ne sait pas faire une passe ce n'est pas du réalisme. Quand le jeu refuse de répondre (ça arrive souvent dans la surface...) c'est pas du réalisme mais du foutage de gueule, pur et simple, comme EA sait bien le faire.

Ryo_Hazuki_91
Ryo_Hazuki_91
Niveau 7
11 janvier 2013 à 08:31:24

Olive_Lolive Voir le profil de Olive_Lolive
Posté le 10 janvier 2013 à 19:32:40 Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec toi..
D'ailleurs , un des trucs qui me fait rater pas mal de controles,c'est que je joue au un peu foot.
Du coup, certaines passes je les tente en me disant "Celle-là, même un neuneu comme moi reussirait à la controler".
Et là, paf, mon joueur pro l'envoie a 5 mètres...

Totalement d'accord, il arrive souvent de rater un contrôle sans savoir pourquoi.

petitgog2 Voir le profil de petitgog2
Posté le 10 janvier 2013 à 19:37:06 Avertir un administrateur
y a t il un bouton pour le controle ou il se fait automatiquement ?

Non il n'y a pas de bouton.

Jojo3319
Jojo3319
Niveau 5
11 janvier 2013 à 10:12:10

Moi ça m'arrive que très rarement de faire des mauvais contrôles, pourtant je fais une carrière avec une D3 anglaise, les joueurs ne sont donc pas très doués.
Il faut surtout ne pas accélérer au moment du contrôle, et moi j'appuie sur R2, le ballon reste + dans les pieds.

ASAB_9
ASAB_9
Niveau 9
11 janvier 2013 à 10:14:50

l'auteur tu viens de découvrir le script made in EA :ok:

Mero1904
Mero1904
Niveau 7
11 janvier 2013 à 10:42:16

Entierment d'accord les controle gache une grosse partie du jeu et le plaisir ki va avec et c'est pas mon pote napster511 qui ve me contre dire vue qu'ont en fait les frais tous les soirs!!!

Mero1904
Mero1904
Niveau 7
11 janvier 2013 à 10:44:11

Bon puis en meme temps sa n'interpel personne que se soit des canadien qui font fifa ??????

Ryo_Hazuki_91
Ryo_Hazuki_91
Niveau 7
11 janvier 2013 à 18:44:56

ASAB_9 Voir le profil de ASAB_9
Posté le 11 janvier 2013 à 10:14:50 Avertir un administrateur
l'auteur tu viens de découvrir le script made in EA :ok:

C'est clair.

Mero1904 Voir le profil de Mero1904
Posté le 11 janvier 2013 à 10:44:11 Avertir un administrateur
Bon puis en meme temps sa n'interpel personne que se soit des canadien qui font fifa ??????

Bah ouai c'est pour que le football Fifa est stéréotypé, c'est des footix.

Amiker
Amiker
Niveau 10
09 février 2013 à 15:56:00

Les contrôles sont aléatoires. Bah bravo EA !

-IvanZamorano-
-IvanZamorano-
Niveau 9
09 février 2013 à 16:00:23

Ca part rarement en couille, je presse L2 et je met le stick gauche en direction de la passe qui me vient, et ca passe bien :ok: juste des fois ca foire, mais même les grands joueurs ratent des trucs simples alors bon...

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
09 février 2013 à 16:01:07

Pas du tout, il faut savoir contrôler c'est tout.

-IvanZamorano-
-IvanZamorano-
Niveau 9
09 février 2013 à 16:05:24

Ptêtre que si dans les sliders tu augmentes la précision des passes, les contrôles seront améliorés :ok: je crois pas qu'il y aie un slider pour les contrôle, mais va checker :ok:

KarimS39
KarimS39
Niveau 8
09 février 2013 à 16:08:04

les vrais footix sont ceux qui se plaignent de ce systeme qui est plus que performant il suffit de temporiser de ne pas rester scotché au bouton d'accélération et en général ca passe alors certes parfois un joueur rate un controle sans raison apparente mais ca fait partie du foot les joueurs ne snt pas des robots et qu'on s'appelle brandao ou messi tout le monde peut rater un geste

-IvanZamorano-
-IvanZamorano-
Niveau 9
09 février 2013 à 16:09:48

En plus, dans certaines situations, c'est très utile de "rater" un contrôle intentionnellement, pour prendre un adversaire à contre-pied :ok:

Amiker
Amiker
Niveau 10
09 février 2013 à 23:22:04

karims39 :d) Genre toi dans la réalité t'arrive pas à faire un contrôle en pleine course ?

Torres69
Torres69
Niveau 9
10 février 2013 à 14:17:33

@Amiker

Si et dans Fifa ça se fait aussi, mais c'est une question de timing et de souplesse avec le joystick.

Le nouveau système de contrôle est excellent. C'est beaucoup plus technique, et finalement elitiste. Les écarts sur le plan technique se sont vachement creusé par rapport à Fifa 12. Il ne suffit plus d'avoir un bon technicien pour faire des bons controle dans la course, il faut savoir faire avec sa manette aussi. C'est au contraire beaucoup moins scripté.
Appuyer sur L2, oui mais pas que, il faut être souple sur son joystick et pas rigide. C'est pas parce que vous avez pas le truc que le système est foireux, beaucoup d'autres ont compris comment ça marchait, donc faut savoir se remettre en qestion....

La vidéo du moment