CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser = impossible ?

anfieldforever
anfieldforever
Niveau 20
02 janvier 2013 à 02:43:35

Yo les gens :hap:

En fait j'ai eu e jeu y'a une semaine et je me posais quelques questions sur mon niveau de jeu. Ce Fifa 13 est mon premier vrai Fifa HD, cependant je pense avoir tout de même un miminum de niveau dans les jeux de foot. Actuellement je joue en mode Pro ( bien que je pense bientôt passer en International) avec des paramètres semi-assistés, mais la plupart de mes matchs en ligne m'inquiètent, en effet, je suis quasi-incapable d'apporter le danger, tant je peine à garder la balle et éviter les tacles sur mes contrôles, sans parler des dribbles, bien que j'utilise pas mal le RT + LT et les feintes de frappe pour tromper l'adversaire en 1 vs 1.

J'ai l'impression frustrante de ne pas m'améliorer, voir de régresser, alors que j'ai validé tous les jeux techniques niveau or (sauf cpa et pénos).

Enfin bref, tout ça pour demander si vous auriez pas un moyen pour vraiment s'améliorer dans différents aspects du jeu (autre que olol jouer des matchs :hap: )

Merci d'avance :ok:

moulefriite10
moulefriite10
Niveau 10
02 janvier 2013 à 02:48:13

Sincèrement, le mieux c'est vraiment de faire des matchs. Tu vas perdre mais faut pas rager, faut que tu comprennes tes erreurs a chaque fois. Fais étape par étape, au départ essaie de bien défendre ensuite essaie en attaque de construire, passer sur les cotés pour étirer la défense et revenir au centre ensuite.

Franchement c'est vraiment le mieux, les jeux techniques ors c'est inutile :)

anfieldforever
anfieldforever
Niveau 20
02 janvier 2013 à 03:08:46

Justement, j'ai une mentalité vachement positive, je leave jamais, je demande souvent des rematch après des fessées, justement parce que je pense m'améliorer en jouant, mais ça ma l'air moyennement efficace :o))

Et niveau construction je suis pas degueulasse je pense, vu que je finis toujours mes matchs à 60% de possession ou plus mais une fois dans le dernier tiers du terrain, trouver des espaces, que ce soit par passé en profondeur ou percée balle au pied ça relève de l'impossible tellement la défense adverse forme un bloc compact...

anfieldforever
anfieldforever
Niveau 20
02 janvier 2013 à 12:34:08

:up:

weed39
weed39
Niveau 4
02 janvier 2013 à 12:42:39

@moulefriite10 Les jeux technique sont inutile pour les joueurs qui joue en assisté ou semi assisté mais pour les joueurs qui play en FUMA se sont des très bon jeux technique pour améliorer sa précision

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:58:20

La méthode suggérée par Moulefriite, à savoir "accepter la défaite et analyser son jeu' ( ce qui veut tout dire et rien dire, c'est du lieu commun) a ses limites...

Tu vas progresser, mais au bout d'un moment..tu ne sauras plus quoi analyser.
Pourquoi? parce que le jeu est tellement alléatoire qu'à niveau d'equipes et d'adversaires égaux, tu vas jouer un premier match dans lequel tout va te reussir, tes passes arriveront à destination, tes tirs tromperont le gardien, et le match d'après tu vas tirer 20 fois au but sans succès et rater 40% de tes passes.
Et dans ces cas-là, il est impossible de savoir si tu as été a ton niveau sur le premier match, et malchanceux sur le second, ou chanceux sur le premier et à ton niveau sur le second.

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:13:30

Je suis d'accord avec Olive_Lolive, le jeu est très très aléatoire. Il y a des matchs ou tes joueurs vont presser comme des malades, et récupérer la balle easy. D'autres fois tu n'arriveras à rien.

Par contre, il y a quand même certaines bases à appréhender. Voici quelques conseils d'un joueur très expérimenté:

DEFENSE:

- En défense, sélectionne toujours un joueur en "deuxième rideau", et laisse l'IA presser le joueur qui a la balle. Prend un joueur plus éloigné, et essais de boucher les angles de passes possibles. C'est vraiment trop galère de défendre avec le défenseur le plus proche de la balle, fifa 13 est trop porté sur l'offensive.

- Quand tu es au corps à corps avec un joueur rapide, bourrine sur le bouton X, ce qui a pour effet d'accrocher le maillot de l'adversaire et le ralentir. L'arbitre pourra siffler, mais du coup c'est un très bonne faute tactique. Il donne parfois des cartons mais bon, c'est mieux qu'un face à face avec le gardien.

- Les tacles glissés ne sont pas très rentables non plus. Ils peuvent être utiles mais tu dois être très expérimentés, ou avoir nécessairement un autre défenseur qui couvre.

- Dernier conseil très utile. Fais preuve d'humilité face à une équipe qui presse fort. En défense, quand tu es en danger avec le ballon, dégage. Il est tentant de repartir en passe mais tu vas te prendre un bon nombre de buts à la con comme ca. Attend d'avoir plus d'expérience pour ca.

ATTAQUE:

- Tu dois apprendre à surprendre ton adversaire dans le déplacement de ton joueur. Ce fifa 13 est trop porté sur l'offensive, mais il faut apprendre à le gérer et en profiter. Quelques conseils: Quand un défenseur vient te presser, appuie sur le bouton Sprint sans toucher au stick de déplacement. Ton joueur va alors s'arrêter avec la balle. Repars direct dans une direction en fonction de la trajectoire du défenseur. Imparable. Tu peux aussi utiliser le nouveau bouton de dribble pour faire ca.

- Alors là, je vais te faire peur, mais il faut que tu apprennes à bien relancer avec ton gardien. Le dégagement en puissance à l'autre bout du terrain n'est pas du tout rentable, et tu vas très souvent rendre le ballon à ton adversaire. Tu dois optimiser le nombre de tes attaques dans un match. Apprend à relancer avec une petite passe. Tu en as 3: la passe au joueur excentré, la passe au joueur devant toi, et la passe au joueur de la defense centrale. Pour le premier et le dernier, appuie plus longtemps sur le bouton. Enfin, tu peux aussi relancer avec une balle lobée de faible puissance, au joueur à ton lateral à l'opposé de là ou tu dégages. Essais, prend des buts cons, et à la fin tu verras que tu auras beaucoup plus la balle dans un match.

- Pour les tis, privilégie cette année le tir en force, il est plus efficace que les ballons enroulés.

- Les lobs sont beaucoup plus efficace avec une balle qui rebondie devant toi (genre après une balle piquée, le gardien sort et la balle rebondit devant toi). Les lobs avec la balle au sol sont assez aléatoire et rarement payant.

- Les gestes techniques ne sont pas très rentables à utiliser. Cette année, tu peux dribbler très facilement sans faire de gestes techniques. Les utiliser relève plus du "fun", ou pour humilier ou faire enrager ton adversaire. Ou alors il faut un très très gros niveau pour les rendre vraiment super efficace. Utilise les quand tu as une bonne avance au score pour progresser.

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

lyonnais-du60
lyonnais-du60
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:26:19

Gagz82 ta tout dit ^^

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:21:27

Excellents conseils de Gagz !

J'ajouterais une dernière chose: tu vas t'apercevoir,si ce n'est déjà fait, que le Live de FIFA est pleins de petits cons chambreurs, de petites merdes pretes à tout pour te faire sortir de tes gonds, le respect de l'adversaire n'existe pas.

Fais-comme moi: prends pour ce qu'ils sont, ignore-les, reste toiujours zen, ça aide...

anfieldforever
anfieldforever
Niveau 20
02 janvier 2013 à 15:51:29

Merci gagz, je connaissais la plupart des trucs en défense, mais je pense que tes tips en attaque vont pas mal m'aider