CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes défensifs

JohnnyMessi
JohnnyMessi
Niveau 1
30 novembre 2012 à 03:33:40

Salut,

Je joue en Saison et j'en suis, je crois, à ma 14e saison. Depuis quelques saisons je stagne en div 4. Maintenant que les présentations sont faites...

Je suis un joueur "dominateur" je dirait, je fait tourner le ballon, fait peut de centres, maintenant plus puisque je joue avec Pazzini mais bon. Mon problème c'est pas tellement la construction du jeu, qui, quand je suis concentré, fonctionne très bien.

Le problème c'est plutôt défensivement que je le rencontre.Je n'arrive jamais (vraiment jamais hein) a stoppé un joueur qui n'accélère pas, qui avance tout doucement et du coup je me prend que ce genre de but. Mes défenseurs s'éloignent du gars qui a le ballon au moment ou il va se présenter devant mon gardien, et après c'est trop tard.

A cause de ça, tout à l'heure je jouait et ... J'ouvre le score (25e), le gars égalise (26e). Je marque pour mener 2-1 (39e), il égalise (41e). Puis 3-2 (61e), il égalise (64e). Et au final il gagne 5-3 alors que je le sentais, j'étais bien plus fort que lui. Et sur les 5 buts il y en a 4 ou mes défenseurs sont complètement passifs face à un seul adversaire. Et j'ai l'impression de ne rien pouvoir y faire.
J'ai suivi des conseils qui me disent de temporiser l'adversaire avec R1 (ou L1 je sais plus), bref je recule quoi, mais il ne veut pas attaquer l'adversaire après.

ganstashit07
ganstashit07
Niveau 4
30 novembre 2012 à 03:41:39

Même problème pour moi, c'est vraiment chiant les gens qui ne touchent le ballon qu'une fois tout les 30 min à cause de mon style de jeu mais qui réussissent pareil à marquer. Ils se font des passes profondes et courent comme des sprinteurs africains... vraiment désolant.

JohnnyMessi
JohnnyMessi
Niveau 1
30 novembre 2012 à 04:04:19

@ganstashit07:

Ouais, le gens ne jouent plus a fifa pour le plaisir de joueur au foot, mais juste pour gagner. Les mecs en ont rien à foutre de toucher un ballon par match, tant qu'il gagnent c'est suffisant.
Mais moi perso les balles en profondeur je m'en prends quasiment plus puisque je couvre bien. C'est juste les dribbleurs qui vont à deux à l'heure qui me saoules.

Stop_To_Cry____
Stop_To_Cry____
Niveau 5
30 novembre 2012 à 04:48:20

Je veux juste dire que si les passes en profondeur vous enervent et qu'en plus les dribbleurs vous enervent aussi euh la ca devient dur de jouer au foot les Mecs non ?

Je demande je clash pas restons ZEN !

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 09:57:22

+1 Stop_To_Cry____ :ok:

Sinon je trouve que les défenses sont souvent à la ramasse dans le jeu, y a des moments on devine ce que va faire l'adversaire, on anticipe mais malgré tout les défenseurs sont passifs.

sugo13700
sugo13700
Niveau 6
30 novembre 2012 à 10:08:40

Ton défenseur n attaquera jamais l attaquant tout seul , surtout si tu appui sur le bouton pour contenir ! C à toi d aller sur lui !

JohnnyMessi
JohnnyMessi
Niveau 1
01 décembre 2012 à 05:56:19

Evidemment que ça fait partis du foot, je suis le premier qui est heureux quand c'est moi qui marque. Puis les passes en profondeurs je défends bien.

C'est juste que des fois j'ai l'impression que je ne peut rien faire contre l'attaquant, que peut importe ma position, que je l'attaque ou non, quand sa jambe commence à partir le ballon ira dans le but. C'est tout, je parle pas de foot pur mais de fifa qui pour moi a ce problème.

Juanito_G
Juanito_G
Niveau 7
01 décembre 2012 à 08:14:47

Je te conseille de jouer avec 5 défenseurs : un DLD,un DLG, un DCD, un DCG et un stoppeur
J'avais le même problème que toi et maintenant je me prends beaucoup moins de buts vu que même si mes deux défenseurs centraux se font dribbler il reste toujours quelqu'un derrière :)
ET si t'as l'effectif pour essaye de mettre deux defenseurs centraux assez rapides (N'koulou...) et un stoppeur puissant grand et bon tacleur
J'espère que ça t'aideras ! :-d

La vidéo du moment