Bien sûr que les défaites ne sont pas toutes imputables à ces foutus scripts, mais il y en a quand même une grande partie.
Perso certains match (ça arrive genre 6 ou 7 matchs par saison) j'ai l'impression de jouer contre des équipes genre Barca, Real, Bayern, Man.C alors que non, en face c'est juste Sochaux ou Auxerre.
Dernier exemple en date, ce matin match contre Sochaux justement, victoire 2-0 mais les buts sont totalement à l'arraché (x Le truc c'est que j'ai construit une équipe basée sur la vitesse car j'aime placer des contres assassins après une récupération. Mais le problème c'est que dans 90% des matchs en L1 la vitesse de mes joueurs ne sert à rien.
Contre ces foutus sochaliens, impossible de prendre les défenseurs de vitesse, j'me dis alors que les joueurs doivent vraiment envoyer du lourd niveau vitesse, j'vais donc voir leurs stats, et là ... surprise:
Poujol => Acceleration 71 Vitesse 55
Corchia => Acceleration 71 Vitesse 69
Teixeira => Acceleration 65 Vitesse 67
Roussillon => Acceleration 84 Vitesse 93
Donc à part Roussillon, je comprend toujours pas comment les autres ont pu me rattraper sur toutes mes courses au but et débordements pour centrer. Surtout que mon attaque à quand même une pointe de vitesse non négligeable:
Ricciarelli => Acc 97 Vit 98
Lacazette => Acc 95 Vit 90
Felipe Anderson => Acc 97 Vit 87
Redmond => Acc 98 vit 93
Après on passe aux adversaire qui rentre fréquemment en mode Superman/Luffy gear 2/Flash/etc ...
Les mecs qui ont tout juste 2* en technique et qui d'un coup, sans rien dire, se mettent à enchaîner les joueurs, rateaux, roulettes, passement de jambe, comme les plus grands joueurs du monde. (ouai voir les joueurs d'Auxerre jouer comme Messi, Ronaldo et autres ça me choque ^^)
Et vient ensuite le meilleur ... les arbitres, le truc le plus risible de FiFa et ça c'est présent dans tout les matchs. Genre je prends la balle et dans le même temps ça fait chuter l'adversaire, hop, ni une ni deux, direct un jaune et une faute. L'adversaire atomise mon joueur, sans toucher le ballon, faute ? bah non continuer le jeu. (c'est souvent que sur un tacle l'adversaire fauche mon joueur, le blesse, ne touche pas la balle et que l'arbitre ne bronche pas).
Mais le fait que les arbitres soient pitoyables est dans un sens réaliste, comme je suis en L1 et que je n'ai donc à faire qu'à des arbitres français, je ne suis pas trop dépaysé. Les arbitres sont aussi bidon dans le jeu que dans la réalité.
Une mention spéciale à l'arbitre français, celui qui à les cheveux gris et moyennement long (genre un mini affro), c'est sûrement l'arbitre le plus pitoyable (:
Bref fallait que j’extériorise cette frustration pour pouvoir continuer ma carrière (: