Ouais là ça correspond absolument pas à ce que je constate quand je joue... Dire qu'à chaque début de saison le jeu choisi le niveau de l'IA de votre équipe, ça va loin dans le délire là qd meme.
Moi ce fameux "script" je le constate par périodes à CHAQUE MATCH... Et commencer à dire que c'est défini "avant la saison" c'est du délire...
L'auteur de ce topic ne joue pas au même jeu que moi...
Moi l'impression que j'ai de ce "script", c'est que c'est une tentative foireuse de rééquilibrage du jeu, c'est d'ailleurs le seul "mobile" que pourrait avoir EA sports pour avoir mis ce truc en place. Tentative foireuse parce que le rééquilibrage se fait en fonction du jeu sans du tout se soucier du score...
Résultat le jeu n'attend pas que le meilleur des 2 ait pris l'avantage pour aider le moins bon des deux, au contraire si le meilleur domine A MORT sans réussir à marquer, ce rééquilibrage va agir comme si il y avait 10-0 et donc aider à mort le moins bon des deux... Donc cercle vicieux pour le dominant, car moins il sera efficace devant le but et plus l'IA fera tout pour qu'il soit encore moins efficace... Ça nous donne ces fameux matchs 0-1 avec 25 tirs à 2...
Après le script c'est aussi les temps forts et les temps faibles, ça aussi ça joue, mais ce n'est pas du rééquilibrage, ça arrive juste par hasard (ou alors j'ai pas saisi le système), d'un coup le jeu devient plus simple car en face l'ia fait tout ce qu'elle peut pour handicaper l'adversaire, ou vice versa le jeu devient plus dur...
Donc à la fois un rééquilibrage en cas de vraie différence de niveau ET aussi des temps fort et faibles qui semblent aléatoires.
Dans les 2 cas je comprend pourquoi EA a voulu faire ça, mais dans les 2 cas c'est mal foutu et trop présent.