CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script : la révélation

okeanikan
okeanikan
Niveau 5
16 novembre 2012 à 10:42:41

Avez-vous remarqué que le script n’intervient pas en match mais avant le match !

Explications : en fait, le script attribue un niveau de difficulté aux joueurs de votre équipe !!!
C'est-à-dire que sur une nouvelle saison, il va attribuer à l’IA de votre équipe, l’un des niveaux suivants :
- Amateur,
- Pro
- Semi-pro
- International
- Légende
N’avez pas remarqué comme certains matchs sont soient très difficile ou d’autres comme très facile ; c’est grâce à cela !
Bien sur plus vous montez de division, plus le choix des niveaux est restreint MAIS il ne reste pas moins qu’avant le match, les 2 équipes n’auront peut-être pas le même niveau de difficulté concernant l’IA.

dimdim81
dimdim81
Niveau 5
16 novembre 2012 à 10:53:47

aucune preuve

tocard65
tocard65
Niveau 4
16 novembre 2012 à 10:57:36

c'est possible,surtout dans la vitesse de reaction des joueurs ca ce remarque
apres est ce que ce n'est pas lié avec le niveau que l'on prend en hors ligne?

maninho01
maninho01
Niveau 10
16 novembre 2012 à 11:15:32

Aucune preuve mais tout a fais possible...quand je vois hier comment j ai rager en saison faf, c est fou!!!une saison sur 2 je prend du plaisir l autre je rage... Hier mes joueur ne fouter rien, pas d appel, pas de replacement, il se retirer du marquage sans explications... Il ne metter pas le pied..bref y'a des choses bizarre sur ce jeu. Autant si tu tombe sur quelqu un qui a du skill et qui maîtrise le gameplay je dis pas... Mais quand ton ia est doper dans le mauvais sens c est relou. C pareil dans le sens inverse, des jours je prend un pied énorme ou tous passe et ou l ia est impassable.

Elmoro
Elmoro
Niveau 11
16 novembre 2012 à 11:18:08

Possible en fut 1 er division offline j'ai eclater le barca 4.0 en ultime et contre lyon en legende battu que 1.0 avec une plus grosse difficulté.
En tout cas j'y crois dur comme fer à ses histoires de script.

okeanikan
okeanikan
Niveau 5
16 novembre 2012 à 11:19:02

effectivement je n'ai pas de preuves.

Par contre ma reflexion se base sur le mode OFFLINE, j'ai découvert que mes saisons fut (D4...D1) sont toutes programmées à l'avance au niveau de l'IA de mon adversaire et du coup, je me dis qu'il peut le faire pour mon equipe également.

Quand je constate que malgré ma preparation:
- formation
- tactique
- niveau offensif defensif
- niveau fatigue des joueurs

etc...

Torres69
Torres69
Niveau 9
16 novembre 2012 à 13:09:05

Ouaou, carrément. Le script n'agit plus sur un match, mais carrément sur une saison complète.... Et beh dis donc.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:49:29

Ouais là ça correspond absolument pas à ce que je constate quand je joue... Dire qu'à chaque début de saison le jeu choisi le niveau de l'IA de votre équipe, ça va loin dans le délire là qd meme.

Moi ce fameux "script" je le constate par périodes à CHAQUE MATCH... Et commencer à dire que c'est défini "avant la saison" c'est du délire...

L'auteur de ce topic ne joue pas au même jeu que moi...
Moi l'impression que j'ai de ce "script", c'est que c'est une tentative foireuse de rééquilibrage du jeu, c'est d'ailleurs le seul "mobile" que pourrait avoir EA sports pour avoir mis ce truc en place. Tentative foireuse parce que le rééquilibrage se fait en fonction du jeu sans du tout se soucier du score...
Résultat le jeu n'attend pas que le meilleur des 2 ait pris l'avantage pour aider le moins bon des deux, au contraire si le meilleur domine A MORT sans réussir à marquer, ce rééquilibrage va agir comme si il y avait 10-0 et donc aider à mort le moins bon des deux... Donc cercle vicieux pour le dominant, car moins il sera efficace devant le but et plus l'IA fera tout pour qu'il soit encore moins efficace... Ça nous donne ces fameux matchs 0-1 avec 25 tirs à 2...

Après le script c'est aussi les temps forts et les temps faibles, ça aussi ça joue, mais ce n'est pas du rééquilibrage, ça arrive juste par hasard (ou alors j'ai pas saisi le système), d'un coup le jeu devient plus simple car en face l'ia fait tout ce qu'elle peut pour handicaper l'adversaire, ou vice versa le jeu devient plus dur...

Donc à la fois un rééquilibrage en cas de vraie différence de niveau ET aussi des temps fort et faibles qui semblent aléatoires.
Dans les 2 cas je comprend pourquoi EA a voulu faire ça, mais dans les 2 cas c'est mal foutu et trop présent.

Torres69
Torres69
Niveau 9
16 novembre 2012 à 14:03:45

C'est la faute des franc-maçons tout ça :-) ....

coucoulamerde
coucoulamerde
Niveau 2
16 novembre 2012 à 14:42:20

Fifa ma tuez... ou plutôt ce scriptage de merde... Ce jeu ou du-moins cette bouse infâme dégage !!!
En jouant correctement sans être un no life de 12 ans en div 1 avec 569856 victoires pour 0 défaite... je me débrouille pas trop mal et je vivote entre div3 et div4 avec l'ESTAC. Mais la c'est de + en + flagrant et énervant ce sriptage de daube!
Impossible de faire quoique soit contre un adversaide de merde qui fait n'imp. et limite laisse faire la ps alors que moi j'ai l'impression de mes joueurs sont passée a 26 dans tout les domaines...

Roronea
Roronea
Niveau 9
16 novembre 2012 à 15:11:30

Non mais sérieux les gars c'est quoi cette mode des scripts en ce moment sur le forum :rire: :rire:

Il y a toujours eu des scripts sur fifa et ça depuis très longtemps ...
Autant que je me souviens je m'en suis rendu compte depuis fifa 10 , tous le monde le savait et personne ne disaient rien , et là cette année c'est l'hécatombe :ouch:

Vous vous êtes rendu compte que l'ia est plus fort à certain moment du match ? Comme par hasard elle vous marque un but à la 88/89 ème , c'est pas du à votre relachement mais bien aux bot :oui: Bref c'est qu'un exemple mais le plus flagrant je pense .

kev-asse42
kev-asse42
Niveau 10
16 novembre 2012 à 15:38:58

Le script, si vous y réfléchissez, c'est juste une stratégie commerciale.
Si un gars vraiment mauvais sur fifa perdait 9 matchs sur 10, il l'achèterait plus le jeu.
Là, ils peuvent être sur que les pigeons ( nous ) quelque soit notre niveau continuerons à l'acheter...