Bonjour,
Suite au second patch déployé mercredi dernier, le 7 novembre, je constate un TRES gros problème de Gameplay concernant les modes en lignes sur XBOX 360 (je n'ai pas testé en solo) !
Mon problème si situe au niveau de la vitesse/réactivité du jeu de l'équipe d'en face quand je joue notamment en "Saison".
Testé successivement avec des équipes 5 étoiles, puis 4 étoiles puis 2,5 étoiles ; ainsi que des scénarios de match que je connais déjà (Barça/Barça et Barça/Real notamment) mon problème est le suivant :
L'équipe d'en face est désormais bien plus rapide et reactive qu'avant :
--------------------------------------------------
---------
- Lorsque je fais circuler le ballon entre mes joueurs, en face c'est invariablement la même chose, dés que je réussit une passe, j'ai tout de suite 2 joueurs sur moi, qui sont au corps à corps, et tout de suite il y a une jambe qui prend le ballon, ou une charge agressive qui n'est jamais sanctionné par l'arbitre... Résultat, trés compliqué qu'enchainer plus de 2 passes de suites sans perdre le ballon.
=> J'ai l'impression que d'une manière ou d'une autre le joueur en face arrive à utiliser "autre défense" en ligne, et qu'en plus de cela, il réussit à en augmenter considérablement son pressing sur le porteur !
- En phase offensive, la défense adverse anticipe TOUJOURS le bon choix : Si je percute plein axe avec un milieu, et que j'ai trois solution par exemple (une a droite, une a gauche, une au centre), le joueur adverse au marquage anticipe et fait TOUJOURS le bon choix... Résultat, je perds le ballons trés haut, au moment ou je fais la passe, au tout départ du ballon...
=> J'ai l'impression de jouer en ligne contre une sorte de mode "ULTRA-LEGENDE" ou la personne en face à 4 coups d'avances, et ce, même quand j'ai la balle...
- Lorsque l'adversaire à le ballon, ses joueurs sont bien plus réactifs : Ils courent plus vite, mais surtout ils bougent plus vite ; la je parle de la réactivité et non de la vitesse : quand un joueur fait un crochet, quand il tourne sur lui-même, quand il fait un changement de direction, et même quand il frappe... Ca n'a rien a voir avec mes joueurs... Résultat : Les dribbles deviennent facile pour lui, il a le temps de changer l'orientation de son joueur sur l'aile, de dribbler, de passer et de marquer avec un deuxième joueur avant que j'ai eu le temps de réagir, mon défenseur étant cloué sur place., au mieux j'ai taclé, mais de toutes façons l'attaquants était passé/avait frappé il y a bien longtemps... du coup il peu joué tranquille à une touche de balle je ne peux rien faire de toute façon
=> J'ai l'impression que quelque soit l'équipe que je choisit, et quelque soit l'équipe qu'il y a en face, il y a deux niveaux d'écart... Point de vue réactivité, j'ai l'impression de jouer au grand maximum avec une équipe 3 étoiles, alors qu'en face, c'est le max : 5 étoiles, voir plus...
Autre chose, dans le meilleur des cas, quand j'arrive à maitriser le match, il y a souvent un petite pause (voir 2) de l'adversaire, et je ne sait pas ce qu'il fait exactement, mais dés le retour au match, le gameplay a changé : menant 3-0, je me fais remonter et meme dépasser facilement et rapidement (4/5 buts encaissés en 20 minutes de jeu environ). A ce moment là mes défenseurs dézonent constamment, j'ai beau jouer en ultra défensif, ca ne change pas : percussion dans l'axe, bousculade de ma défense sans jamais faire faute (ou plutôt sans que jamais l'arbitre ne siffle faute), puis 1 contre, 2 contres, au pire 3 contres et ca finit au fond de mon but, c'est i-n-c-r-o-y-a-b-l-e !!!
J'ai depuis la maj de mercredi fait 4 saisons en ligne, et j'ai perdu deux divisions (je suis passé de 3 à 5), et aujourd'hui je pinaille pour rester en cinq... C'est juste incroyable, j'ai ces problèmes sur 80% de mes matchs ... J'ai réinstallé 2 fois complètement ma console, changer mon cable rj45, reinitialiser ma connection, et même testé sur une autre ligne ADSL rien n'y fait ! Ca ne vient donc pas de moi !!!
Avant la maj je jouait en D3, sans trop de problème, et les matchs que je perdais je dirais que pour 80% d'entre eux c'était du a un manque de concentration en phase défensive de ma part.
Le week-end dernier j'ai gagné 4 coupes sur 5 jouées ; sur mes 20 derniers "Barça-Real" (en prenant le barça) je n'en ai perdu que 3 (ceux qui jouent avec le Barça comprendront ce que je veut dire par là...) et depuis je n'ai rien changé dans mon jeu : ni la formation que j'utilise, ni les tactiques en match, ni la façon de jouer. Avant j'avais environ 65% de possession de balle en match... Désormais je dépasse trés rarement les 45%...
Je pense avoir un niveau "correct" et j'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe.
J'ai testé en Ultimate Team, c'est la même chose... et renseignement pris auprès des autres joueurs de mon "Club Pro", c'est égalemment la même chose chez eux et aussi en mode "Club", d'ailleurs depuis mercredi ils ont carrément arrêter de jouer sur ce mode.
Je trouve peu, voir pas de topics qui traite de ce sujet (juste un mec qui en parlait dans un topic qui n'était pas dédié, et de toutes façons j'ai perdu le lien)... donc je m'interroge :
Suis-je parmi les seuls a avoir constaté ce problème ? Avez-vous vous aussi ce problème ? Etes vous au courant de quelque chose ? (Cheat ? Bug ? Autres ?)
Je serrai preneur de toutes infos,
Merci.