CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progresser à Fifa ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
31 octobre 2012 à 15:47:14

Bonjour,

Avant toute chose, je ne suis pas un vétéran du jeu (et je suis plus que vite-fait le foot), à la base, j'y joue juste en soirée avec des potes, c'est le jeu qui passe bien, mais je ne m'y suis jamais réellement investi seul ... Il se trouve qu'un ami m'a offert le 13, et finalement, c'est pas si mal, j'aime de plus en plus, c'est prenant.

Donc voilà, j'y joue de plus en plus, mais il se trouve que je suis très limité sur le jeu, finalement. Je ne sais pas faire grand chose ... Je précise que je suis 360 (Et en "Alternatif"). En fait, outre faire des passes, passes en profondeur, tir, centre, accélérer, et faire des tirs lobés, je ne sais rien faire d'autre ... J'hésite souvent aussi entre faire une passe ou une passe en profondeur ...

Bref, tout ça pour dire que je ne sais absolument pas faire les trucs techniques avec le deuxième joystick et certainement autres choses qui m'aideraient à mieux jouer. Je suis plus le genre de joueur qui a une faible possession de balle, mais qui arrive à avoir de petites occasions et mettre un but, alors que mes adversaires ont souvent une trentaine d'occasions, où j'arrive parfois à éviter les buts.

Là, en mode carrière, je joue en Pro, on va dire que c'est assez équilibré, j'ai un bon quota de victoires de justesse (1/0 voire 2/0). Mais bon, j'aimerais jouer plus haut ... Genre j'ai constaté qu'actuellement, je faisais peut-être trop de passes, et qu'il fallait mieux finalement essayer de garder le plus longtemps le ballon avec le joueur actuel, donc foncer vers les buts et en dernier recours faire une passe ... Après, je ne sais pas si c'est au feeling ou non, le fait de savoir si c'est mieux de lober quand on tire, ou non, de faire une passe avant de tirer, ou finalement de tenter avec le joueur (Chez moi, ça créer plein de remords).

Bref, pour améliorer son jeu, faut faire quoi ?

J'ai remarqué que je tapotais trop sur les touches, aussi. Genre quand je défends, exemple, je suis sur les deux gâchettes, accélération et le truc défense (la grosse gâchette de droite et de gauche, quoi) mais souvent, je tapote la touche A, croyant que ça va m'aider à prendre le ballon, ainsi, bah SI j'ai la balle, à cause de ça, je fais une passe dans le vide. Ce sont des mauvais réflexes à bannir, je pense, étant donné que je doute que ça soit utile. Ou pas ?

Pareil, genre, j'ai tiré, ça fait poteau, le ballon revient dans la surface, je vois que j'ai plein de joueur, je m'excite, et fait que tapoter la touche du tir, pensant que si je prends la balle, ça donne le but. Au fait, genre si on fait un corner, pour espérer faire une tête, on appuie sur quoi ? Touche du tir ?

Tous ces conseils seraient pour améliorer mon jeu qualitativement parlant.

Après, j'aimerais m'améliorer dans ma carrière. Genre mieux gérer les effectifs, faire de meilleures équipes, faire de bons transferts, tout ça. Comment vous procédez ? (Là, par-exemple, je joue avec Saint-Étienne). Comment genre savoir quel buteur mettre, savoir si le gars peut envoyer des lourdes, peut marquer sans forcément être près des cages etc ... Et pour les transferts, comment savoir qui prendre etc ... ? Ok, c'est bien de prendre des jeunes tout ça, mais genre là, je me suis pris un mec avec 67, mais finalement, vu que j'ai déjà un remplaçant à ce poste avec 70, ça sert à rien ... Ainsi, vu que j'ai déjà pas mal de bons joueurs, je pense qu'il est inutile que j'en achète d'autres, non ? (Vu qu'avec ce budget, je ne peux viser bien plus haut). Ainsi, faudrait-il que j'utilise le prêt ? (Domaine encore inconnu pour moi). Comment le faire fonctionner ? Avec ça, on peut honorablement prendre des gars qui ont 75-80 ? Et quelles stats favoriser, regarder en premier ?

Ce sont ce genre de conseils que je souhaiterais recevoir. Voilà, merci de m'aider ! Bonne soirée ! ^^

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
31 octobre 2012 à 15:56:23

Déjà faut avoir un minimum de notion en football histoire de savoir quoi faire, pas juste avancer et faire des passes bêtement.
Une passe en profondeur il faut avoir un peu d'espace pour éviter l'interception, et c'est mieux pour enchaîner direct avec une course, c'est pour éviter de perdre du temps avec un contrôle et une accélération.

Pour la défense faut surtout pas se jeter mais garder un vis-à-vis avec le joueur (s'il est bloqué, essayer de prendre la balle mais s'il a des solutions et/ou "un boulevard" derrière c'est à éviter).
Pour les corners je sais pas exactement comment bien se démarquer et ça doit dépendre du joueur mais sinon l'idéal c'est d'appuyer sur rond pour une tête logiquement, avec la direction vers le bas/côté pour cadrer. :(

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:07:56

Merci des conseils. Dans le jeu, techniquement, on fait plus de passes, ou plus de passes en profondeur ?

En gros, quand on défend, on appuie juste sur la gâchette de défense, pas de "A" ? Et pour la tête, en gros, touche de tir ?

Sinon, pour l'accélération, faut y aller tout le temps, ou pas ?

Elye71
Elye71
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:09:06

En jouant plusieurs fois contre une meme personne aussi forte ou plus forte que toi, ainsi tu decouvres tes faiblesse, l'adversaire decouvre les siennes.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:10:32

Aussi. Et sinon ? x)

[Sk0x]
[Sk0x]
Niveau 5
14 décembre 2012 à 17:30:02

Oui ces chiant ces putain de centre en profondeur a la con :oui:

skyrim_555
skyrim_555
Niveau 7
16 décembre 2012 à 21:21:09

Je suis pareille que toi je n'arrive à rien faire à part avancer tiré centre passe passe en profondeur et c'est presque tous bref voilà mais il y a un bon moyen de progresser en carriere ?

toulalan-44
toulalan-44
Niveau 5
17 décembre 2012 à 12:05:11

Techniquement la touche passe et bien plus utilisée que la touche passe en profondeur. Concernant la défense, maintien la touche X (PS3) si tu vois qu'en loupant ton tacle le type va se retrouver seul face au gardien. Appuie sur la touche tacle juste après un mouvement de l'attaquant, il n'aura logiquement pas le temps de réagir. Pour progresser avec le joy droit je te conseille de faire comme moi sur fifa 12 : tu regardes des vidéos de gestes techniques (y'en a plein sur le site d'EA) tu en mémorise 2 ou 3 assez simple, tu les ressort en match et rapidement tu va le retenir et savoir les utiliser au bon moment. Une fois ceci fait, recommence avec 2 autres gestes techniques etc....

louiny738
louiny738
Niveau 2
28 décembre 2012 à 18:10:15

Je sais je m'incruste mais moi c'est en defence que je suis le moins bon des conseille svp sinon en attaque je suis asses bon sans me vanté :gni: carriere barca premier match messi 7buts contre madrid pro