Bonjour,
Avant toute chose, je ne suis pas un vétéran du jeu (et je suis plus que vite-fait le foot), à la base, j'y joue juste en soirée avec des potes, c'est le jeu qui passe bien, mais je ne m'y suis jamais réellement investi seul ... Il se trouve qu'un ami m'a offert le 13, et finalement, c'est pas si mal, j'aime de plus en plus, c'est prenant.
Donc voilà, j'y joue de plus en plus, mais il se trouve que je suis très limité sur le jeu, finalement. Je ne sais pas faire grand chose ... Je précise que je suis 360 (Et en "Alternatif"). En fait, outre faire des passes, passes en profondeur, tir, centre, accélérer, et faire des tirs lobés, je ne sais rien faire d'autre ... J'hésite souvent aussi entre faire une passe ou une passe en profondeur ...
Bref, tout ça pour dire que je ne sais absolument pas faire les trucs techniques avec le deuxième joystick et certainement autres choses qui m'aideraient à mieux jouer. Je suis plus le genre de joueur qui a une faible possession de balle, mais qui arrive à avoir de petites occasions et mettre un but, alors que mes adversaires ont souvent une trentaine d'occasions, où j'arrive parfois à éviter les buts.
Là, en mode carrière, je joue en Pro, on va dire que c'est assez équilibré, j'ai un bon quota de victoires de justesse (1/0 voire 2/0). Mais bon, j'aimerais jouer plus haut ... Genre j'ai constaté qu'actuellement, je faisais peut-être trop de passes, et qu'il fallait mieux finalement essayer de garder le plus longtemps le ballon avec le joueur actuel, donc foncer vers les buts et en dernier recours faire une passe ... Après, je ne sais pas si c'est au feeling ou non, le fait de savoir si c'est mieux de lober quand on tire, ou non, de faire une passe avant de tirer, ou finalement de tenter avec le joueur (Chez moi, ça créer plein de remords).
Bref, pour améliorer son jeu, faut faire quoi ?
J'ai remarqué que je tapotais trop sur les touches, aussi. Genre quand je défends, exemple, je suis sur les deux gâchettes, accélération et le truc défense (la grosse gâchette de droite et de gauche, quoi) mais souvent, je tapote la touche A, croyant que ça va m'aider à prendre le ballon, ainsi, bah SI j'ai la balle, à cause de ça, je fais une passe dans le vide. Ce sont des mauvais réflexes à bannir, je pense, étant donné que je doute que ça soit utile. Ou pas ?
Pareil, genre, j'ai tiré, ça fait poteau, le ballon revient dans la surface, je vois que j'ai plein de joueur, je m'excite, et fait que tapoter la touche du tir, pensant que si je prends la balle, ça donne le but. Au fait, genre si on fait un corner, pour espérer faire une tête, on appuie sur quoi ? Touche du tir ?
Tous ces conseils seraient pour améliorer mon jeu qualitativement parlant.
Après, j'aimerais m'améliorer dans ma carrière. Genre mieux gérer les effectifs, faire de meilleures équipes, faire de bons transferts, tout ça. Comment vous procédez ? (Là, par-exemple, je joue avec Saint-Étienne). Comment genre savoir quel buteur mettre, savoir si le gars peut envoyer des lourdes, peut marquer sans forcément être près des cages etc ... Et pour les transferts, comment savoir qui prendre etc ... ? Ok, c'est bien de prendre des jeunes tout ça, mais genre là, je me suis pris un mec avec 67, mais finalement, vu que j'ai déjà un remplaçant à ce poste avec 70, ça sert à rien ... Ainsi, vu que j'ai déjà pas mal de bons joueurs, je pense qu'il est inutile que j'en achète d'autres, non ? (Vu qu'avec ce budget, je ne peux viser bien plus haut). Ainsi, faudrait-il que j'utilise le prêt ? (Domaine encore inconnu pour moi). Comment le faire fonctionner ? Avec ça, on peut honorablement prendre des gars qui ont 75-80 ? Et quelles stats favoriser, regarder en premier ?
Ce sont ce genre de conseils que je souhaiterais recevoir. Voilà, merci de m'aider ! Bonne soirée ! ^^