CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est ça la simulation ultime?

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
29 septembre 2012 à 23:39:05

Bonsoir à tous,

J'attendais ce Fifa 13 avec impatience comme beaucoup et j'ai trouvé la démo très bonne. Mais après 7-8 heures de jeu, je suis très déçu. Explications.

Premièrement, les gardiens sont mauvais dans ce Fifa 13, ce qui est une grande nouveauté. Ensuite la physique de balle est toujours aussi pourrie, l'IA est cheatée, le jeu est bourrin et brouillon (genre l'IA qui te met des gros taquets pour récupérer le ballon dans ta surface et l'arbitre ne siffle pas), les joueurs sont mous et font des appels bidons (quand ils en font...), quand l'IA dégage en défense elle récupère toujours le ballon car aucun de nos joueurs n'est au point de chute, les buts casquettes sur des contres ou autres récupérations à 2 francs sont légions... Au final, aucun plaisir de jeu. Je précise que je joue en "légendaire".

Fifa 12 était génial mais ce Fifa 13 est vraiment décevant.
Je suis en train de me demander si je vais pas me tourner vers PES 2013...

[Jazzybazz7]
[Jazzybazz7]
Niveau 8
29 septembre 2012 à 23:40:41

Je suis dégouté j'ai l'impression en une quizaine de matchs avoir fini le jeu je trouve que je le connais déjà trop bien aussi rapidement

_MaxPayne_
_MaxPayne_
Niveau 6
29 septembre 2012 à 23:40:53

Non c'est juste que tu ne sait pas apprécier un jeu le mec joue 7-8 h de jeux c'est normal que tu te lasse,du coup tu rage si tu va vers PES tu va vite être déçu.

vallastarduhand
vallastarduhand
Niveau 6
29 septembre 2012 à 23:42:00

Sois un peu plus objectif, ça tourne à la mauvaise foi... :( Tourne-toi vers PES, on ne t'en empêchera pas :oui:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
29 septembre 2012 à 23:44:30

Je ne sais pas apprécier le jeu? Il m'a pas fallu 100 heures pour apprécier Fifa 12. En ayant aucun plaisir de jeu, je vois pas comment je vais finir par l'apprécier. Peut être que je serai déçu par PES, même surement... mais au moins je banderai quand je ferai une demi volée ou une reprise de volée avec une physique de balle réaliste :bave:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
29 septembre 2012 à 23:45:28

vallastarduhand Voir le profil de vallastarduhand
Posté le 29 septembre 2012 à 23:42:00 Avertir un administrateur
Sois un peu plus objectif, ça tourne à la mauvaise foi... :( Tourne-toi vers PES, on ne t'en empêchera pas :oui:

Mauvaise fois? Pas vraiment, je constate seulement ce que je vois.

marlo3
marlo3
Niveau 4
29 septembre 2012 à 23:48:07

Je suis d'accord avec toi il faut jouer en international pour prendre du plaisir sinon en ligne!

yusuftazim
yusuftazim
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:51:59

Ce qui me fait péter un plomb c'est la défense, en légendaire, fait tourner le ballon à trois joueurs avec une vitesse irréaliste. :rire:

vallastarduhand
vallastarduhand
Niveau 6
29 septembre 2012 à 23:53:45

Ta perception est irréaliste et bien trop subjective pour pouvoir parler de "constatation".

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
29 septembre 2012 à 23:53:55

Ah ouis, les relances en passes courtes de l'IA sont fabuleuses. Le Barça à coté de ça, c'est rien. :rire:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
03 octobre 2012 à 23:15:34

Franchement, c'est vraiment un mauvais Fifa. J'ai commencé à jouer en ligne et la plupart des matches sont daubés. C'est pas réaliste du tout. Autant le 12 était excellent, autant ce Fifa est mauvais. Les matches ressemblent à des combats de catch. Les joueurs passent leur temps à se rentrer dedans, le ballon part dans tous les sens, y a des contres dans tous les sens... Bref, c'est la grosse loterie. Et je dis ça même si j'ai un bilan positif ( 9v 2n 1d).
Je garde ce Fifa 13 mais je me prends aussi PES 13 qui est tout aussi bon malgré un gameplay différent.
Cette année, j'ai vraiment l'impression que les testeurs, et pas seulement sur JV, sont payés pour dire du bien de ce jeu.

Zabimaru01
Zabimaru01
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:23:43

C'est impressionnant comme moi par exemple je le trouve parfait et je pourrais réfuter tous tes arguments mais déjà fait sur d'autres topics.

Si tu veux un jeu facile où oui il n'y a pas de collisions de contres où toutes tes passes passent à travers les défenses, alors go on va sur PES. :ok:

Zabimaru01
Zabimaru01
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:24:13

Et pour les gardiens, n'oublie pas, il y a les sliders uh.

Ramon444
Ramon444
Niveau 4
03 octobre 2012 à 23:25:40

Franchement au debut je pensais comme toi mais après une 50taine de matchs je peux t'assurer que je le trouve magnifique :ok:

nasri27
nasri27
Niveau 7
03 octobre 2012 à 23:26:16

Pour l'histoire des testeur corrompus, c'est certain :ok:

Je suis d'accord avec toi sur l'IA. J'ai absolument aucun plaisir à jouer en solo, comme sur le FIFA 12 d'ailleurs.
Que ce soit en international ou en Légende, l'IA lit parfaitement le jeu et surtout les relances sont toujours parfaites. Sur les dégagements, l'attaquant visé est toujours libre de tout marquage ...
Enfin bref, le jeu solo vaut pas grand chose !

Par contre je trouve le jeu en ligne très bon

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
03 octobre 2012 à 23:27:09

Zabimaru01 Voir le profil de Zabimaru01
Posté le 3 octobre 2012 à 23:23:43 Avertir un administrateur
C'est impressionnant comme moi par exemple je le trouve parfait et je pourrais réfuter tous tes arguments mais déjà fait sur d'autres topics.

Si tu veux un jeu facile où oui il n'y a pas de collisions de contres où toutes tes passes passent à travers les défenses, alors go on va sur PES. :ok:

Reviens quand t'auras lu ce que j'ai écrit. J'en ai marre des mecs dans ton genre qui ne savent que critiquer PES pour mettre Fifa au dessus. Alors, que cette année, PES est tout aussi bon.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
03 octobre 2012 à 23:29:41

En ligne, je trouve que ça ressemble à rien non plus. Et finalement, je préfère encore jouer en solo.

MaskedPanenka
MaskedPanenka
Niveau 10
03 octobre 2012 à 23:31:31

[JazzyBazz7]
Posté le 29 septembre 2012 à 23:40:41
Je suis dégouté j'ai l'impression en une quizaine de matchs avoir fini le jeu je trouve que je le connais déjà trop bien aussi rapidement

J'ai un peu cette impression ... Le jeu est mieux mais pas assez de nouveautés ....

Sinan l'auteur je crois que tu es fou concernant les gardiens :noel: J'ai fait une carriere avec l'OM, impossible de passer Sirigu a moins d'avoir frappé 16 fois, idem pour Koffi Agassa, Joris Delle, Ahamada & Ospina. :ouch:

Par contre Casillas c'est pire qu'une quiche au but, je le kiff IRL, mais la il merde dans Fifa, a l'inverse de Valdès, une vrai merde IRL mais un pur cador dans Fifa ...

vinzkiller
vinzkiller
Niveau 4
03 octobre 2012 à 23:31:40

J'suis totalement d'accord avec toi sur ce jeu...c'est pas a fifa qu'on joue c'est à l'euromillion: en fait il faut savoir anticiper les contres et imaginer les passes qui te donneront un contre favorable...soit c'est le + intellectuel des jeux, soit c'est le + bète...mais hummm j'miserai plutot sur la bêtise...
Ah et j'ai pas parlé des bugs à répétition en ligne (bugs arènes, console qui plante, l'histoire du pass qui passe pas 1 fois sur 2).
Ah et puis les nouveautés, parlons en des nouveauté: le nouveau "système de controle" qui d'après moi est une grosse manipulation de la part de EA qui font passer sa pour une nouveauté mais moi je vois ça comme une erreur dans le jeu qu'ils veulent faire passer pour une nouveauté...enfin voilà quoi, j'ai joué à tous les fifa depuis le 98 et le 13 est pour moi le pire..."EA GAMES: it's in the game"...beh what the fuck is there in this game?

nasri27
nasri27
Niveau 7
03 octobre 2012 à 23:32:58

Je suis pas d'accord.

En ligne, au moins, tu ne retrouves les faiblesses du solo tout simplement parce que tu joues contre un Humain.

Forcément si tu bourrines pendant tout le match, y'a aucun plaisir à prendre sur ce jeu.
Mais en jouant tranquillement la possession et les dribbles, là c'est une autre histoire.