CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense changée ?

Neurotika
Neurotika
Niveau 3
27 septembre 2012 à 17:15:08

Bonjour,

je pense que le soucis vient de moi, mais mes joueurs regardent toujours la balle passer (sur une passe de l'adversaire) alors que les adversaires (en ligne, donc pas l'IA) ont toujours un pied qui traîne...

Ou genre ils foncent directement sur la balle, comme si la défense n'était pas la défense tactique, enfin ça me donne cette impression, parce que 1x ou 2 je veux bien mais tout le match comme ça...

C'est en saison, donc pas la possibilité de changer de défense.

Y a t'il une astuce pour mieux capter les balles ou mieux la prendre à l'adversaire ?

Merci d'avance.

Torres69
Torres69
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:16:42

Ne pas trop se jeter, rester souple avec ton joystick (éviter de l'étirer à fond dans toutes les directions)

wati-gamer
wati-gamer
Niveau 10
27 septembre 2012 à 17:16:42

Je suis dans le même cas que toi :pf:

Neurotika
Neurotika
Niveau 3
27 septembre 2012 à 17:17:33

Ben disons que je me jette pas, je reste sur X pour presser et le contenir, sauf que je les vois jamais faire ça, eux foncent direct sur la balle et c'est terminé

wati-gamer
wati-gamer
Niveau 10
27 septembre 2012 à 17:20:07

J'ai du mal moi aussi :(
Je passe complètement à travers, et en ligne il prenne direct le dessus et marque :pf:

Je maitrise mal la défense et le timing :snif:

-MocLoV-
-MocLoV-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 17:20:59

J'ai remarqué un peu la même chose, la défense est un peu différente comparé au 12 :(
Mais j'ai remarqué un truc vraiment dérangeant, qui est en attaque (désolé pour le petit hs), c'est lorsque tu lances un joueur en profondeur, au lieu qu'il passe à coté du ballon pour se l’emmener, il saute par dessus... Et tu perds toujours le ballon :(

Torres69
Torres69
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:21:38

Ouai mais contenir à partir d'un certain niveau ça sert à rien. Tu restes souples sur le joystick et j'insiste, c'est la clef des meilleurs joueurs et ça demande d'être serein psychologiquement parlant au moment où tu joues. Entre X (pour mettre le pied) et Lt (jouer de l'épaule, et ça met le pied aussi) tu gagnes tes duels.

wati-gamer
wati-gamer
Niveau 10
27 septembre 2012 à 17:22:47

Merci pr les conseils :ok:

Torres69
Torres69
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:24:52

Sans compter qu'avec Lt+joystick (souple :rire: ) tu as le même résultat que la touche contenir, sauf que tu gère mieux ton déplacement, et t'as pas à faire une gymnastique de touche pour te jeter et prendre la balle.

wati-gamer
wati-gamer
Niveau 10
27 septembre 2012 à 17:26:32

Donc sur Xbox privilégiez la touche X et LT uniquement un bon timing avec le joystick ?

yohandco
yohandco
Niveau 56
27 septembre 2012 à 17:28:13

Sur Xbox la touche X c'est les tacles de charcutier, je pense pas que n'utiliser que ça soit une bonne idée.
La meilleure solution d'après moi c'est de presser avec A, puis de tacler avec B, voir avec X, au moment opportun. Il ne faut surtout pas se jeter, mais ne pas rester non plus passif

-MocLoV-
-MocLoV-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 17:29:55

Je vais te dire la meilleure chose pour défendre:
Tu bouges avec LT puis B ou X selon ta touche, quand le joueur se rapproche de la surface tu appuis sur A pour le pressing à distance, puis tu changes rapidement de joueur, et tu verras que le joueur que tu contrôlais juste avant va automatiquement prend le ballon à l'adversaire :ok:

wati-gamer
wati-gamer
Niveau 10
27 septembre 2012 à 17:30:01

C'est compliquer en ligne :'(

Neurotika
Neurotika
Niveau 3
27 septembre 2012 à 17:31:46

LT = L2 ? =X

yohandco
yohandco
Niveau 56
27 septembre 2012 à 17:35:37

-MocLove-, ça a l'air sympa ton truc mais je vois pas le délire de laisser faire l'IA, fin bref ...

En plus, perso j'arrive autant a dribbler une IA qu'un joueur c'est pas infaillible.

Torres69
Torres69
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:38:13

MocLoV c'est pas faux, mais un bon dribbleur habitué à dribbler l'ordi, avec un CR7 t'es baisé 1 fois sur 2. J'en avais joué des mecs, quand je me sentais pas très chaud derrière, je me chargeais d'anticiper et je laissait un peu plus l'ordi rentrer dans le tas, et certains on mis l'ordi COMPLETEMENT à l'amende et plusieurs fois dans le même match. Le tacle charcutier X, c'est vrai que c'est risqué, et c'est mieux de l'utiliser assez loin de ta surface, ou uniquement si t'es sur de ton coup. Avec Lt + Joystick je gère 80% de mes duels, et j'ai un bon ratio tacle réussis/tentés (75% sur le 12, 84% sur les 5 match que j'ai fait sur le 13)

yohandco
yohandco
Niveau 56
27 septembre 2012 à 17:39:52

D'ailleurs en parlant de ça, vous savez si la gestion des fautes a été améliorée sur les tacles glissés ?
Parce que dans le 12, combien de fois j'ai fais un tacle parfait et je me suis pris un rouge :-(

Torres69
Torres69
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:40:43

Lt=L2 alias touche clé du super-cancel sur PES (la touche à tout faire :ok: )

Torres69
Torres69
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:42:02

Les tacles glissés sont bien plus propres et avec un bon timing me semblent beaucoup moins sifflés. Par contre ya des fautes abusives sur certaines collisions à la con avec l'IE, et des avantages à n'en plus finir (genre plus de 5s parfois)

yohandco
yohandco
Niveau 56
27 septembre 2012 à 17:43:39

Merci, et encore une chose, les fautes non sifflées parce qu'elles étaient en dehors de l'action le sont maintenant ?
Genre un écran d'un joueur lors d'un appel, ça arrivait fréquemment ça :-((

La vidéo du moment