Je vais donner mes premières impressions après avoir jouer hier soir et aujourd'hui toute la journée.
Le contenus de FIFA 13 est tout simplement dantesque ! Entre 'les modes solos, les modes online et les petits jeux, plus toutes les statistiques et défis il y a de quoi faire !
Graphiquement c' est un poile plus jolie en partie du aux nouvelles animations et le jeu est plus coloré.
Tout comme l'habillage des menus et l'habillage des matches niveau grand soirée ligue des champions sur canal
L'ambiance est au top de sa forme, les supporters réagissent à tout type d'actions de façons très vivante. Un pure régal.
Chaque compétitions à ça musique d'avant match, la ou on a la cinématique. Exemple la musique de présentation d'un match de championnat c'est la musique du film Goal ( petit clin d'oeil à PES 5 d'on c'était la musique du jeu)
Le gameplay est quand à lui très proche de la démo. Le jeu 'n'est pas forcément plus ou moins rapide, pour moi c' est un poile plus lent que FIFA 12.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup de nouvelles animations et le jeu en devient très réaliste, en gros c'est beau à regarder !
L'IA est vraiment meilleur que sur FIFA 12 pour le CPU et pour l'IA du joueur et bien la c'est un pur kif !
Le placement défensif est nickel, et les appels de vos équipier sont vraiment très intelligents.
Du coup les possibilités sont multiplier par 10 comparer à FIFA 12.
J'ai pas encore testé le online, alors je vais m'abstenir de vous dire des bêtises.
J'ai surtout jouer en mode carrière et la je peut vous dire que c'est un vrai pas en avant comparé à celui de FIFA 12 !
Tout détaillée serait trop long, mais autant vous dire que si vous avez passer du temps sur celui de FIFA 12 et bien la vous n'allez plus le quitter
Pour ceux qui ont la kinect, vous pourrez effectuer plusieurs actions avec la voix comme, je les remplacements, les changements tactiques, les dispositifs, les consignes type hors jeu, défendre, tous devant etc... Et le petit truc drôle c'est l'option pour activer l'ouïe de l'arbitre.
En faite la kinect écoute se que vous dites et ensuite les commentateurs commenté votre attitude.
Exemple : ah l'entraîneur n'a pas l'ere d'accord avec la décision de l'arbitre et le fait savoir.
Autre petite chose super sympa c'est l'intervention d'un consultent au bord d'une terrain qui va intervenir si un joueur est blessé ou semble blessé et va vous détaillée son état. Vraiment super bien foutu.
Voilà il y a encore beaucoup de choses à dire, comme parler delà physique de balle, du first touch contrôle ou de l'impact engin 2.0 etc.. Mais que vous dire de plus que tout est meilleur que sur la démo.
Bon jeu à tous pour 1ans de FIFA 13 !