Il est normal de payer plus cher pour un joueur qui n'est pas à vendre, comme "en vrai".
Mais les Diaby, Diarra etc qui sont toujours mit en vente par les grands clubs tu peux les avoir pour moins cher.
Exemple j'ai pris pour 6M€ lors de ma deuxième saison Kuzmanovic qui était à vendre avec une valeur de 7M. D'ailleurs je l'ai vendu 2 saisons après pour 15M
Pareil pour Danilo joueur de Porto ( pour le remplacer ), il était à vendre je l'ai eu 8,5M€ soit 500 000€ en deçà de sa valeur.
Après c'est sur que si tu veux prendre des stars pas à vendre avec encore pleins d'années de contrat ils vont pas te faire une fleur à le vendre en dessous.
Concernant tes ventes, je vends TOUJOURS mes joueurs au delà de leur valeur. Suffit de le mettre à vendre dès l'ouverture du mercato et d'être patient. Je refuse les offres en dessous de sa valeur et y'a bien un club qui va surenchérir à sa valeur voir parfois au dessus !
Là des exemples j'en ai à la pelle : Kuzmanovic que j'ai vendu au dernier jour du mercato pour 15M€ alors qu'il avait une valeur de 10M€
Cazorla dès la première saison 29M€ il valait 25M
Dzeko que j'avais acheté un an plus tôt 26M€ je l'ai vendu 35M€ au lieu de 30.
Julio Baptista valeur 7M€ partit pour 8
etc etc