J'aimerais bien que ceux qui disent que "le gameplay est loin d'être parfait" nous disent les améliorations qu'ils aimeraient avoir.
Je suis bien d'accord pour dire que le gameplay n'est pas parfait, aucun jeu ne l'est ! Surtout dans les jeux de sport, j'ai top spin 4, qui est une excellente simulation de tennis, la meilleure à ce jour, et pourtant il y a un paquet de choses améliorer dans le gameplay, mais le jeu reste très plaisant.
Pour fifa c'est pareil, perso ce qui me gêne le plus, c'est le temps de latence entre le moment ou tu appuis sur un bouton, et le moment ou le jeu réagis. Les passes qui vont à l'opposer de là ou tu demande aussi (bon là faudrait que je joue en full manuel, je ne joue qu'en assisté en ligne et semi offline).
Après pour ceux qui se plaignent que le jeu est encore trop dirigé par l'IA, il faut aussi prendre en compte que fifa est un jeu qui vise à toucher une grande partie de joueurs, et que les jeux très difficiles sont rarement appréciés par le peuple, moi j'aime bien les jeux de hardcore gamer style Darksouls, mais peu on la patience pour ce genre de jeu, et si EA faisait un jeu de foot full manuel, il aurait forcément beaucoup moins de succès.
Pour en revenir à nos moutons, fifa 12 n'est pas parfait, mais le gameplay reste tout de même très bon, on a une réelle simulation de foot, alors forcément EA ne va pas tout changer d'une année à l'autre, surtout quand la formule fonctionne.
Fifa 11 était pas terrible, je ne l'ai pas acheté personnellement, mais fifa 12 m'a énormément plu et je suis content qu'ils reprennent la base du gameplay avec des améliorations sur les dribbles, contrôles (visiblement les contrôles orientés ont l'air bien plus variés et stylés, car franchement va réussir un bergkamp flip dans le 12... c'est assez rare), frappe mieux faites. Le jeu à été ralenti aussi, ils l'ont dit plusieurs fois, et la majeurs partie des journalistes qui l'ont testés l'on dit.
Bref vivement qu'il sorte, et enfin le mode carrière à juste l'air génial.