Bonjour/soir tous le monde! Donc voilà, enivrement des Qualifs du Mondial en ce mois de juin et l'attente de la Coupe des Confédérations m'a donné envie de me faire mon propre Brésil 2014 sur FIFA 13! J'ai commencé par essayer de reprendre toutes les équipes qui selon moi seront présentes à ce Mondial. Et en remplaçant ceux absente dans le jeu par des autres (si possible du même continent!) Pendant ce mondial j'ai choisi de contrôler les 32 équipes et de faire match après match! Je jouerais pour les deux équipes sur le même match (je change d’équipe à la mi-temps.)
Alors voilà, les 32 QUALIFIES!
Afrique : Af.sud - Cote d'Ivoire - Egypte - Cameroun (4 équipes au lieu de 5)
Asie : Corée S - Australie + Inde (remplace le Japon.) (3 équipes au lieu de 4)
Am.Nord : USA - Mexique (2 équipes au lieu de 3)
Océanie : Nouvelle-Zélande
Am.Sud : Brésil-Argentine-Equateur-Uruguay-Colombie-Chili + Venezuela (pour combler l'absence du Costa Rica en Am.Nord)
(7 équipes au lieu de 6)
Europe : Belgique - Italie,Danemark - Allemagne,Suède - Hollande - Suisse - Russie,Portugal - Grèce - Angleterre - Espagne,France + Tchéquie et Turquie (pour combler l'absence du Sénégal et de l’Ouzbékistan)
(15 équipes au lieu de 13)
Après cela, j'ai regardé le classement FIFA mondial pour pouvoir replacer chaque équipe dans son chapeau (1,2,3 ou 4) et j'ai procédé à un tirage au sort artisanal. Le voici :
Groupe A : Brésil-Cote d'Ivoire-Suède-Turquie
Groupe B : Argentine-Grèce-Tchéquie-Australie
Groupe C : Portugal-Equateur-USA-Af.Sud
Groupe D : Espagne - Russie - Uruguay - Corée S
Groupe E : Colombie-Angleterre-Danemark-Egypte
Groupe F : Hollande-Belgique-Chili-Nouvelle Zélande
Groupe G : Italie-Mexique-France-Inde
Groupe H : Allemagne-Suisse-Venezuela-Cameroun
Je me suis bien sur assuré que toutes les équipes possédaient leurs meilleurs joueurs (car avec la mise a jour, certains joueurs n'avaient pas été repris) mais j'ai voulu ajouter une touche jeune donc j'ai repris certain jeune assez bon dans pas mal d'equipes tout en ne mettant aucun gros dehors
Alors voilà c'est parti! Je vous laisse le plaisir des pronostiques, je mettrais à jour ce topic quotidiennement, j'espère ne pas etre le seul à suivre ma story mondial :D