CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CM 2014

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 juin 2013 à 14:14:35

Bonjour/soir tous le monde! Donc voilà, enivrement des Qualifs du Mondial en ce mois de juin et l'attente de la Coupe des Confédérations m'a donné envie de me faire mon propre Brésil 2014 sur FIFA 13! J'ai commencé par essayer de reprendre toutes les équipes qui selon moi seront présentes à ce Mondial. Et en remplaçant ceux absente dans le jeu par des autres (si possible du même continent!) Pendant ce mondial j'ai choisi de contrôler les 32 équipes et de faire match après match! Je jouerais pour les deux équipes sur le même match (je change d’équipe à la mi-temps.)
Alors voilà, les 32 QUALIFIES!

Afrique : Af.sud - Cote d'Ivoire - Egypte - Cameroun (4 équipes au lieu de 5)

Asie : Corée S - Australie + Inde (remplace le Japon.) (3 équipes au lieu de 4)

Am.Nord : USA - Mexique (2 équipes au lieu de 3)

Océanie : Nouvelle-Zélande

Am.Sud : Brésil-Argentine-Equateur-Uruguay-Colombie-Chili + Venezuela (pour combler l'absence du Costa Rica en Am.Nord)
(7 équipes au lieu de 6)

Europe : Belgique - Italie,Danemark - Allemagne,Suède - Hollande - Suisse - Russie,Portugal - Grèce - Angleterre - Espagne,France + Tchéquie et Turquie (pour combler l'absence du Sénégal et de l’Ouzbékistan)
(15 équipes au lieu de 13)

Après cela, j'ai regardé le classement FIFA mondial pour pouvoir replacer chaque équipe dans son chapeau (1,2,3 ou 4) et j'ai procédé à un tirage au sort artisanal. Le voici :

Groupe A : Brésil-Cote d'Ivoire-Suède-Turquie
Groupe B : Argentine-Grèce-Tchéquie-Australie
Groupe C : Portugal-Equateur-USA-Af.Sud
Groupe D : Espagne - Russie - Uruguay - Corée S
Groupe E : Colombie-Angleterre-Danemark-Egypte
Groupe F : Hollande-Belgique-Chili-Nouvelle Zélande
Groupe G : Italie-Mexique-France-Inde
Groupe H : Allemagne-Suisse-Venezuela-Cameroun

Je me suis bien sur assuré que toutes les équipes possédaient leurs meilleurs joueurs (car avec la mise a jour, certains joueurs n'avaient pas été repris) mais j'ai voulu ajouter une touche jeune donc j'ai repris certain jeune assez bon dans pas mal d'equipes tout en ne mettant aucun gros dehors

Alors voilà c'est parti! Je vous laisse le plaisir des pronostiques, je mettrais à jour ce topic quotidiennement, j'espère ne pas etre le seul à suivre ma story mondial :D

Stif-isco
Stif-isco
Niveau 2
11 juin 2013 à 16:21:15

dans le classement Fifa le 1er et biensurt l'espagne et je suis d'origine espagnol donc mon favoris et l'espagne ^^ et il devrait passer sans problème en 8éme de finale avec l'urugay, et dans les jeune que tu a ajouter j'éspere qu'il y a isco ! ^^ tient moi au courant de ta CM. Finale je dirait Espagne - Allemagne.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:28:49

Il y a 4 nations africaines dans ton truc, alors qu'il y a 5 qualifiés normalement. En plus l'Afrique du Sud est même pas premier de sa poule. :hap:

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 juin 2013 à 19:54:21

-> 1er tour

-> Groupe A
Brésil 3-0 Suède
Turquie 1-1 Cote d'Ivoire

Le Brésil débute bien sa coupe du monde avec un très joli 3-0 face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Dante ouvra le score sur coup franc à la 3ème minute. Hulk aggrava la marque 5 minutes plus tard avant qu'Hernanes finisse le travail à 15 minutes de la fin!
Dans l'autre match Turc et Ivoiriens se neutralisent. Arda Turan ouvra d'abord la marque d'une frappe limpide dans la lucarne de Copa à la 7ème minute. Dans la foulée Doumbia égalisa sur corner avant de sortir sur blessure peu avant la mi-temps. Aux dernières nouvelles il en aurait pour 4 semaines.. Les Elephants devront se passer de leur buteur vedette pendant le tournoi.

PS : Oui Isco est repris mais pas de Villa ni de Torres.
Je sais qu'il n'y a que 4 nations mais le jeu ne contient que 4 nations africaines :)

orlandak
orlandak
Niveau 9
11 juin 2013 à 19:56:30

Il manque trop de nations pour faire une CM réaliste, c'est vraiment un point noir pour fifa depuis des années

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 juin 2013 à 20:00:22

:d) Groupe B
Argentine 4-2 Tchéquie
Australie 5-2 Grèce

L'Argentine, grande favorite dans ce mondial démarre en trombe face à des Tchèques lâchés en deuxième mi-temps. En effet la Tchéquie avait ouvert la marque par l'intermédiaire de Necid avant la demi-heure de jeu avant que Kun Aguero n'egalise juste avant la mi-temps. Remonté, Necid rouvra la marque par une tête somptueuse pour faire 1-2 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, ce sont des argentins plus que motivés qui enfoncèrent la Tchéquie par 2 buts de Kun Aguero, dont un penalty et un but de Tevez.
Dans l'autre match, la Grèce avait bien démarré en ouvrant le score à la 5eme minute de jeu, avant de se voir revenir au score par l'intermédiaire de Cahill. Peu avant la pause, Mitroglou passa en revue la défense Australienne pour planter le deuxième but. A l'image du match de l'après-midi, les australiens, mené à la mi-temps recommencèrent la deuxième mi-temps déterminé a gagner en inscrivant 4 goals. (Oar-2xCahill-Wilksire.)

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 juin 2013 à 20:06:09

:d) Groupe C
Portugal 1-1 USA
Af.Sud 2-0 Equateur

Les américains commencent bien leur mondial en tenant en échec de faibles portugais. Les Lusitaniens avaient pourtant ouvert la marque tardivement via Eder à 20 minute de la fin. Il ne sut, par la suite, gérer la rencontre et se firent surprendre en contre par un Jozy Altydore déroutant servant sur un plateau Bradley à 5minutes du terme.
Dans la rencontre opposant les sud africains aux equatoriens, ce sont les Sud-africains qui étonnamment furent dominateurs. Ils ouvrirent la marque via Pienaar apres un quart d'heure de jeu et profitèrent d'une contre attaque pour tuer le match avec l'inévitable Pienaar!

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 juin 2013 à 20:31:18

:d) Groupe E
Colombie 1-2 Danemark
Egypte 3-4 Angleterre

Dans ce groupe qui s'annonce rude pour la qualification, le Danemark a créé une petite surprise en prenant de court les colombiens. En effet Eriksen et Bentdner s'occupèrent d'alimenter le compteur alors que les supportes danois pouvaient compter sur un excellent Agger. Falcao réduit quand même la marque dans le temps additionnel.
L'Angleterre, elle, s'est fait peur. Menant 1-4 jusqu'à la 70' par des buts de l'inévitable Rooney, Cahill et un doublé somptueux de Lampard dont une frappe magnifique frappant le poteau avant de rebondir derrière la ligne. La phase fut litigieuse mais cette fois-ci le but de Lampard fut bel et bien accordé (Ndlr : 1/8 CM 2010 vs Allemagne). A 20 minutes de la fin, les Egyptiens se reveillaient inscrivant deux buts par l'intermédiaire de Aboutrika et Elmany.

MBr11
MBr11
Niveau 7
12 juin 2013 à 13:35:47

:d) Groupe G
Italie 4-2 France
Inde 1-3 Mexique

Cet Italie - France que nous proposais l'avant dernier groupe est certainement le plus beau match que l'on pourra voir dans ces poules. Les Bleus démarrèrent sur les chapeaux de roues en inscrivant après seulement 5 minutes le premier but du match via une belle reprise de volée de Benzema. Mais l'Italie répondit directement par El Shaarawy une minute plus tard. C'est Samir Nasri qui donna l'avantage à l'équipe de France apres 11 minutes de jeu mais malheureusement Maggio profitait d'une erreur de marquage de Patrice Evra pour tromper Hugo Lloris peu avant la pause. La deuxième mi-temps fut très serrée et aussi bien la France que l'Italie aurait pu prendre l'avantage mais c'est sur une erreur de Varane que Balotelli rouvra le score à un quart d'heure de la fin pour faire 3-2. La France loupa de peu l'égalisation avec une frappe de Pogba qui s'écrasa contre la barre mais c'est finalement l'Italie qui enfonca le clou avec Andrea Pirlo à 2 minutes du terme.
Dans l'autre match où le Mexique partait largement favori, ce sont les Indiens qui ouvrirent la marque en premier par Miranda peu avant le quart d'heure. Le Mexique dut attendre la mi-temps avant de voir Chicharito s'en aller tromper la défense Indienne et égaliser pour ensuite doubler la mise à l'heure de jeu. Enfin c'est Dos Santos qui tua le match à 25 minutes du terme.

MBr11
MBr11
Niveau 7
12 juin 2013 à 17:27:49

:d) Groupe H
Allemagne 0-0 Venezuela
Cameroun 4-1 Suisse

La Manschaaft commencent au petit trot ce mondial! Les demi-finalistes du mondial sud-africains ont été bien en peine devant le but Venezuelien. Beaucoup d'occasions pour peu de buts,le Venezuela nous a livré une prestation défensive hors pair.
La victoire du Cameroun 4-1 face à la Suisse est un peu exagérée surtout quand on sait qu'en première mi-temps les Helvètes auraient pu ouvrir la marque par trois fois mais c'est un excellent N'Koulou qui repoussait tous les assauts suisses. Egalisant peu avant la mi-temps via Xhaka, Les Rouges et Blancs se sont vu dominés en deuxième mi-temps et Assou-Ekoto en profitait pour faire 2-1 à la reprise. Ensuite ce sont des goals d'Emana et d'Eto'o qui clôturèrent le match. A retenir la blessure pour 3 semaine d'Eren Derdiyok et de 5 jours pour Kweuke.

Kikoo-wow
Kikoo-wow
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:30:42

Allemagne 0-0 Venezuela Gennnnnnnre :omg: :rire:

MBr11
MBr11
Niveau 7
13 juin 2013 à 12:53:32

:d) 2eme tour

:d) Groupe A
Turquie 0-1 Brésil
Cote d'Ivoire 2-0 Suède

Le Brésil est la première équipe qualifiée pour les 1/8 de finales grace à l'unique but de Lucas Moura à 3 minutes de la pause tandis que la Suède est la première équipe éliminée de ce mondial. Malgré leur envie de très vite marqué, les Suèdeois butèrent sur un gros Kolo Touré et furent contraint de prendre 2 goals coup sur coup (Gervinho-Drogba)

Ranzz
Ranzz
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:03:47

Sweet :bave:

EMS_Eqzi
EMS_Eqzi
Niveau 6
13 juin 2013 à 14:25:45

Je suis ivoirien, donc aller la CÔTE D'IVOIRE !!!!! :banzai:

Squadra_Azurra
Squadra_Azurra
Niveau 2
13 juin 2013 à 14:32:22

Bonne initiative, beaucoup de buts :ok:

jeffdu69-laboul
jeffdu69-laboul
Niveau 7
13 juin 2013 à 14:48:11

Super bonne idée !!!!!

MBr11
MBr11
Niveau 7
13 juin 2013 à 17:29:51

:d) Groupe B
Australie 1-1 Argentine
Grèce 1-1 Tchéquie

Décidément ce mondial va de surprise en surprise. L'Argentine, déjà pas convaincante lors de son premier match face aux Tchèques bute sur un équipe australienne archi-motivée. Malgré un but d'Aguero à la demi heure de jeu, les australiens ne manquèrent de ressources pour s'emparer d'un point crucial par l'intermédiaire de Tim Cahill à l'heure de jeu. A noter : Blesure de Wilkshire (4semaines)
Dans l'autre match, la défaite était interdite. Les Hellenes rentraient parfaitement dans le match grace à Samaras qui ouvrait le score apres seulement un quart d'heure mais c'etait sans compter l'inévitable Rosicky qui égalisait à la 32'. Le score restera inchangée.
Dans ce groupe où tout reste faisable, la Grece va devoir nous sortir son meilleur football face à une Argentine qui n'arrive toujours pas à imposer un beau jeu tandis que le Tchéquie devra batailler ferme pour gagner sa place en 1/8 face à des Australiens meilleurs que jamais.

PS: Oubli, blessure de Yaya Touré pour 9 jours il sera donc absent face au Brésil.

MBr11
MBr11
Niveau 7
13 juin 2013 à 17:39:05

:d) Groupe C
Af.Sud 2-2 Portugal
Equateur 1-3 USA

Paulo Bento l'avait dit avant le match. On veut redonner confiance au peuple Portugais Et cela a failli marcher! En effet Cristiano Ronaldo lança le match à lui tout seul! 2 buts en moins d'un quart d'heure. Mais les Lusitaniens n'ont certainement pas retenus les erreurs passées et relâchèrent le match en deuxième mi-temps offrant l'occasion à McCarthy de se montrer avec un doublé en moins de 4 minutes à un quart d'heure de la fin. L'Afrique du Sud semble rudement préparé pour ce mondial mais devra se passer de Mahlangu pour le match face aux USA, blessé pour 9jours.
Les Americains pouvaient prendre une fameuse option sur la qualification en cas de victoire tandis que l'Equateur jouait sa place. Clint Dempsey ouvrait le score suivi par une blessure de Caicedo qui influenca certe le match car Donovan en profitait pour transformer un penalty avant le retour aux vestiaires. Noboa réduisit la marque et rendit un mince espoir à son équipe mais trop porté vers l'attaque, ils oublièrent de défendre sur une contre attaque menée parfaitement au physique par Jozy Altidore! Temps de blessure pour Caicedo : 4Semaines. L'Equateur est donc la 2eme equipe éliminée.

Squadra_Azurra
Squadra_Azurra
Niveau 2
13 juin 2013 à 17:40:49

Beaucoup de buts et de surprises

MBr11
MBr11
Niveau 7
13 juin 2013 à 17:56:50

:d) Groupe E
Egypte 1-3 Colombie
Angleterre 1-0 Danemark

Mené 0-2 très (trop) tôt dans ce match, les Égyptiens furent obligés de recoller au score et c'était bien parti avec une frappe mondial de Temsah! Mais une blessure du défenseur vedette (Abdel Shafy, 8semaines)et un penalty raté de Temsah venait noircir l'horizons des Pharaons. James Rodriguez profita du remplacant par encore dans le match pour le dérouter et planter le 3ème but Colombien achevant les Egyptiens. La Colombie se rattrape de sa défaite face aux Danois.
Tout comme à l'Euro 2012, le Danemark commencait très bien ce mondial en s'imposant de manière surprenant face à une Colombie en manque de chance, mais tout comme à l'Euro 2012, ils perdent aussi leur deuxième match. Sans trop montrer l'envie de jouer, les Anglais, qui avaient changés une bonne partie de la défense après les 3 buts concédés face aux Egyptiens, profitaient d'un flanc droit des plus rapides (Walker-Walcott) Pour mettre Rooney en orbite, ce dernier serva Gerrard qui remisait de la tête, et se blessait sur le même coup, pour Walcott qui à son tour fusilla Lindergard alors que le temps additionnel était, d'après Morten Olsen, déjà écoulé. Gerrard peut dire au revoir à son dernier mondial (blessé pour 8semaines). Young sortit a son tour prématurément, bilan 5 jours absents.

La vidéo du moment