"Tenez, je crois que c'est nanmaisnimp3 qui as posté ça sur un autre topic:
http://2.bp.blogspot.com/-YnL-IeNGmPA/UIlE-7CnjzI/AAAAAAAAAAk/cgCck8B9g14/s1600/2mcvl0i.jpg
Je ne connais pas la source, ne peut authentifier l'objet mais je crois que c'est un fichier issue du jeu sur PC où une influence, appelé "MatchIntensity" est appliqué durant le jeu en fonction du score et de la période de jeu.
Si c'est avéré, c'est bien ce que l'on nomme un script."
Je t'avouerais que moi même je ne sais pas si c'est avéré ou pas, en plus ça coïncide pas forcément à ce que je constate en match, mais fake ou pas ce genre de variable existe forcément dans tous les jeux de foot, ça ne peut pas être autrement. Il y a même sans aucun doute plusieurs variable susceptibles d'influer sur le cours d'un match, c'est forcé.
Une fois de plus c'est juste un soucis de calibration de l'influence de ce genre de variables. Le script existe forcément ce n'est même plus à débattre, une IA, c'est scripté, action/réaction... Là on a l'énorme majorité de nos joueurs qui sont contrôlés par une IA, donc le jeu est scripté bien évidemment.
La question qu'on peut se poser c'est "est-ce que le script est trop influant ou pas?" Bah toi et moi on trouve que oui, carrément trop, perso j'ai vraiment aucun doute là dessus et j'espère vraiment qu'ils vont rectifier le tir l'an prochain.