Bonjour,
J'ai un soucis dans le mode carrière et je voudrais savoir si je n'oublie pas quelque chose car je ne comprends pas ce qui se passe.
Troisième saison avec l'OL en difficulté pro. Ce qui n'est normalement pas énorme. En tout cas sur fifa 10 (je m'étais arrêté à celui là).
Et bien heureusement que je n'ai pas tapé dans l'international ou légende !
La première saison j'arrivais à peu près à être efficace et à gagner en mettant beaucoup de buts. J'ai réussi à accrocher la 3ème place derrière l'OM et le PSG et fait de bonnes affaires sur les transferts,
La deuxième saison s'est avérée beaucoup plus difficile. Impossible de marquer des buts. Lissandro complètement muet. Neymar rapide mais jamais précis devant le but. Heureusement que Lacazette me sauvait la baraque.
Une défense passoire... Bref l'enfer en championnat. Même contre Nancy je galérais.
Vu que je formais des jeunes et que je ne voulais pas me faire virer j'ai un peu triché et fait quelques matchs de championnats en semi pro pour limiter la casse.
En fait mon équipe ne marchait qu'en champions league en pro.
C'étaient quasiment les seuls match où je n'avais pas l'impression que mes joueurs jouaient avec le frein à main.
En championnat énormément de match galère : des passes qui n'arrivent jamais où je veux, des attaquants toujours dos au but qui se font prendre le ballon le temps de se retourner. quand j'arrive à les faire partir lancés sur un appel, ils se font rattraper systématiquement par la défense adverse, quelque soit l'attaquant ou le défenseur en question (super réaliste d'ailleurs : un pauvre défenseur niveau D2 qui rattrape un Neymar qui doit pas être loin des 10 secondes au 100 m...)
Les peu de fois où j'arrive à frapper au but, il y a toujours un défenseur pour contrer. sinon le gardien finit par arrêter. Quand 1 fois sur mille une passe en profondeur finit par faire la différence, mon attaquant chie son contrôle...
J'ai aussi l'impression que l'équipe adverse est tout le temps 11 en défense et 30 seconde après 11 en attaque pour me prendre en contre. Qu'ils ont 25 contres favorables jusqu'à ce qu'ils finissent par marquer.
Ou alors c'est un pauvre attaquant tout pourri qui devient d'un seul coup le nouveau Messi et qui me met tout le monde dans le vent.
J'accroche des équipes comme Arsenal ou même le barça chez eux et je me prends 2 0 par Nancy, c'est complètement con en fait.
Aucun centre n'arrive jamais, j'ai marqué une seule fois de la tête sur corner en trois saisons. Et dans l'axe c'est complètement verrouillé la plupart du temps.
C'est hyper frustrant car ça donne vraiment l'impression que tout est fait pour que l'équipe perde. Je n'arrive à rien, c'est injouable.
La troisième saison actuelle c'est la cata complet alors que mes joueurs ont progressé. Je ne comprends rien. Je peine à faire 1 - 1 contre Evian. Alors que mes joueurs sont largement meilleurs sur le papier. La je ne fais que des nuls ou des défaites en championnat. ça finit souvent en 0 - 0 ou en défaite 1 - 0 par un but de raccroc à la 90ème.
Je ne sais pas ce qui se passe. Je cartonne toujours en champion's league pourtant.
Mais en championnat un Enzo Réal s'avère mieux jouer que Ozil dans mon effectif.
Je me demandais si ce n'était pas du aux mini-jeux, avant match, je les zappe toujours mais peut être que c'est une sorte d'entrainement pour que les joueurs progressent? Ou alors je suis juste complètement nul mais dans ce cas, la première saison aussi aurait du être catastrophique également.
C'est chiant car en semi-pro c'est trop facile pour le coup donc également inintéressant.
Quelqu'un rencontre-t-il ce problème de jouabilité ?
A voir les sujets, j'ai l'impression que beaucoup considèrent le mode carrière comme trop facile même en légende. Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne sais pas quoi.
J'ai essayé toutes les stratégies possibles et imaginables je n'arrive pas à résoudre le problème.
Je trouve que la difficulté est mal jaugée et ça gâche le plaisir. La première saison m'avait vraiment emballée mais là je crois que le jeu va finir au placard et réservé aux matchs entre potes car c'est vraiment trop chiant.
Si l'objectif prioritaire du CA est d'être champion et qu'on finit seulement en Europa League on se fait forcément virer à la fin à votre avis ?
Bon voilà, désolé pour le message à ralonge mais je vais bientôt finir en intertoto si ça continue avec une dream team sur le papier ça saoule trop...