CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infiltration impossible?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 juillet 2012 à 12:53:06

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce jeu car Human Revolution m'a bien plu et je suis un fan des Thief.
J'ai commencé Deus Ex il y a peu et je me confronte à un gros problème : se la jouer infiltration s'avère pratiquement impossible dès le début du jeu. Les fléchettes tranquilisantes se comptent sur les doigts d'une main, la matraque électrique ne fait qu'étourdir l'ennemi quelques instants et ses recharges sont rarissimes, et alors le pompon c'est que je n'arrive qu'une fois sur 10 à assomer les ennemis avec la matraque normale. Ajouté à cela que la moindre action à distance peut vous faire repérer même si vous êtes dans l'obscurité totale! Alors ma question est : est-ce qu'il y a un coup de main à prendre, y a t il des astuces, des timings particuliers? Parce que là même en mode facile je n'arrive à rien si je ne cède pas au bourrinage! Et c'est loin d'être le but.
Merci d'avance à ceux qui répondront

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 13:32:56

Salut, c'est pas dur :ouch:

Il suffit de rester derrière les ennemis et d'avancer en étant accroupi, aussi dès que tu es dans le noir total, ils ne te voient plus.

Pour ce qui est de la matraque électrique, elle fait des miracles à condition de savoir l'utiliser, il faut donner un coup dans le bas du dos de ton ennemis, au niveau des reins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 13:37:29

Si ça peut t'aider, voilà les compétences de départ que je sélectionne :

Technologie peu avancée
Médecine
Démolition
Crochetage
Informatique

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 juillet 2012 à 14:56:08

Je sais pas, y a rien à faire je me fais repérer et allumer 8 fois sur 10. Je reste accroupi, je me relève au dernier moment mais des fois ça veut pas et franchement j'ai l'impression de tout faire bien.
Merci d'avoir répondu. Je vais déjà essayé au niveau des reins pour voir si ça marche mieux mais quoiqu'il en soit, il n'y a que très peu de munitions pour l'arbalète. Merci pour les conseils de compétences.

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
24 juillet 2012 à 16:50:29

Salut, pour les conseils de gameplay je rejoins tsuchiya. En fait l'infiltration dans Deus Ex devient assez facile dès que tu comprends comment fonctionne l'IA ;) Le premier niveau est tout à fait faisable sans tuer personne si tu sais où tu vas (faut passer par derrière)

Tu as par exemple cette série de vidéos qui illustre bien le principe:

Deus Ex - Nonlethal Walkthrough
http://www.youtube.com/watch?v=7FEj75sVXwo&list=PL8B3C5852853469DF&feature=plcp

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 juillet 2012 à 08:58:20

Merci pour le lien, j'ai pu voir qu'à ce stade de l'aventure, il faut deux coups de matraque (la normale) pour assommer et non un seul. C'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi je n'arrivais pas à assommer les gardes comme dans un Thief, dans lesquels un seul coup de matraque par derrière neutralise les sentinelles. Je vais donc pouvoir m'essayer aux choses en connaissant un peu mieux les comportements de l'IA.

Par contre une chose m'inquiète : dans la vidéo, j'ai vu que quand le type réaménage son inventaire, ça changer les emplacements des armes qu'on peut avoir en direct par touche numérique, or chez moi ça ne marche pas! Je me demande si mon jeu n'est pas buggué.

D'ailleurs je vais devoir réinstaller tout car ça bugue à mort, j'ai deux fois la matraque électrique dans ce que j'appelle le dock du bas de l'écran, et impossible de m'équiper d'autre chose. C'est charmant... Merci à vous deux en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 10:29:31

Dans Deus Ex, l'arbalète est à chier, si t'essayes de te la jouer infiltration.
Je recommande la matraque électrique. En visant le dos, tu peux faire des espèces de backstabs et assommer le mec en un coup.
Evite d'essayer d'attaquer l'ennemi, c'est la dèche niveau munitions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 10:44:49

c'est un bug qui arrive lorsque tu meurs et que tu recommences une partie je crois, à ma connaissance il n'y a pas de fix, ça part tout seul.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 juillet 2012 à 21:43:03

C''est bon je m'en sors bien mieux. Mais je m'aperçois au fil de notre conversation qu'il y a deux genres de furtifs parmi nous : ceux qui jouent en ZCD (zéro coup donné) et ceux qui veulent faire un peu le ménage en neutralisant les sentinelles dans l'ombre sans se faire remarquer. C'est un peu ce que je voulais faire avec Deus Ex, mais la première méthode semble plus efficace et moins difficile que la première.
En tout cas je vous remercie de votre accueil, sur d'autres forums de ce site, je me serais déjà pris des insultes et des choses vraiment pas sympa. Ça prouve votre maturité et c'est tout à votre honneur :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 juillet 2012 à 21:43:37
  • plus efficace que la seconde, pardon
Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
26 juillet 2012 à 11:39:29

De rien, content d'avoir pu t'aider! Je vais faire ma pub les gens mais n'hésitez pas à faire un tour sur le sujet plus bas: le mod Revision est très bien si vous cherchez à renouveler un peu vos parties. Après c'est vrai qu'au niveau de l'infiltration la démo disponible en téléchargement n'est pas parfaite mais tout ça sera corrigé dans la version finale ;)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:40:32

Tout est fait dans ce jeu pour transformer la machine à tuer impitoyable que certains (la plupart?) rêvent d'incarner au démarrage du jeu.
"On" (notre employeur) veut que nous fassions nos preuves lors de cette première mission qui s'apparente à un véritable baptême du feu, alors on est prêt à se jeter avec impatience dans l'action, mais a peine fait-on nos premiers pas sur le quai qu'Alex Jacobson nous demande de nous souvenir de nos techniques d'infiltrations apprises à l'académie, et dans la foulée Paul renchérit en nous rapellant qu'on fait partie de la police et nous conseille donc de la jouer en douceur! Et si le joueur continue sur son idée première et épingle ne serait-ce que quelques victimes à son tableau de chasse sur Liberty Island, une fois la mission remplie il se fait sermonner par Paul!
Je trouve cette idée très intéressante, faire que le joueur réfléchisse à ses actes (Deus Ex est tout sauf un FPS banal) et puisse décider de changer, d'évoluer dans son comportement pour ne plus jouer simplement le "bourrin de base".

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:43:36

En fait c'est d'abord Paul et ensuite Alex pour le discours moralisateur^^

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
28 juillet 2012 à 11:16:53

Je suis d'accord avec toi, j'en suis arrivé à un stade du scénario où on commence à affronter des choix moraux qui nous mettent dans l'embarras et je trouve ça génial.
Par contre avec ce topic, j'espère ne pas être passé pour le bourrin de service qui veut du FPS pour flinguer tout ce qui bouge..? :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 15:02:33

Si, un peu a mes yeux :peur:

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:15:23

alors oui, on peut clairement se la jouer infiltration dans Deus Ex. le piratage apporte notamment beaucoup d'aide.
la matraque électrique est très efficace.
pour les fléchettes, on peut les récupérer.
et sinon, il faut utiliser à fond l'environnement en observant bien avant d'agir. c'est souvent plus facile qu'il n'y parait.

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:16:51

ah oui, on peut aussi changer de type de munition pour plusieurs armes. je dis ça, je dis rien. ;o)

La vidéo du moment