CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier conversation Fr

Tal_Ra
Tal_Ra
Niveau 4
22 février 2012 à 15:59:23

Bonjour.

Le forum de Deus Ex IW étant mort, je viens sur celui-ce pour demander votre aide.

J'ai acheté deus ex iw sur steam, et je n'avais pas vu qu'il n'était qu'en anglais.

Faire le jeu en Anglais risque d’être légèrement compliqué, mais la vrai raison est que je veux TOUT comprendre de l'histoire.

J'ai commencé à traduire le jeu, mais je n'ai pas particulièrement le temps de le faire, et je n'ai surtout pas envie de me spoiler la fin du jeu en lisant un dialogue important.

Si quelqu'un pouvais m'envoyer TOUS les dossiers du jeu (je ne sais pas si il y un ou plusieurs dossier qui influe sur la langue, et dans le toute, je préférerais tous les avoirs...), afin que je puisses profiter du jeu en Français.

Si par chance, j'arrive a passer le jeux en Français, en changeant quelques dossiers, je vous le ferais savoir. :)

Merci d'avance,

TalRa

DXM2
DXM2
Niveau 7
22 février 2012 à 18:59:51

Hello,

J'ai déjà étudié la question, le patch FR fait théoriquement 450MB.

Ca parait énorme pour juste remplacer du texte ... voici l'explication:

A l'époque, Warren Spector avait demandé à son équipe de sortir le jeu pour avant les fêtes de Noël. Ce qui fait que le support multilingue a été complètement bâclé. Pas que les langues en fait, le jeu en son entièreté. Certains se souviennent peut être de la version 1.1 du jeu sorti avant les fêtes.

En gros tu as bien un dossier reprenant tous les dialogues dans toutes les langues ... mais ce système n'a jamais été concrétisé. Tu peux supprimer le dossier reprenant les traductions, le jeu marchera comme si de rien n'était.

Le seul endroit où son stockés les fichiers de dialogues (dialogues actifs dans le jeu) sont situés ... dans 3 fichiers de 150MB.

Le plus râlant c'est que même dans les fichiers INI ils avaient prévu la variable Language=int (à remplacer par Language=frt) mais comme pour les dialogues séparés, ce truc n'a jamais été concrétisé, tu peux entrer ce que tu veux, rien ne changera.

Bon, c'était il y a 3 ans, un patch de 450MB est peut être devenu quelque chose d'abordable à télécharger. Quelqu'un serait-il intéressé que je le rajoute sur www.dxm.be ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 00:50:08

Ca pourrait être utile pour ceux qui achètent sur Steam ( :rire: )

DXM2
DXM2
Niveau 7
29 février 2012 à 19:17:00

OK, je vais développer ça pour ce Weekend. Cependant, j'annonce déjà qu'il ne sera pas possible de tout mettre en Français avec l'exécutable américain de Deus Ex Invisible War ... Notamment les boutons du menu principal ...

Je me suis par contre planté sur la taille du patch, on va avoisiner les 1,5Go ...

DXM2
DXM2
Niveau 7
04 mars 2012 à 10:11:44

Pour info, le patch FR pour Deus Ex Invisible War est enfin prêt. RDV sur http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=203

D.X.M

babble
babble
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:51:03

Chelou. M'avait semblé que les sous-titres étaient dispos aussi dans d'autres langues, pour IW sur Steam... Mais j'ai peut-être rêvé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 23:54:04

Joli travail même si j'ai la version européenne, cependant les messages du niveau bonus ( on y accède à l'UNATCO ) ont disparu dans la version française, tu saurais les remettre ?

DXM2
DXM2
Niveau 7
07 mars 2012 à 14:53:32

Hello,

N'ayant terminé le jeu qu'avec la version DVD européenne il y a des années, je n'ai jamais pu comparer le niveau bonus avec celui de la version américaine.

C'est quoi comme messages ? Des commentaires ? Des conversations ? Comment les déclanche-t-on ?

En attendant ta réponse, je vais reprendre une vieille sauvegarde Steam pour me rapprocher du niveau bonus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 17:24:20

Ce sont des commentaires des développeurs laissés dans des Infocubes, ils y sont dans la version américaine ( j'ai vu des vidéos ) mais dans la version française ( j'ai pas vérifié les autres langues ) les infocubes sont vides.

DXM2
DXM2
Niveau 7
07 mars 2012 à 23:55:20

Ca me dit quelque chose ... je pense arriver au site de l'UNATCO pour ce weekend, j'aurai alors l'occasion de voir ce qui ne va pas avec le niveau bonus.

DXM2
DXM2
Niveau 7
08 mars 2012 à 23:46:00

@babble
Seul l'Anglais semble être disponible sur Steam, j'en ai peur.

@tsuchiya_4ever
Je viens d'arriver au niveau bonus, il fait appel à des fichiers textes qui n'ont jamais été traduits. Les infocubes resteront en Anglais sur Steam même en appliquant mon patch.

Si quelqu'un est suffisamment bon pour les traduire, ils sont situés dans:

\content\DX2\AquiredDataText\English\QuoteFile#.tx
t

Où "#" peut prendre les valeurs de 1 à 14.

babble
babble
Niveau 10
09 mars 2012 à 06:10:38

Ouaih, effectivement. Pas d'onglet pour choisir la langue. Pareil pour DX1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 10:21:28

Pourquoi vous prenez pas une version boîte ?

Comme ça vous aurez des jeux 100% en français :fou:

DXM2
DXM2
Niveau 7
09 mars 2012 à 11:38:04

Parce que comme tu dis, les infocubes du niveau bonus n'affichent rien dans la version DVD. Dans Steam, tu as au moins les textes en Anglais ... Jusqu'au jour où quelqu'un les traduira.

JCDentonMale
JCDentonMale
Niveau 10
09 mars 2012 à 13:11:06

Un niveau bonus ?!

JCDentonMale
JCDentonMale
Niveau 10
09 mars 2012 à 13:12:25

Ah non l'auteur parlait de Deus Ex IW ! Ok j'ai rien dit alors !

babble
babble
Niveau 10
09 mars 2012 à 13:43:28

Ben personnellement, je ne joue qu'en VO. /o\
A l'époque, j'ai été jusqu'à acheter mon Deus Ex version boîte à un anglais sur Ebay pour avoir la VO. /o\

Mais depuis, j'ai découvert Steam. Et Steam, c'est génial. Plus de boîtes à traîner partout, de CD qui s'usent. Je réinstalle mes jeux en deux clics quand je veux. C'est le top.

La vidéo du moment