Alerte : ceci n'est PAS un challenge 
VRAI ALERTE : PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Si vous le savez, j'avais décidé de faire un challenge avec les grenades. Je ne l'ai pas abandonné, mais Deus Ex me saoule.
J'ai pensé que ce challenge serait intéressant avec des multitudes de sequence-breakers (grenade jump, fall, climbing, clipping), mais je me suis rendu compte que je m'en servais rarement.
Donc j'ai décidé de dire "merde", et faire un topic dans lequel on pourra répertorier les différentes techniques de sequence-breaking, les bugs, les méthodes pour bousiller l'IA, etc.
Voici les techniques que j'ai trouvé :
-------------------------------------
[ Passer au QG de l'UNATCO sans passer par Léo Gold ]
Une méthode connue de sequence breaking. Si vous balancez une grenade gaz devant la porte ou à côté, il y a 2 possibilités :
- le garde va se faire prendre par le gaz jusqu'à que le gaz s'en aille
- le garde va être à côté du gaz, paniquer, et peut-être ouvrir la porte
S'il ouvre la porte, vous êtes libre d'aller au QG. Vous pouvez aussi aller au bureau de Manderley pour le briefing, car vous pourrez partir en bateau, et éviter toute la mission, en gros vous avez passé cette séquence, d'ou le nom de "sequence-breaking". Le hasard de l'IA est joué ici.
[ Sortir de l'UNATCO sans la nanoclé ~ sans tuer Anna Navarre ]
Voici une autre façon de jouer le hasard de l'IA. Normalement, si vous ne l'avez pas tuée précédemment, vous devez affronter Anna Navarre au QG de l'UNATCO pour que Alex Jacobson vous donne la nanoclé pour vous échapper du QG. Si vous utilisez une grenade quelconque, Anna Navarre va essayer de l'éviter. Si vous avez de la chance, elle peut ouvrir la porte du QG pour vous, ce qui permettra de pouvoir sortir du QG plus tôt. Si vous avez BEAUCOUP de chance, elle peut ne pas mourir dans la procédure, utile pour le 1-kill challenge (le seul kill est Howard Strong je le précise)
[Bug : récupérer ses armes dans la prison du MJ12 sans passer par l'armurerie]
Vous passez une séquence mineure, car c'est un objectif secondaire. Mais si vous vous êtes fait tuer ou capturer, appuyez sur F1 (ou la touche pour ouvrir l'inventaire) pendant le chargement. Ensuite, jetez toutes vos armes pour qu'elles ne disparaissent pas, et récupérez les environ 2 secondes plus tard. Vous aurez toutes vos armes sans passer par l'armurerie.
------------------------------------
[ Sortir de la prison MJ12 sans passer par l'infirmerie ]
Cette fois-ci, un gros. Le but est de se souvenir du code pour sortir de la prison, qui est 1125. Contrairement à certains passages à Hong Kong, vous avez juste à ouvrir la porte, et sortir.
Y a encore plein d'autres trucs et astuces pour ce jeu, mais je veux laisser les joueurs en donner un peu pour rendre le topic vivant.
Bref, à bientôt